Appollondu75 Posté(e) 18 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Belle ligne pluvio-orageuse passant en plein sur moi, pour une fois... Bonne pluie, peut-être des orages à venir. Il fait nuit ! Actuellement, 19,1°C, lourd et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 18 octobre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Fortes pluies tropicales actu! Belles intensités! Plus de 5-6mm dans le pluvio déjà et ça continue! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre! Édit: Averse à 100mm/h en approche! 10,6mm pour hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 octobre 2012 grosse averse il y a peu, il a bien plu sur Versailles a partir de 17h actu stand by avec de la pluie modéré en dissipation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 18 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Les averses faiblissent déjà sur l'IDF... Heureusement, d'autres se renforcent plus au Sud. C'est la même situation qu'hier soir, sauf que la ligne d'averses est située 30km plus à l'ouest. Actuellement, 18,2°C, 3,4mm (seulement ?) au pluvio de Saint-Germain des Prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Bonne averse il y a peu avec 37mm/h au Max, ca se calme, 4,0mm... 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 octobre 2012 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Je confirme qu'on est bien en automne. Salut, belles couleurs ton érable Le Pouic, aussi belles que celles de ton ami... Bon je me suis pris une belle douche au retour, à hauteur du Triangle de Rocquencourt... il y a de grandes flaques d'eau sur l'A13.... Quelques gouttes sur Verneuil ensuite...le radar en dit long J'ai tout juste de l'eau à la 1ère graduation du pluvio manuel... 1mm sur la VP2, rarement gâté sur ces remontées de SO Tx 17.8°C à 14h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 18 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Ciel chaotique, déchiqueté... J'ai l'impression de voir des tubas partout ! L'activité électrique s'est interrompue, j'ai bien peur que ce soit déjà terminé pour les orages... Dommage parce que j'aurais bien voulu croire aux "orages violents" de LCM. En attendant, 17,6°C, les averses sont interrompues temporairement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 18 octobre 2012 Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Les averses faiblissent déjà sur l'IDF... Heureusement, d'autres se renforcent plus au Sud. C'est la même situation qu'hier soir, sauf que la ligne d'averses est située 30km plus à l'ouest. Actuellement, 18,2°C, 3,4mm (seulement ?) au pluvio de Saint-Germain des Prés. Montsouris est à 7,4 mm. Montsouris a d'ailleurs plus de 10mm de plus que St Ger sur le mois. La pluie fait ce qu'il lui plaît . PS: Il me semble, que lorsque les mm de Montsouris nous semblaient suspects, St Germain était au dessus d'une dizaine de mm... Comme quoi, soit les pluvios déconnent, soit la Nature dose plus ici, un peu moins là, mais à la fin de l'année, grosso-modo c'est kif-kif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 octobre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 averses modérées à ponctuellement fortes cet après midi et ce soir en rentrant du travail les routes étaient bien trempées , on ne peut pas parler de grosses instabilité ( sur le plan électrique notamment ) sur la région mais plutôt d'ondées instables qui peuvent être localement et ponctuellement soutenues ( comme était envisagée la situation résumée dans le topic prévi par hailstone ) , quelques impacts sont relevés au sud de la région .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 octobre 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Montsouris est à 7,4 mm. Montsouris a d'ailleurs plus de 10mm de plus que St Ger sur le mois. La pluie fait ce qu'il lui plaît . PS: Il me semble, que lorsque les mm de Montsouris nous semblaient suspects, St Germain était au dessus d'une dizaine de mm... Comme quoi, soit les pluvios déconnent, soit la Nature dose plus ici, un peu moins là, mais à la fin de l'année, grosso-modo c'est kif-kif . 4.0mm à mon pluvio situé juste à côté du jardin du Luxembourg, il y a donc bien du y avoir de fortes disparités locales dans Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 18 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Sec actuellement, et ça devrait le rester. Les averses (très pluvieuses) et orages s'éloignent lentement vers l'ouest, lâchant de temps à autre une petite cellule sur l'IDF. Actuellement, 17,4°C, en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 octobre 2012 3,8 mm, quelques flashs disparates vers l'ONO, c'est bien loin malheureusement pour nous 15,3°C (!) Tx de 18°C le cap des 100 mm est franchi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 18 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Je confirme, deux flashs ont été visibles loin derrière la Tour Eiffel (plein Ouest). Mais trop loin pour être photographié, malheureusement... Température de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 18 octobre 2012 Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Oui, sur le radar du lourd passe sur l'extrême ouest de la région et la Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 18 octobre 2012 Cahors Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Je confimre, le Mantois est pour l'instant entre ces deux systèmes, l'un au nord-nord-ouest avec des éclairs bien visibles, l'autre en approche par le sud-ouest, les pluies se renforcent... a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 octobre 2012 Bourth Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Oui, sur le radar du lourd passe sur l'extrême ouest de la région et la Normandie. Sur l'est plutot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En effet la ligne instable vers la régions de Mantes est sympathique pour un mois d'octobre ! On peut même deviner un possible arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 octobre 2012 Paris 11 Partager Posté(e) 18 octobre 2012 L'ambiance est vraiment spéciale ici, il y a un genre de brouillard/brume très humide, et en arrière plan quelques gros éclairs bien visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 18 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Très belle structure au radar effectivement, festival de flashs (jusqu'à plusieurs par minutes) à l'ouest ! Barrière imposante de cumulonimbus au loin, en tout cas. EDIT : intensités énormes sur le radar de 21h15 ! 350mm/h au moins sur une grosse partie des Yvelines ! 16,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 octobre 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 octobre 2012 prudence à ceux qui y ont droit, on verra peut etre au journaux un phénomène tourbillonnaire dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 octobre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Et bah dis donc, pour une fois que l'ouest de la région est avantagée, ça n'a pas fait semblant ! L'averse vient de se terminer, des trombes d'eau sont tombées par ici, avec comme supplément un festival de flashs et de coups de tonnerre plus ou moins fort ! Bref belle surprise. Beau total pour la flotte avec 16,8 mm tombées sous l'averse, qui a durée plus d'une heure, 23,5 mm pour l'ensemble de la journée, belle journée en somme. Actu 15,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 18 octobre 2012 Partager Posté(e) 18 octobre 2012 L'humidité est en effet bien présente sur la région (humidité relative de 97% à Pontoise, 95% au Bourget et 93% à Montsouris). Par ailleurs, cette cellule orageuse évolue dans un contexte à forte hélicité avec un petit vent d'est en surface et un jet de sud-sud-ouest à 35-40 kt à 850hPa. Elle se dirige actuellement vers la région de Cergy-Pontoise et le Vexin après être passée vers les Mureaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 18 octobre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 18 octobre 2012 C'est bien tombé sur les Mureaux et pas mal de flashs d'après un cousin à moi. Tant mieux pour eux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 octobre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2012 J'ai chassé cet orage dont vous parlez, ça a été infernal dessous avec toute cette flotte! ça a commencé à inonder mais malheureusement tout était noyé dans du brouillard à visibilité 150m maximum! Les éclairs dans ces conditions ça démolit les yeux car la lumière vient de partout. Tonnerre puissant et bien caverneux par ailleurs. Plus tôt, j'ai eu le droit à de belles structures dans le 45 au soleil couchant avec une belle rotation de base parfaitement visible à l'arrière d'une cellule. Un village du 45 justement s'est reçu un déluge mémorable, en quelques minutes tout a été recouvert d'eau et j'avais plus l'impression d'avancer en zodiac qu'en voiture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 octobre 2012 Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Je suis vert... J'ai loupé cet orage sympathique : je suis parti l'intercepter dans l'Oise mais il a été plus rapide et est parti moins vers l'est que je ne le pensais. Je voyais de puissants éclairs illuminer le Cb, je suis sûr qu'il y'avait moyen de ramener un petit quelquechose. Pas mal de bancs de brouillard/stratus dans les forêts et les vallées. Le ciel est très nuageux et il vient de tomber une petite pluie. 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 octobre 2012 Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Bonsoir, Nouvelle journée assez agitée et pluvieuse avec un ciel plutot couvert en matinée et très nuageux en général l'après-midi. Néanmoins, quelques éclaircies ont tenté de se montrer en cours de journée mais ce sont belle et bien les nuages qui ont prédominé notre ciel Francilien. De plus, les pluies ont été assez fréquentes et plutot intermittentes tout au long de la journée, avec des intensitées tout de meme plus soutenues et continues en fin d'après-midi ainsi qu'en début de soirée (passage d'une ligne de grain). Ces bonnes précipitations auront apporté au final un cumul pluviométrique de 3.7 mm. Par ailleurs, notez qu'une certaine douceur est revenu ce Jeudi, avec donc des valeurs netemment en hausse par rapport à ces derniers jours, comprises entre 13.0°C en début de matinée et près de 20°C au meilleur de notre après-midi (19.9°C précisément). Ce soir, le temps reste humide mais encore bien doux avec pas moins de 14.8°C actuellement. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés