judd Posté(e) 23 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 octobre 2012 COLMAR OUEST Le gris est légion. Pas de soleil depuis deux jours. Tx fraîche avec un petit + 11,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 23 octobre 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Il a fallu attendre 13h, pour voir le soleil; la température a plafonné à 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 octobre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Hier dans le bulletin radio de MF 20° annoncé à Nancy pour aujourd'hui, ce matin aucune mention des températures pour l'est de la France... pas évident à gérer je pense, les inversions se mettent en place même en secteur ensoleillé et plus rapidement que prévue. Pas évident à gérer c'est sûr! Dans ce genre de situation, il n'y a pas grand chose à dire quand les valeurs sont données la veille ou même au cours du premier bulletin de la journée et qu'elles se révèlent fausses (encore que, on s'en sort pas trop mal en extrapolant ce qu'il se passe la veille). Mais à la mi-journée, c'était plus que de l'optimisme, ça m'a vraiment donné l'impression d'une prévi actualisée sur le modèle sans prise en compte de la moindre observation du jour. Curieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 octobre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Salut Marc. Je pense que tu te trompes un peu sur la plaine d'Alsace. Si il y a la station à Strasbourg-Entzheim c'est parce que Strasbourg est une des 10 plus grandes villes de France . Le site d'Entzheim n'a vraiment rien de spécial. On est dans la plaine à des km de la 1ère colline et pas en creux du tout. On est vraiment loin du TAF Et au sens large, la plaine d'Alsace n'est pas à proprement parler un trou à froid. Elle a juste ses spécificités, encadrée par 3 massifs à l'Ouest, Sud et Est. (On voit d'ailleurs bien qu'hier comme auj, le Nord de l'Alsace a été dégagé plus tôt du stratus). Quand un type de climat concerne une région entière on peut difficilement parler de "site spéciaux". Hors phénomènes de BC, c'est même plutôt une "boîte à chaleur". A Gresswiller, le ciel bleu se montre en cette fin d'aprem mais ça reste très brumeux. Les 12° sont légèrement dépassés à Entzheim. D'habitude lors des périodes d'inversions en hiver, c'est plutôt l'inverse, c'est le Haut-Rhin qui est avantagé avec du soleil alors que très souvent la plaine Bas-Rhinoise reste dans les nuages bas et les brouillards, parfois durant des jours et des jours (quand il est givrant c'est superbe par contre ). L'ensoleillement hivernal est d'ailleurs plus important dans le Haut-Rhin que dans le Bas-Rhin. Sinon plein soleil ce soir et 11,0° sous abri actu à Gries. Et 10,1° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 octobre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Le ciel reste pour le moment dégagé ce soir et la fraîcheur s'accentue surtout avec le vent. actu 9,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Tx de 14.3°C mais c'est monté avec peine et ça n'a pas duré. Actu, soleil rasant, température en chute rapide, plus que 11.8°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 octobre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 octobre 2012 En matinée, les nuages ont envahi la vallée, faisant baisser la visibilité à 200 m par endroit. Ce soir, les nuages alsaciens hésitent à franchir la crête. T° maxi: 14,3° à 400 m Au même moment: 17° à 600 m. T° mini: 1,7° Avec un ciel aussi dégagé, ça va geler cette nuit. 8° actuellement à 400 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 octobre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 On aura eu 2h30 d'ensoleillement ici.... Le brouillard est revenu d'une vitesse grand V... Tactu 8.8°C Tx du jour 12.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 octobre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2012 On reste sous un ciel clair dans la vallée avec 9,8° actuellement, en chute libre. Le brouillard se contente au Vosges Hautes-Soanoises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 octobre 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Ham nord 54 Belle journée ensoleillée malgre une masse d'air plus humide donc plus fraiche Tx 17.4° masse d'air à 850hap 17° egalement , on attend -5° samedi cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 octobre 2012 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 On est finalement resté dans la grisaille avec une Tn de 4.6°C et une Tx de 9.8°C (à 0h00) car la température n'a pas dépasssé les 8°C cette après-midi, soit 10°C de moins qu'hier (on attendait le froid plus tard!) : un vrai temps de...plaine! 6.3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 23 octobre 2012 Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Baisse rapide des températures, avec plus que 7.1°C actuellement ! Le brouillard était bien présent ce matin, encore une fois. Il a eut du mal à se dissiper, c'est seulement à partir de 16h que le soleil à fait son apparition. La Tx de cette journée était de 10.8°C (18°C Prévus par MF.), la Tn était de 6.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 octobre 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Nuages bas et nappes de brouillard en matinée le tout évoluant vers une temps très ensoleillé l'après-midi. Tn:7.9° Tx:12.9° Tact:8.9° sous un ciel dégagé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 octobre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Ciel clair pour le moment et fraîcheur. Actu 8,9° sous abri à Gries. Et 7,4° seulement à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 octobre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Fraîcheur qui s'accentue ce soir, tant que le ciel restera dégagé. actu 7,8° où la Tn sera relevé ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 23 octobre 2012 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Voilà je suis en direct de Beluet (855m) et quel spectable My God ! Panorama exceptionnel de tout le Massif, le brouillard remonte doucement la vallée avec un soleil rasant le tout. Tous les plus hauts sommets sont bien dégagés, pas un bruit, pas de vent...maaaanh ! J'ai pris des photos, la qualité BB n'est pas extra mais bon on verra bien ce que cela donne. Mais quel spectacle, quel spectable ! GRANDIOSE ! Bonsoir. Ah oui, j'imagine. J'ai connu ça, notamment lorsqu'autrefois - avant 1988, date de l'interdiction d'accès - il m'est arrivé de traîner autour des tourbières d'altitude du Gazon du Faing jusqu'à la venue de la nuit. Je garde un souvenir prégnant de ces moments passés bien au-dessus de la mer de nuages. Celle-ci coiffait presque la totalité de ce que de là habituellement on pouvait voir des Vosges lorraines, ne laissant dépasser que quelques hauteurs. Celles-ci faisaient comme des nunataks perdus dans l'immensité d'un inlandsis ou des îles au milieu de l'infini de la vraie mer. Immobilité de tout objet, souvent pris dans la glace et la neige. Et ce silence faisait comme si du plomb avait été coulé sur le paysage. Evidemment c'était magique ! Tu reviens donc du Ht de Belué en forêt domaniale de Longegoutte, où tu as pu connaître de semblables impressions. Je te signale, si tu n'es pas au courant, l'existence d'une tourbière sur ce haut plateau. Elle est parsemée d'étangs, ce qui ajoute une note de mystère à son charme de tourbière. Il s'agit de la tourbière des Charmes entre Rupt-sur-Moselle et Thiéfosse. Claude Vautrin, journaliste, en parle longuement dans un livre cosigné avec son ami médecin Etienne Géhin, auteur des photographies : "Tourbière, philtre de vie", Editions Gérard Louis (Vagney), 106 pages, 1991. Un livre sur les tourbières des Vosges, plein de poésie évidemment. Avec le flamboiement automnal qui doit y sévir en ce moment, les paysages particuliers de cet endroit doivent prendre une sacrée allure. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Bonsoir. Ah oui, j'imagine. J'ai connu ça, notamment lorsqu'autrefois - avant 1988, date de l'interdiction d'accès - il m'est arrivé de traîner autour des tourbières d'altitude du Gazon du Faing jusqu'à la venue de la nuit. Je garde un souvenir prégnant de ces moments passés bien au-dessus de la mer de nuages. Celle-ci coiffait presque la totalité de ce que de là habituellement on pouvait voir des Vosges lorraines, ne laissant dépasser que quelques hauteurs. Celles-ci faisaient comme des nunataks perdus dans l'immensité d'un inlandsis ou des îles au milieu de l'infini de la vraie mer. Immobilité de tout objet, souvent pris dans la glace et la neige. Et ce silence faisait comme si du plomb avait été coulé sur le paysage. Evidemment c'était magique ! Tu reviens donc du Ht de