jtomtom Posté(e) 29 novembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 novembre 2012 je rajouterai juste aussi plus exposé aux flux de NO Pas compris ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Pas compris ... Ouais c'est pas très clair ... Tu as dit plus exposé aux RR venant du N/NE, je rajouterai NO aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 29 novembre 2012 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Beau retour d'est, sur la haute Tarentaise et en particulier sur Val d'Isère, environ 70 cms sue le glacier de Pisaillas, une quarantaine sur Solaise et Bellevarde. Chez moi 7/8 cms, et rien à Bourg centre malgré les chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 novembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Oui ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 novembre 2012 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Merci -tom- pour ce rapport et ces photos ! Quelqu'un a t-il des précisions sur le secteur Val d-Arly et vallée de Chamonix ? Pour haut Val d'Arly : c'est un peu la misère.10 cm environ vers 1200m du côté de Megève et on dépasse pas les 20 à 1800m. http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_petit-rochebrune.jpg Ci dessus : lien webcam de Megève village (1120m à peu près) et on voit encore l'herbe, c'est pour dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Pour haut Val d'Arly : c'est un peu la misère. 10 cm environ vers 1200m du côté de Megève et on dépasse pas les 20 à 1800m. http://www.trinum.co...-rochebrune.jpg Ci dessus : lien webcam de Megève village (1120m à peu près) et on voit encore l'herbe, c'est pour dire. Oui l'extreme N et l'extreme Est du 74 à été moins touché , le Centre du Département à relativement limité les dégats !Tout à fait, je rajouterai juste aussi plus exposé aux flux de NO M Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Tout à fait, je rajouterai juste aussi plus exposé aux flux de NO Merci pour ces relevés !Bon il faut quand même dire que 57 cm au col de Porte , c'est pas mal , mais quand on voyait les modèles le mètre aurait du être atteints à 1350 m ! Sselon MF les 120 ( à 1350 m ) même mais là il y a eu gros plantage avec en moyenne 30 cm à 1000 m ... Euh c'est loin , très loin de 90 à 100 cm prévus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Oui l'extreme N et l'extreme Est du 74 à été moins touché , le Centre du Département à relativement limité les dégats ! M Salut Eric ! De rien pour les relevés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Val d'Arly c'est pas dans le Nord ou l'Est du 74 C'est plutôt le centre du 73 qui a été aussi le dindon de la farce, entre l'ouest (Bauges et l'est (Maurienne Tarentaise) qui se sont rattrapés avec le retour d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Pas trop de soucis sur la route pour atteindre le col de Porte,Tom? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Pas trop de soucis sur la route pour atteindre le col de Porte,Tom? Non aucun, il y avait 1à 2 cm sur la route le déneigement venait de passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Megeve cité par l'intervenant c'est pour moi l'est du 74 mon Thomas , on est quand même au dessus de Sallanches la et donc déjà plus dans les Prealpes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 novembre 2012 C'est plutôt le centre du 73 qui a été aussi le dindon de la farce, entre l'ouest (Bauges et l'est (Maurienne Tarentaise) qui se sont rattrapés avec le retour d'est. Une perturbation amenant un enneigement important et régulier sur toutes les Alpes française en même temps, cela n'existe quasiment pas, en tout cas je ne pense pas qu'on en verra de sitôt : l'épisode que l'on vient de connaitre doit faire partie des meilleurs épisodes imaginables pour une répartition étendue de la neige du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, avec forcément quelques secteurs moins bien lotis (et plutôt bien modélisés)... Demain on devrait pouvoir faire plus facilement le bilan avec les webcams qui sont progressivement branchées et après les toutes dernières chutes de neige encore en cours actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Megeve cité par l'intervenant c'est pour moi l'est du 74 mon Thomas , on est quand même au dessus de Sallanches la et donc déjà plus dans les Prealpes . Oui en effet, c'est à la frontière 73/74, Flumet et Crest Volland sont dans le 73 ... bref d'accord Une perturbation amenant un enneigement important et régulier sur toutes les Alpes française en même temps, cela n'existe quasiment pas, en tout cas je ne pense pas qu'on en verra de sitôt : l'épisode que l'on vient de connaitre doit faire partie des meilleurs épisodes imaginables pour une répartition étendue de la neige du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, avec forcément quelques secteurs moins bien lotis (et plutôt bien modélisés)... Demain on devrait pouvoir faire plus facilement le bilan avec les webcams qui sont progressivement branchées et après les toutes dernières chutes de neige encore en cours actuellement... Bonsoir Oozap ! Ou ai je dit que ça existait ? Je dit juste que le Val d'Arly n'a quasiment rien reçu, c'est un fait avéré, ils vont d'ailleurs certainement "se rattraper" la semaine prochaine en flux d'ONO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Oui en effet, c'est à la frontière 73/74, Flumet et Crest Volland sont dans le 73 ... bref d'accord Bonsoir Oozap ! Ou ai je dit que ça existait ? Je dit juste que le Val d'Arly n'a quasiment rien reçu, c'est un fait avéré, ils vont d'ailleurs certainement "se rattraper" la semaine prochaine en flux d'ONO ! Presque rien... au vu des observations, entre 10 et 30 cms malgré des sols initialement assez chauds (qui ont dépensé de la neige par la bas pour finir par se refroidir), ce n'est pas rien pour un premier passage, sachant aussi qu'il ne s'agit pas ici de neige nordique qui s'évapore au premier coup de foehn (ou de bise) mais de neige de provenance