Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le Grand-Bornand à 1000m, 20cm depuis ce matin et il neige toujours, de plus en plus fort même... Pas de trâces de pluie pour le moment! Mais la température remonte assez vite. -0.2°c actu: +0.5°c en 1h.

Et environ 30 cm de fraiche au Chinaillon à 1400 ( post MF) , -0,6 °C .

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

gavage à bourg avec plus de 23cm. temps encore très froid en vallée avant la possible pulsion douce (qui joue souvent des tours avec une PN qui s'envole)

a suivre mais les radars sont gavéstongue_smilie.gif

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

j'ai de gros doute sur mon thermometre du balcon, il indique 1 degres, j'aimerai donc savoir ou je pourrais trouvé la temperature exactement de mon bled, si vous avez un lien, se serrait cool.

Et bien je ne serais pas etonné que ton thermomètre voit juste. La douceur arrive par le haut et il fait actuellement plus doux vers 1600/1800m qu'à 800m en vallée. il doit faire autour de 0° vers 1600m actuellement.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

35 mm au Grand Bornand 1400 ou Morzine 1500 sur les 12 dernieres heures seulement , on doit depasser les 40 de fraiche sans souci sur Avoriaz !

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Un remake de l'an dernier en tarentaise presque jour pour jour. 48cms actuellement chez moi à 1100m d'altitude. 0°C et il neige toujours. Neige lourde et tassée par contre.

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

La pluie est remontée à 1600 mètres sur Ouest Vanoise mais les lacs d'air froid ont fonctionné à plein du côté de Bourg St Maurice avec 44cm relevé par MF.

Mais la neige redescend déjà par l'Ouest...........

Bonjour,

L'air froid a bien résisté aussi en Haute Maurienne, il a neigé toute la nuit. Sur Bramans 30 cm de fraiche environ; je mesurerai tout à l'heure. Il neige encore faiblement.

Après mesure, on est plutôt à environ 40 cm de fraichewub.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige de retour à Autrans.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je hais les neiges de redoux .... pluie/grésil toute la nuit ... seule satisfaction, la couche initiale n'a pas bougé. Juste un peu de tassement : 24cm ... ça va faire une sous-couche en béton armé.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Les massifs internes qui gardent le froid ont bien pris cette nuit. Avec généralement entre 25 et 50cm.Gros lot pour Bourg Saint Maurice en particulier.

Place maintenant aux Préalpes et aux massifs externes sous le flux de Nord Ouest.

La mayonnaise est en train de prendre ici avec une neige modéré voir forte par moment. 3 à 5cm depuis ce matin.

Au sol la couche varie entre 30 et 35cm.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse couche à Val Thorens également cette nuit:

http://www.valthorens.com/hiver-fr/val-thorens/infos-live/livecams--webcams.61.name-mc_picto3.nb0.html

Champagny a l'air d'avoir tout pris en neige également à 1230 m:

BouquetinMega.jpg

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les massifs internes qui gardent le froid ont bien pris cette nuit. Avec généralement entre 25 et 50cm.Gros lot pour Bourg Saint Maurice en particulier.

Place maintenant aux Préalpes et aux massifs externes sous le flux de Nord Ouest.

La mayonnaise est en train de prendre ici avec une neige modéré voir forte par moment. 3 à 5cm depuis ce matin.

Au sol la couche varie entre 30 et 35cm.

Pendant ce temps 2.6*C chez moi au Sappey ou la fonte se poursuit !On est pas logé à la meme enseigne comme prévu !

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Pendant ce temps 2.6*C chez moi au Sappey ou la fonte se poursuit !On est pas logé à la meme enseigne comme prévu !

Accalmie ici depuis mon précédent message, comme partout quasiment. Quelques éclaircies même et températures positive.

Tom, laisse le temps au secteur froid de s'organiser...

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Accalmie ici depuis mon précédent message, comme partout quasiment. Quelques éclaircies même et températures positive.

Tom, laisse le temps au secteur froid de s'organiser...

Oui vers 13h d'après les modèles !

Enfin 5cm sur ton averse ce matin belle perf, tout est passé en flotte/grésil au sappey apparemment !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...