Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes


dahu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Combien aux saisies ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Merci j'avais pas vu que c'était à jour

40cm à la vue des webcams parait faible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Merci j'avais pas vu que c'était à jour

40cm à la vue des webcams parait faible !

52 cm relevé par MF à 1633 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Très grosse intensité en cours... (10-15cm/h sans doute)

edit: et ça s'intensifie encore... a ce rythme dans 2 heures y a 50cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce matin, ma soeur relevait 45 cm de fraîche à Avoriaz. Tempête en cours, ça doit continuer à cumuler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps 2.6*C chez moi au Sappey ou la fonte se poursuit !On est pas logé à la meme enseigne comme prévu !

A 1000 mètres , avec l'arret des précipitations et les éclaircies ce matin, la neige a crouté en surface. La fonte est nulle malgré des températures positives de l'ordre de 1.5°-2.0°.Le SPIEA contient toujours la pluie verglaçante d'hier sous forme solide et 29.5 mm en liquide.

Les crêtes du Vercors sont platrées au dessus des 1650 mètres, l'altitude ou tout est quasi tombés en neige cette nuit.

Petite chute de neige humide en cours à 1000 mètres Ta 0.4° stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Val Tho prend bien le flux de nord ouest, ça pose sévère aujourd'hui là-haut, le mètre y sera vite. Toujours autant de neige aux saisies aussi, le rond point a d'ailleurs quasi disparu:

webcamISDN1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vercors et Sud Chartreuse à l'écart du régime d'averse pour l'instant ... mais bon c'était bien vu par les modèles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

tempête de neige en cours ... depuis ce matin 5cm de fraiche ... ça fait du bien à voir wink.png

edit : fin de l'averse ... 5 à 7cm de fraiche ... je mesure 30cm tout pile au sol

2012-12-04-tempete01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

De fortes averses se succèdent ici, a peine entrecoupée d'accalmie. Difficile d'évaluer la couche de fraiche mais sans doute entre 5 et 10cm.

L'épaisseur totale est de 37cm (il y a 15mn).

A noter de fortes chutes de barrage en fond de vallée. Pas impossible que les vallons du Pra s'en sortent avec 1m de poudre en fin d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Aux Saisies on deneige aux tractopelles et aux camions-bennes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La cam du Recoin à Chamrousse est de retour, pas du luxe vu la précision de celle de Roche Béranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci pour toutes ces webcams et photos.

Quelques photos prises sur le site de skipass.com :

Val Thorens :

138992.jpg

138993.jpg

138991.jpg

Argentière :

138997.jpg

138998.jpg

Tignes :

138999.jpg

139000.jpg

Albiez Montrond :

139004.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Aux Saisies on deneige aux tractopelles et aux camions-bennes !

j'ai vu ça! d'ailleurs un breau paquet de RR qui se dirige en plein sur la station, ça va plâtrer de nouveau dans peu de temps.

Merci pour les photos, n'hésitez pas, ça fait plaisir!scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aux Saisies on deneige aux tractopelles et aux camions-bennes !

Désolé de tempérer les ardeurs en toute sympathie bien sur mais la couche au sol à 16 h est de 60 cm aux Saisies soit 30 cm de plus qu'hier à la même heure !

C'est quand même pas Février 1999 non plus !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Désolé de tempérer les ardeurs en toute sympathie bien sur mais la couche au sol à 16 h est de 60 cm aux Saisies soit 30 cm de plus qu'hier à la même heure !

C'est quand même pas Février 1999 non plus !biggrin.png

Non certes, mais ça déneige aux tractopelles quand même, je l'ai vu de mes yeux éblouis sur la cam en direct livebiggrin.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...