méditerranéenne, bien plus compacte pour se fixer au sol... tout le monde n'allait quand même pas engranger 50 cms de neige bien tassée sur un seul jet. Mais comme tu le dis Tom, la semaine permettra sûrement des rattrapages pour les moins chanceux de cet épisode si on en croit les modèles actuels, donc pas de souci à avoir et pour les autres c'est que du bonheur (les stations qui vont ouvrir leur domaine partiellement par anticipation (ouverture officielle souvent fixée au 22 décembre hors grandes stations d'altitude) devraient se multiplier dans les prochains jours)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 30 novembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 grosse caillante ce matin : -11°c ... mon TAF a bien fonctionné cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Si je ne partais pas à Lyon cet apm je serais monté... http://www.les7laux.com/index.php/fr/menu-webcam Quand on voit les prévisions, début d'hiver de rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 novembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Oui magique l'ambiance aux 7 Laux! Une belle grosse couche avec ce soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 30 novembre 2012 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Presque rien... au vu des observations, entre 10 et 30 cms malgré des sols initialement assez chauds (qui ont dépensé de la neige par la bas pour finir par se refroidir), ce n'est pas rien pour un premier passage, sachant aussi qu'il ne s'agit pas ici de neige nordique qui s'évapore au premier coup de foehn (ou de bise) mais de neige de provenance méditerranéenne, bien plus compacte pour se fixer au sol... tout le monde n'allait quand même pas engranger 50 cms de neige bien tassée sur un seul jet. Mais comme tu le dis Tom, la semaine permettra sûrement des rattrapages pour les moins chanceux de cet épisode si on en croit les modèles actuels, donc pas de souci à avoir et pour les autres c'est que du bonheur (les stations qui vont ouvrir leur domaine partiellement par anticipation (ouverture officielle souvent fixée au 22 décembre hors grandes stations d'altitude) devraient se multiplier dans les prochains jours)... Tu as raison, Ne vous plaignez pas trop car en flux de nord, nous dans le 06 on ne reçoit strictement rien. Nada! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bauges:Semnoz ce matin à 1700m:50 cms (de la neige jusqu'à la taille). Givre 10 cms,pas mal de vent. Sujet à venir! Ciel bleu mais les nuages et le brouillard jouaient avec le massif. Route par contre très délicate (une voiture à fini sur le bas-côté,vive la dépanneuse croisée...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 30 novembre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Merci pour ces relevés ! Bon il faut quand même dire que 57 cm au col de Porte , c'est pas mal , mais quand on voyait les modèles le mètre aurait du être atteints à 1350 m ! Sselon MF les 120 ( à 1350 m ) même mais là il y a eu gros plantage avec en moyenne 30 cm à 1000 m ... Euh c'est loin , très loin de 90 à 100 cm prévus ! Les RR y était je pense, ce qui a joué c'est la température, un peu juste pour permettre un bon cumul. Ceci au final, le résultat sera identique après tassement (1m de légère, ça se tasse fortement, 50cm de plus lourde, beaucoup moins). Il aurait même été meilleur s'il y avait un redoux en vu... Notez que je n'aurais pas tout à fait le meme discours dans 10 jours quand on aura la sous-couche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bauges:Semnoz ce matin à 1700m:50 cms (de la neige jusqu'à la taille). Givre 10 cms,pas mal de vent. Sujet à venir! Ciel bleu mais les nuages et le brouillard jouaient avec le massif. Route par contre très délicate (une voiture à fini sur le bas-côté,vive la dépanneuse croisée...) Merci pour ce compte-rendu ! 50 centimètres de neige, les paysages devaient être splendides ! Combien faisait-il là-haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 30 novembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 superbe ambiance aujourd'hui ... toujours 30cm au sol bien poudreux maintenant avec le retour du froid. Qqes photos prises pas loin de la maison : Vivement la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 sa y est, le beau est de retour, et on peut enfin admirer le paysage, superbe. profitons, car demain soir retour de nuages! -6 chez moi a 8h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Les RR y était je pense, ce qui a joué c'est la température, un peu juste pour permettre un bon cumul. Ceci au final, le résultat sera identique après tassement (1m de légère, ça se tasse fortement, 50cm de plus lourde, beaucoup moins). Il aurait même été meilleur s'il y avait un redoux en vu... Notez que je n'aurais pas tout à fait le meme discours dans 10 jours quand on aura la sous-couche. Salut Ced ,Euh demande à Vercors ( Jérome ) ou Tom ( Thomas ) si 1 bon mètre de neige devant leur fenêtre ( ce qui était prévu un moment par MF ) face aux 25 ou 30 cm finalement présents ressemblent à la même chose , non sérieusement , si cet épisode avait tenu toutes ses promesses , ces secteurs de basse montagne faisaient sans doute la saison 2012/2013 la dessus et encore plus avec les modelisations actuelles qui peuvent encore bouger certes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Merci pour ce compte-rendu ! 50 centimètres de neige, les paysages devaient être splendides ! Combien faisait-il là-haut ? Salut Fokinou,Ma voiture qui sert pour la famille ne m'a pas suivi (sinon je ne montais pas),j'ai pris la petite à ma femme (une Ka)qui est plus légère et celle-ci n'est pas équipé hélas en thermomètre extérieur...mais il faisait bien froid avec le vent du nord! Le temps de traiter les photos et je ferais bien un sujet sans doute. Mais si tu as l'occasion,vas-y demain car c'est splendide! En y allant doucement sur la route ça passe... Ljos merci pour ces magnifiques photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés