mike Posté(e) 18 octobre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Bonsoir, au final à Mertzwiller une Tx sous abri de 18.8°C et une Tn sous abri de 4.8°C. Est-ce que ça colle encore? pourquoi ca devrait pas coller? Le ciel s'est couvert de nuages plus composants actuellement d'où une hausse des températures mais ca devrait etre provisoire. actu 10,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 octobre 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 octobre 2012 temps agréable malgré un soleil qui ne brille pas franchement la faute aux nombreux nuages d'altitude... Malgré tout l'ambiance est quasi estival ce qui augure d'un bon cru pour la foire à Poussay qui débute samedi T°n: 8.5° T°x: 23.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Salut à toi Lolox, Tx de 22,2° ici, belle différence avec Rem', pour une fois c'est en ma faveur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens d'ailleurs ma maman croit t'avoir aperçu cette après-midi vers 15h dans le secteur du Plan d'Eau, je ne sais pas si c'était toi ou quoi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan, c'était pas moi mais tu passeras le bonjour à ta maman /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, il fait doux encore mais je pense que l'on devrait passer sous les 10°C en cours de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 octobre 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Tn 6.8°c tx 16.9°c actu 8.5°C 96% on pouvait effectivement s'attendre à un peu plus de douceur en Alsace qui était ce matin la seule enclave fraîche de l'hexagone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 octobre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Ciel très nuageux actuellement mais ca devrait complètement se dégager dans les prochaines heures d'après l'image satellite donc je pense que les températures tourneront autour de 6° demain matin. actu 11,2°, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 octobre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Ciel légèrement voilé et petite fraîcheur qui commence à tomber. Actu 9,6° sous abri à Gries. Et 9,9° sous abri à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 octobre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 8,5° à 0h à Strasbourg-Entzheim. Station la plus froide de France en plaine - réseau IC - actuellement (je viens de regarder, si j'en ai raté une autre plus froide, c'est involontaire ) Et le fossé se creuse avec les sommets parce que la température a grimé à 17,2° au Feldberg à 0h. presque 9° d'écart donc au bénéfice de l'altitude. Ça arrive en situation d'inversion sous grisaille de BC mais de nuit sans brouillard en BC, une telle inversion, c'est rare il me semble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 octobre 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Nuit douce ponctuée par quelques ondées vers 5H00 ce matin (un peu surpris d'ailleurs mais bien anticipé par WRF sauf pas par moi) , actuellement le ciel reste très nuageux. Tn en cours avec 12.6° Pa:1013.6hPa en légère hausse Hr:90% Vent nul. Au pluvio:0.4mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 octobre 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour, Ciel dégagé ce matin Tn 14.3° pression 1011hPa, HR 72% vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 19 octobre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour ! ciel dégagé tn et température actuelle: 9.5°C humidité: 85% pression atmosphérique: 1009hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 octobre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 pourquoi ca devrait pas coller? Tout simplement car je fais des relevés dans mon nouvel abri ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 octobre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Assez doux ce matin sous un ciel très nuageux, les Tn ont été relevés peu après le milieu de nuit. Actu 9,9° sous abri à Gries (Tn 8,2°). Et 10,5° sous abri à Niederbronn (Tn 8,8°). Au pluvio 0,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour, 9.7°C de Tn alors qu'à 2h utc il faisait encore 13.6°C... Simplement le vent qui est tombé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert et Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 octobre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Ciel dégagé, 6,7°actuellement, et ça pourait encore descendre de quelques dixièmes. 6,4° à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 octobre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Tn en cours à Hadigny avec 7° actu ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 octobre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Comme entrevu hier soir, fraîcheur de saison cette nuit avec une Tn de 6° à Entzheim. Il fait un peu plus doux actuellement (environ 9°) sous un ciel dégagé mais brumeux. Très joli spectacle au bord de la route où chaque champ ou presque avait sa nappe de brume perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour, 9.7°C de Tn alors qu'à 2h utc il faisait encore 13.6°C... Simplement le vent qui est tombé Ciel couvert et Tn en cours. Difficile à voir si le ciel est couvert alors que les premières lumières du jour apparaissent, et en fait le ciel était dégagé avec seulement quelques bancs de cirrus, actuellement, temps ensoleillé, douceur agréable à l'extérieur avec 13°C au thermo de voiture et pas de vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'il est visiblement tombé quelques gouttes cette nuit, mais sans conséquence sur le pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2012 COLMAR OUEST Beau temps calme et matinée douce. Tn + 9.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Tn 8,0° par ici, un vent de sud-ouest s'est levé temporairement en milieu de nuit où le mercure était remonté à 11,9° puis avec le vent qui a viré ensuite au nord-est sous un ciel pue nuageux, la baisse a repris en fin de nuit. Ce matin, le ciel est voilé avec le soleil et douceur avec 12,4° actuellement. Vent faible de secteur NE. A noter une petite ondée ce matin mais donnant rien dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Juste pour le fun, j'immortalise cette carte qui montre l'importance de 'ladvection chaude en altitude. Avec un vent assez calme, et un ensoleillement supérieur aux autres jours, il y a fort à parier que les basses couches finissent elles aussi par se réchauffer significativement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 octobre 2012 Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Oui valeurs remarquables ce matin les inversions sont très importantes, si je prend les relevées à 9h00 Nancy Essey 8,8°C à 200 m d'altitude Nancy Ochey 17,4° à 336m d'altitude! Ce qui fait une différence de 8,6° pour 150m d'altitude! Pour faire simple ce matin à Nancy il ya avait sans doute une différence de 8° entre le quartier du Haut du Lièvre sur les hauteurs et le quartier des rives de Meurthe! Actuellement tjrs ces différences remarquables 19° à Ochey contre 12,6° à Essey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Oui valeurs remarquables ce matin les inversions sont très importantes, si je prend les relevées à 9h00 Nancy Essey 8,8°C à 200 m d'altitude Nancy Ochey 17,4° à 336m d'altitude! Ce qui fait une différence de 8,6° pour 150m d'altitude! Pour faire simple ce matin à Nancy il ya avait sans doute une différence de 8° entre le quartier du Haut du Lièvre sur les hauteurs et le quartier des rives de Meurthe! Actuellement tjrs ces différences remarquables 19° à Ochey contre 12,6° à Essey oui dès qu'on monte plus haut ca chauffe très vite sous cette masse d'air Africaine. D'ailleurs, on peut le voir sur l'image satellite il y a des particules de sable dans l'atmosphère, le soleil est d'une couleur pâle. Les gouttes de pluie de ce matin m'ont sali la voiture. Très logique dans ce flux de sud. actu 17,9°, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Actuellement, les zones de vallée et de plaine se réchauffent plus vite qu'hier à la même heure. 14.8°C à Rupt sur Moselle contre 10.9°C hier à la même heure... Les tondeuses à gazon sont à nouveau de sortie dans le secteur, et l'ambiance est clairement "Printanière" si l'on ne regarde pas trop l'avancement de la végétation qui nous replace directement dans le contexte automnal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 octobre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Grand ciel bleu sur Gresswiller pour la 1ère fois depuis très longtemps! La température monte, toujours sans l'aide du vent. 14,7° à Entzheim à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 octobre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Il fait à 11h00, 21.8°C au Ban de Sapt (88) [590m], ça m'a l'air d'être la valeur la plus haute pour le moment dans le NE. Très grande douceur ici aussi sous un franc soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés