Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Journée largement ensoleillée et très douce avec une Tx de 24.2°C

.

+9.2 mm cette nuit, cumul depuis le début de l'épisode (Samedi): 32.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

14.4/23.5°C, 23mm dans la nuit. Matinée très nuageuse, après-midi ensoleillée. 19°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bon, sur le total de l'épisode, depuis Dimanche soir, voici les scores de mes pluvios :

74.6mm à la Davis Vue

67.8mm au SPIEA 260m plus au Sud-Sud-Est (oui 260m, pas 220m comme je le disais avant, je viens de refaire une vérification).

60.5mm au hameau des Goys Fourniers à 1.0km au Sud du SPIEA.

Sur le mois, ça donne :

182.8mm à la Davis Vue

169.2mm au SPIEA

122.2mm au hameau des Goys Fourniers

C'est donc un très bon mois qui se poursuit, la ville était bien placée sur les deux principaux épisodes qu'on a eu (celui du 11 Octobre et celui qui vient de prendre fin). Pareil chez Zagueb d'ailleurs, qui affiche des valeurs proches des miennes à Hyères Ouest.

Oui Yohan !

72.4mm sur l'épisode

Pour le mois 154.2mm sachant que sur le précédent épisode tu as été plus arrosé que mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Ah bonne nouvelle ça, n'hésites pas à demander un coup de main le jour où tu voudras l'installer. Après si tu coupes pendant l'orage pas bien grave, on pourra toujours voir tes graphs weatherlink thumbup1.gif

Ton cumul corrobore avec la lame d'eau, on a du 90 mm sur un axe Garéoult-La Roquebrussane-Bras.

Merci je te demanderai surement conseil le jour venu, mais bon on y est pas encore...

Bilan ici :

- 86.8 mm pour l'épisode.

- 123.6 mm pour le mois

- 501.3 mm sur l'année.

Pour en revenir sur l'orage de cette nuit, qui s'ajoute à celui de hier, c'est le plus impressionnant que j'ai vu depuis que je suis ici (2006).

Même s'il n'a duré qu'un quart d'heure je m'en souviendrai longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, Tn de 13.9° et Tx de 24.4°. Cumul de l'épisode de 44.4 mm.

Actu 16.6° et 90% d'HR avec 1017.6 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Cumul de l'épisode de 51,9mm

au SPIEA. Pas mal du tout, je m'attendais à 1 voir 2mm donc... rolleyes.gif

Une journée, magnifique! Pas de vent, un beau soleil l'après-midi.

Tn : 14,6°

Tx : 25,3°

Actuellement, 16,1°

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'épisode il est tombé 39mm à La Garde (83) et 87.7mm sur le mois. C'est beaucoup moins que chez les collègues (La Crau/Hyères), mais j'ai compensé par l'activité électrique ! shifty.gif

D'ailleurs le record a été pulvérisé ! 191769.gif

Ce soir, une belle fin s'est mise en place, joli coucher de Soleil éclairant le rideau de pluie rasant les côtes Sud varoise avec des Mammatus au dessus du rideau de pluie. Des Mammatus qui se sont nettement développé par la suite !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-147993-the-end.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Brouillard en toute fin de nuit, laissant 0,2mm dans le pluviomètre. Température un peu plus basse ce matin, avec 12,9° de tn.

Actuellement il fait 21,3° et vent faible de secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les averses en remontant la côte orientale corse sont passées chez moi à Penta où une forte averse (maxi 83mm/h) a laissé 7.4mm en peu de temps. 16.0°C

/19.6°C

pour les extrêmes (environ +3°C/normales), actuellement sous des nuages sombres bien bas il fait 18.5°C, 95%HR, pression en baisse à 1014.8hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pour aujourd'hui, ciel bleu sans nuages, et une douceur bien agréable, avec une Tn de 13.1°C

et actuellement on note 22.3°C avec un léger vent de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Brouillard assez épais ce matin, tn encore bien au-dessus des normes avec 12.2°C,

actu très bon avec 23.3°C, quelques nuages, et pratiquement pas de vent.

A noter que pas mal de plantes et d'herbes refleurissent (dont le fenouil par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Matinée humide avec présence de nuages bas et après-midi bien ensoleillée avec un léger vent marin

tx douce 21.8°c pour Perpignan

19.5°c pour Béar

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et encore une journée très agréable, mais humide aussi, avec 0,2mm de rosée dans le SPIEA ce matin.

Tn : 12,1°

Tx : 23,3°

Actuellement, déjà 92% d'humidité et 14,4°.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx définitive de 22,1° à Saint-Jean-de-Védas.

Trois jours consécutifs ou la température maximale dépasse les 22°, c'est plutôt pas mal pour une fin octobre.

14,7° actuellement, forte humidité encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le voile nuageux se dissipe peu à peu pour laisser place au beau temps avec quelques cumulus signe des premières instabilités.

Difficile de penser que demain une grosse journée orageuse est en approche tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...