Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonsoir, au final à Mertzwiller une Tx sous abri de 18.8°C et une Tn sous abri de 4.8°C. Est-ce que ça colle encore?

pourquoi ca devrait pas coller?

Le ciel s'est couvert de nuages plus composants actuellement d'où une hausse des températures mais ca devrait etre provisoire. actu 10,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps agréable malgré un soleil qui ne brille pas franchement la faute aux nombreux nuages d'altitude... Malgré tout l'ambiance est quasi estival ce qui augure d'un bon cru pour la foire à Poussay qui débute samedi 191769.gif

T°n: 8.5°

T°x: 23.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut à toi Lolox,

Tx de 22,2° ici, belle différence avec Rem', pour une fois c'est en ma faveur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens d'ailleurs ma maman croit t'avoir aperçu cette après-midi vers 15h dans le secteur du Plan d'Eau, je ne sais pas si c'était toi ou quoi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan, c'était pas moi mais tu passeras le bonjour à ta maman default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il fait doux encore mais je pense que l'on devrait passer sous les 10°C en cours de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 6.8°c

tx 16.9°c

actu 8.5°C 96% on pouvait effectivement s'attendre à un peu plus de douceur en Alsace qui était ce matin la seule enclave fraîche de l'hexagone wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel très nuageux actuellement mais ca devrait complètement se dégager dans les prochaines heures d'après l'image satellite donc je pense que les températures tourneront autour de 6° demain matin. actu 11,2°, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel légèrement voilé et petite fraîcheur qui commence à tomber.

Actu 9,6° sous abri à Gries.

Et 9,9° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

8,5° à 0h à Strasbourg-Entzheim. Station la plus froide de France en plaine - réseau IC - actuellement (je viens de regarder, si j'en ai raté une autre plus froide, c'est involontaire 191769.gif )

Et le fossé se creuse avec les sommets parce que la température a grimé à 17,2° au Feldberg à 0h.

presque 9° d'écart donc au bénéfice de l'altitude. Ça arrive en situation d'inversion sous grisaille de BC mais de nuit sans brouillard en BC, une telle inversion, c'est rare il me semble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nuit douce ponctuée par quelques ondées vers 5H00 ce matin (un peu surpris d'ailleurs mais bien anticipé par WRF sauf pas par moitongue.png) , actuellement le ciel reste très nuageux.

Tn en cours avec 12.6° Pa:1013.6hPa en légère hausse Hr:90% Vent nul.

Au pluvio:0.4mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

pourquoi ca devrait pas coller?

Tout simplement car je fais des relevés dans mon nouvel abri ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Assez doux ce matin sous un ciel très nuageux, les Tn ont été relevés peu après le milieu de nuit.

Actu 9,9° sous abri à Gries (Tn 8,2°).

Et 10,5° sous abri à Niederbronn (Tn 8,8°). Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

9.7°C de Tn alors qu'à 2h utc il faisait encore 13.6°C... Simplement le vent qui est tombé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert et Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme entrevu hier soir, fraîcheur de saison cette nuit avec une Tn de 6° à Entzheim. Il fait un peu plus doux actuellement (environ 9°) sous un ciel dégagé mais brumeux.

Très joli spectacle au bord de la route où chaque champ ou presque avait sa nappe de brume perso santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

9.7°C de Tn alors qu'à 2h utc il faisait encore 13.6°C... Simplement le vent qui est tombé wink.png

Ciel couvert et Tn en cours.

Difficile à voir si le ciel est couvert alors que les premières lumières du jour apparaissent, et en fait le ciel était dégagé avec seulement quelques bancs de cirrus, actuellement, temps ensoleillé, douceur agréable à l'extérieur avec 13°C au thermo de voiture et pas de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'il est visiblement tombé quelques gouttes cette nuit, mais sans conséquence sur le pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn 8,0° par ici, un vent de sud-ouest s'est levé temporairement en milieu de nuit où le mercure était remonté à 11,9° puis avec le vent qui a viré ensuite au nord-est sous un ciel pue nuageux, la baisse a repris en fin de nuit. Ce matin, le ciel est voilé avec le soleil et douceur avec 12,4° actuellement.

Vent faible de secteur NE. A noter une petite ondée ce matin mais donnant rien dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Juste pour le fun, j'immortalise cette carte qui montre l'importance de 'ladvection chaude en altitude.

Avec un vent assez calme, et un ensoleillement supérieur aux autres jours, il y a fort à parier que les basses couches finissent elles aussi par se réchauffer significativement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

francene1908pnglive-508110e5862f6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui valeurs remarquables ce matin les inversions sont très importantes, si je prend les relevées à 9h00

Nancy Essey 8,8°C à 200 m d'altitude

Nancy Ochey 17,4° à 336m d'altitude!

Ce qui fait une différence de 8,6° pour 150m d'altitude! Pour faire simple ce matin à Nancy il ya avait sans doute une différence de 8° entre le quartier du Haut du Lièvre sur les hauteurs et le quartier des rives de Meurthe!

Actuellement tjrs ces différences remarquables 19° à Ochey contre 12,6° à Essey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui valeurs remarquables ce matin les inversions sont très importantes, si je prend les relevées à 9h00

Nancy Essey 8,8°C à 200 m d'altitude

Nancy Ochey 17,4° à 336m d'altitude!

Ce qui fait une différence de 8,6° pour 150m d'altitude! Pour faire simple ce matin à Nancy il ya avait sans doute une différence de 8° entre le quartier du Haut du Lièvre sur les hauteurs et le quartier des rives de Meurthe!

Actuellement tjrs ces différences remarquables 19° à Ochey contre 12,6° à Essey

oui dès qu'on monte plus haut ca chauffe très vite sous cette masse d'air Africaine.

D'ailleurs, on peut le voir sur l'image satellite il y a des particules de sable dans l'atmosphère, le soleil est d'une couleur pâle. Les gouttes de pluie de ce matin m'ont sali la voiture. Très logique dans ce flux de sud.

actu 17,9°,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Actuellement, les zones de vallée et de plaine se réchauffent plus vite qu'hier à la même heure.

14.8°C à Rupt sur Moselle contre 10.9°C hier à la même heure... Les tondeuses à gazon sont à nouveau de sortie dans le secteur, et l'ambiance est clairement "Printanière" si l'on ne regarde pas trop l'avancement de la végétation qui nous replace directement dans le contexte automnal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grand ciel bleu sur Gresswiller pour la 1ère fois depuis très longtemps! La température monte, toujours sans l'aide du vent. 14,7° à Entzheim à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il fait à 11h00, 21.8°C au Ban de Sapt (88) [590m], ça m'a l'air d'être la valeur la plus haute pour le moment dans le NE. Très grande douceur ici aussi sous un franc soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...