Belué en forêt domaniale de Longegoutte, où tu as pu connaître de semblables impressions. Je te signale, si tu n'es pas au courant, l'existence d'une tourbière sur ce haut plateau. Elle est parsemée d'étangs, ce qui ajoute une note de mystère à son charme de tourbière. Il s'agit de la tourbière des Charmes entre Rupt-sur-Moselle et Thiéfosse. Claude Vautrin, journaliste, en parle longuement dans un livre cosigné avec son ami médecin Etienne Géhin, auteur des photographies : "Tourbière, philtre de vie", Editions Gérard Louis (Vagney), 106 pages, 1991. Un livre sur les tourbières des Vosges, plein de poésie évidemment. Avec le flamboiement automnal qui doit y sévir en ce moment, les paysages particuliers de cet endroit doivent prendre une sacrée allure. Marc. Tu me fais rêver Chez moi il fait 8.8°C, les bancs de brouillard s'avancent lentement en remontant la vallée et débouchent dans la cuvette romarimontaine. D'ores et déjà ils voilent les faubourgs de la ville et dissimulent les lumières de St Nabord au loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 octobre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Tu me fais rêver Chez moi il fait 8.8°C, les bancs de brouillard s'avancent lentement en remontant la vallée et débouchent dans la cuvette romarimontaine. D'ores et déjà ils voilent les faubourgs de la ville et dissimulent les lumières de St Nabord au loin Ciel quasiment clair ce soir en Alsace du nord ! Vent d'est assez présent sur la colline, 9.3°C, la température chute à vue d’œil (-0.5°C en 10 min) forte luminosité lunaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 octobre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Tu reviens donc du Ht de Belué en forêt domaniale de Longegoutte, où tu as pu connaître de semblables impressions. Je te signale, si tu n'es pas au courant, l'existence d'une tourbière sur ce haut plateau. Elle est parsemée d'étangs, ce qui ajoute une note de mystère à son charme de tourbière. Il s'agit de la tourbière des Charmes entre Rupt-sur-Moselle et Thiéfosse. Claude Vautrin, journaliste, en parle longuement dans un livre cosigné avec son ami médecin Etienne Géhin, auteur des photographies : "Tourbière, philtre de vie", Editions Gérard Louis (Vagney), 106 pages, 1991. Un livre sur les tourbières des Vosges, plein de poésie évidemment. Avec le flamboiement automnal qui doit y sévir en ce moment, les paysages particuliers de cet endroit doivent prendre une sacrée allure. Marc. Ouep je connais bien, je connais bien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La tourbière de la Charme ça doit d'ailleurs dire quelques chose à Lolox aussi ! Je ne sais pas si tu te rappelles du coup ou on s'est mangé un kebab à Rupt avec Paix avant d'aller au Névé, et bien on était juste à côté de la tourbière . En tout cas très intéressant tes propos Marc, et je me suis promis de retourner à Beluet au prochain phénomène de basse couche et avec l'APN cette fois-ci. Sinon le brouillard a de nouveau envahi la vallée et il en résulte une hausse de la T2M /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 octobre 2012 Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Brouillard et nuages bas toute la journée une nouvelle fois, pas un rayon de soleil. Tx de 10,2°c et Tn de 8,4°c Actuellement bien frais avec 9,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 23 octobre 2012 Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Pas mal ta photo Judd x) Sinon, ici toujours du brouillard, et des températures qui baissent, baissent, plus que 4.8°C (Tn en Cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 octobre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 7.4°C actuellement sous abri. Tx de 11.8°C et Tn de 6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 octobre 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Salut le brouillard n'est pas encore remonté par la vallée du coup il fait froid ce soir avec 5.1°c 94% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 23 octobre 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2012 du brouillard aussi ce matin ici... qui s'est dissipé pour laisser régner le soleil! T°x en baisse du fait du brouillard assez tardif du matin, ça n'a pas eu le temps d emonter: 15.8° ce soir ça caille avec la T°n en cours: 4.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés