Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Passionné de météo


Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir.

Tout à l'heure en regardant des photos d'un passionné de train, je me suis demandé si le fait d'être passionné de météo portait un nom.

Et apparemment la réponse est non. Pourtant il y a bien les ferrovipathe ( Passion du train ).

Alors pourquoi ne pas en créer un ? tongue_smilie.gif Même si le résultat ne serait pas officiel, ce serait sympa !

Si quelqu'un a des idées ? flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On utilise Icéen pour les infoclimatonautes...

Mais c'est vrai qui n'existe aucun terme officiel pour les passionnés de météorologie.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météocumuluciens pour les garçons Météocumuluciennes pour les filles

Météo-cumulus-iens ou iennes

Après faudra voter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa serais bien plusieurs proposition et après qu'il y'est un vote!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'avais pensé à « météophile ». happy.png

météopathe

Ha oui tient intéressante comme idée. Au moins ce n'est pas dur de trouver notre passion ! Car certains noms de collectionneur par exemple sont très recherché !

Météocumuluciens pour les garçons Météocumuluciennes pour les filles

Météo-cumulus-iens ou iennes

Après faudra voter smile.png sa serais bien plusieurs proposition et après qu'il y'est un vote!

Je suis pour smile.png Si chacun y met du sien et si beaucoup de monde vote ce serait cool !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

je me suis demandé si le fait d'être passionné de météo portait un nom.

Moi, je me suis demandé si le fait d'ouvrir un topic qui existe déjà portait un nom. /topic/36609-un-passionne-en-meteo-ca-porte-un-nom/'>http://forums.infocl...a-porte-un-nom/ wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Moi, je me suis demandé si le fait d'ouvrir un topic qui existe déjà portait un nom.

/topic/36609-un-passionne-en-meteo-ca-porte-un-nom/'>http://forums.infocl...a-porte-un-nom/ wink.png

Il fallait le trouver celui là ! Il apporte pas mal de réponse certes mais en 4 ans peut être que de nouvelles idées ont fleuri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à « météophile ». happy.png

ça me plait bien aussi, on a bien les hivernophiles, alors autant rester dans la même lignée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Attention, le suffixe "pathe" a une sens de maladie, dérangement, souffrance du grec signifiant "malade de". Il est peu approprié ici même si des fois on est un peu frappé de courir sous les orages!

Météophile est simple et efficace, je vote pour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le suffixe "pathe" a une sens de maladie, dérangement, souffrance du grec signifiant "malade de".

Ce sont les femmes de certains passionnés qui sont atteintes de météopathie je pense lolEn ce qui concerne les passionnés, météophilie est ce qui m'est venu naturellement, sans lire toutes vos réponses; (du grec phyllis, aimer)

sinon j'ai aussi songé à météomanie; c'est un mot beaucoup moins reluisant (péjoratif) qui désignerait une passion abusive et incontrôlée pour la météo

d'un côté une passion qui élève l'individu et/ou son entourage, de l'autre une passion qui pourrit la vie, faites vos jeux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

"mais t'es obsédé" ! bravo pour le jeu de mot, j'y avais pas pensé wink.png

default_laugh.png Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

(du grec phyllis, aimer)

Philein. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...