spad Posté(e) 15 janvier 2013 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Par contre Tom ceux qui est bientôt acquis c'est la reprise d'un flux de NNW, très bénéfique aux Alpes. Ca tombe bien, samedi direction Valmorel pour moi et la semaine d'après la Rosière ! Vous faites du"parisianisme" là.Les Alpes ne se résument pas aux alpes du NORD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Vous faites du"parisianisme" là. Les Alpes ne se résument pas aux alpes du NORD Bof le gars qui poste cela habite quand même à plus de 150 voire 250 bornes pour les sites les plus à l'est des Alpes du N ! Ces dires restent encore à vérifier par contre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 15 janvier 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Vous faites du"parisianisme" là. Les Alpes ne se résument pas aux alpes du NORD tout de suite les grands mots Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 15 janvier 2013 Aramon (30) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 On devrait garder du froid jusqu'à dimanche et la suite est plus incertaine: on s'oriente vers de bonnes précipitations mais la grosse incertitude est la limite pluie neige. Si le flux est Sud pendant trop longtemps, c'est souvent pas bon pour les pré alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow74 Posté(e) 15 janvier 2013 Peillonnex (74) 700m alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 MeteoSuisse évoque de fortes chutes de neige en plaine romande (bassin lémanique) pour samedi dans sa dernière réactualisation. On pourrait avoir un bon épisode de neige de redoux avant un éventuel rinçage en début de semaine prochaine selon le dernier GFS. Les Echéances sont encore loin, mais on connait la prudence de MS, donc infos à prendre tout de même en considération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 15 janvier 2013 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Salut, Dernier GFS plutôt fameux pour le week-end dans les Alpes ... redoux revu à la baisse, précipitations à la hausse ... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Et ouais il est superbe ! La synoptique est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 janvier 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 CEP/GFS, remarquable ce soir avec un défilé ininterrompu de perturbations toute la semaine prochaine et un redoux bien limité. Ça risque de cumuler sévère pour cette seconde quinzaine de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 16 janvier 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Le prochain épisode neigeux concernerait l'ensemble des Alpes françaises ce samedi, plus conséquent dans les AS mais n'épargnant a priori pas les AN. La LPN reste pour le moment cantonnée à des altitudes très correctes, 1300-1400 ? Le gros lessivage du début de semaine qui était modélisé un temps par GFS n'est plus d'actualité. Du tout bon pour la moyenne montagne. Une très bonne saison pour le moment, globalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 16 janvier 2013 Aramon (30) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Et le bulletin de midi (gfs) en rajoute une couche. Même si il ne faut pas s'enflammer à chaque mise à jour... La tendance est vraiment bonne, faut juste que la limite pluie neige ne monte pas trop. Pour l'après week end, froid et neige faible en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Tout ou presque passerait en flotte sur chartreuse vercors vers 1000m Samedi, GFS s'est trop radouci mais quel dommage ça se joue à un cheveu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Tout ou presque passerait en flotte sur chartreuse vercors vers 1000m Samedi, GFS s'est trop radouci mais quel dommage ça se joue à un cheveu ... et pour Bornes/Aravis, la LPN serait du même ordre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 janvier 2013 et pour Bornes/Aravis, la LPN serait du même ordre ? Non bien plus bas, surtout en aravis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Non bien plus bas, surtout en aravis. Merci tom ! p.... qu'est ce que j'aimerais habiter par chez vous ... ça m'a l'air compliqué avec autant de climats que de massifs/vallées mais ça a l'air diablement intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 16 janvier 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 C'est presque absurde de regarder ça à une telle échéance mais en l'état, c'est 1100m environs sur 74. Mais on passerait du simple au double concernant les RR suivant qu'on se situe en Chartreuse ou Aravis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 16 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ces remontées de sud sont souvent très favorables aux massifs du sud Isère (Oisans, grandes rousses) et évidemment aux Alpes du sud. À priori un bel épisode à venir ce WE, seule la LPN semble varier, de la plaine à 1500 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 16 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 MF05 parle de chutes de neige conséquentes sur tout le département jusqu'à basse altitude. C'est du tout bon pour les hautes-Alpes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour ! Je dois me rendre à Valmorel samedi matin pour la journée. A quel type de temps dois-je m'attendre, ca ma pas l'air très bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 16 janvier 2013 Aramon (30) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour ! Je dois me rendre à Valmorel samedi matin pour la journée. A quel type de temps dois-je m'attendre, ca ma pas l'air très bon ... Neige et brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 16 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 GFS n’arrête pas d'augmenter les cumuls pour le WE, qui deviennent réellement très conséquent (60mm sur le sud Isère). Et sans gros redoux. Bon, on attend la sortie du CEP mais sur 0 il n'y a pas tant de différence que ça... Même si sur ce genre de chose une micro différence peut enrayer la machine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Neige et brouillard Ok merci !Le weekend d'après je serais à la Rosière avec un risque de semaine prochaine très neigeuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 16 janvier 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Pour ma part je serai à Meribel ce WE, mais je sens que ce genre de situation n'est pas très favorable pour le centre de la Savoie, on risque de rester plus au moins au sec. J'attends les mailles fines, en espérant que ce ne soit pas si sec que ça. Quitte à avoir un jour blanc, autant se gaver dans la poudreuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 17 janvier 2013 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Salut, GFS maintien sa position ce matin en proposant une belle rincette pour la basse et moyenne montagne ! 30 mm de flotte sur 30 cm de poudreuse = La tête à Toto c'est ça ? En espérant que CEP et ses alliés continuent eux dans le droit chemin ... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Pour ma part je serai à Meribel ce WE, mais je sens que ce genre de situation n'est pas très favorable pour le centre de la Savoie, on risque de rester plus au moins au sec. J'attends les mailles fines, en espérant que ce ne soit pas si sec que ça. Quitte à avoir un jour blanc, autant se gaver dans la poudreuse... Oui enfin pour la qualité de ton week- end , çà ne pourrait être que mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OncleBans Posté(e) 17 janvier 2013 Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Salut a tous, Que peut on attendre en Valais d'après vous ? Qq CMS ou rien du tout ? Merci pour vos prévisions ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés