oozap73 Posté(e) 28 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Le grand vainqueur de cet épisode je pense que c'est ISOLA 2000 a la webcam il a au moins 80 a 1M de neige sur la voiture qui est a droite de la webcam . http://www.webcam-sk...oramique#depart Et il continue a neiger Superbe couche en effet sur Isola, le bilan s'annonce assez spectaculaire sur certains secteurs alpins, l'épisode n'est pas terminé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 28 novembre 2012 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 28 novembre 2012 La neige s'accentue ici et on approche enfin les 0°C. Il y a +/- 20cm sur ma terrasse. Edit: D'ailleurs une neige très lourde qui fera une excellente sous couche après regel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Le grand vainqueur de cet épisode je pense que c'est ISOLA 2000 a la webcam il a au moins 80 a 1M de neige sur la voiture qui est a droite de la webcam . http://www.webcam-sk...oramique#depart Et il continue a neiger voiture à droite ne doit pas avoir que de la neige...probablement une malle porte ski car l'environnement, bien qu'il soit bien enneigé, ne montre pas "au moins 80cm à 1m" (ce soir), demain sera un autre jour..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
techniflow Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Je voulais consulter la webcam du mont serein (Ventoux) à l'adresse http:⁄⁄mt−serein.click2stream.com⁄ ou bien http://www.stationdu.../ms-webcam.html mais ça ne fonctionne pas ou bien on me demande user et mot de passe. une idée ? Bonjour Le cam etait en installation/maintenance (migration vers un serveur de stream). Vous pouvez desormais retrouver la webcam sur http://www.stationdumontserein.com/mont-serein-hiver.html (choisir webcam dans le menu). Cordialement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 29 novembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Pas ou très peu de précipitation sur Pipay, les traces de dameuse datent d'hier matin... http://www.les7laux.com/index.php/fr/menu-webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 novembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 novembre 2012 5/10 cm de plus aux Saisies ce matin Idem pour les arcs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Belle couche au Revard (1500 m), à vue d'oeil plus de 40 cms ? Webcam : http://www.agglo-lac...r/ftpcclb/pano/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Une bonne quinzaine de fraiche aux Lindarets cette nuit , le Haut Chablais , l'un des massifs les moins touche par l épisode jusque la . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 novembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Une quinzaine sur val Thorens également. 40cm aux deux Alpes. Beau platrage aux 7 laux également avec le retour d'une webcam très pratique avec la table de pic-nique: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 novembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 5-6cm supplémentaire cette nuit ... qui ont comblé le tassement d'hier. On arrive donc autour de 30cm ... la couche inférieure est en train de bien geler (-2°c actu) donc ça va faire une bonne sous-couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 chez moi à la plagne (1860m), 9cm de neige fraiche cette nuit, soit une couche total de 15cm à peu près. il neigeote depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 29 novembre 2012 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2012 rien sur Briançon-ville, la neige au sol est 100 m + haut ! Le vent du N s'est levé et de belles éclaircies sont apparues, laissant voir des montagnes très plâtrées... mais le phénomène "chasse-neige" est en train de dégarnir tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 29 novembre 2012 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Toujours une neige faible a modéré ici. Il y a 30cm au sol, voir un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 novembre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 ça y est on a la preuve que G Séchet pousse les chiffres, il annonce 75 cm alors que l'office du tourisme en annonce 50 http://www.chamrouss...des-pistes.html (80 à 2250 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 29 novembre 2012 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 La végétation souffre avec cette neige lourde, pas mal de casse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 -16°C à l'aiguille du midi ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 novembre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Notez qu'il reneige en Haute Tarentaise, assez modérément vu les webcams. Finalement Val d'Isère a pas mal pris, le Pisaillas a sans doute eu son mètre réglementaire en cas de retour d'est, ou pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 novembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Neige modérée aux Saisies également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Donc petit récapitulatif de mon tour en SO Chartreuse cet après midi: 21cm chez moi à 930m 25cm au Sappey village à 1050m 40cm à Sarcenas (descente du Col de Porte) à 1120m 62cm au Col de Porte Prairie, à côté du parc à instruments du CEN (55cm côté col) à 1320m 50cm aux Cottaves hameau entre le Col de Porte et Saint Pierre de Chartreuse à 1070m 41cm à Saint Pierre les Egaux à 950m Quelques photos: Col de Porte: Les Cottaves: Saint Pierre les Egaux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Merci -tom- pour ce rapport et ces photos ! Quelqu'un a t-il des précisions sur le secteur Val d-Arly et vallée de Chamonix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 novembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Super Tom ! Y'a pas à dire, l'intérieur de la Chartreuse c'est quand même autre chose que le Sappey. Ça fait plaisir à voir en tous cas, finalement ce sera peut-être St Pierre samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Super Tom ! Y'a pas à dire, l'intérieur de la Chartreuse c'est quand même autre chose que le Sappey. Ça fait plaisir à voir en tous cas, finalement ce sera peut-être St Pierre samedi... Ouep, le coeur de massif c'est autre chose c'est clair ! Mais même Sarcenas c'est bien mieux que le Sappey à altitude equivalente. Si je pouvais j'habiterai aux Cottaves mais bon ça commence à être enclavé et ça fait des frais en plus ... Je suis allé à St Pierre Village j'ai pas mesuré mais il y avait au moins 10cm de moins qu'aux Egaux / Saint Hugues, l'année dernière je n'avais jamais remarqué d'écart aussi flagrant entre les deux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Belle couche en effet côté Chartreuse, Côté Bauges, le site de Savoie Grand Revard, qui vient d'ouvrir le domaine de nordique pour la saison 2012-2013 (site de ski de fond le plus fréquenté de France), annonce 55 cms sur la plateau, plus facilement je pense en forêt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 novembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Mais même Sarcenas c'est bien mieux que le Sappey à altitude equivalente. Oui Sarcenas c'est déjà sur un versant plus NO et bien exposé aux RR venant du N/NE, alors que le Sappey est abrité dans les trois quarts des flux par Chamechaude/Écoutoux (+ moins d'isothermie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Oui Sarcenas c'est déjà sur un versant plus NO et bien exposé aux RR venant du N/NE, alors que le Sappey est abrité dans les trois quarts des flux par Chamechaude/Écoutoux (+ moins d'isothermie). Tout à fait, je rajouterai juste aussi plus exposé aux flux de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés