Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

115cm bas des pistes aux Saisies !

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

http://www.valdisere.com/valdisere/fr/val_d_isere/webcams/office_tourisme

Plâtrage en règle comme partout... et c'est pas près de fondre...

que d'eau la dedans ! incroyable !tongue_smilie.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

25/30 cm aussi aux Saisies d'après les webcams

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

15cm actu ... et y a de la réserve.

Euh Yianis ? pourquoi tu postes toujours dans le topic montagne ? vu ton altitude ?

L'épisode a pas été sous-estimé ... on verra à la fin. Mais les 20-30cm (voir beaucoup plus) étaient quand même bien vu un peu partout sauf Queyras et massif du sud ...

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Accalmie ici.

Environ 85/90cm au sol et 20cm pour l'épisode. Le vent se lève...

Posté(e)

Il y'a une altitude minimum a avoir ?

En théorie oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ceux qui sont sous 1000m postent dans le topic Centre-Est (ou sud-est) ...

Mais c'est pas grave hein ^^ Tu es le bienvenue ici !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Accalmie ici.

Environ 85/90cm au sol et 20cm pour l'épisode. Le vent se lève...

Salut Idea !

Des photos !

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Salut Idea !

Des photos !

Salut,

Sans luminosité pas évident de se rendre compte, a part la table de jardin (mais la terrasse a été partiellement déneigée de la première couche de neige lourde):

499675IMAG0303.jpg

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut,

Sans luminosité pas évident de se rendre compte, a part la table de jardin (mais la terrasse a été partiellement déneigée de la première couche de neige lourde):

Merci, belle couche !

Blinde phénoménale avec 120 cm au village, 150 cm chez moi à 1700m.

30 cm aujourd'hui et il neige encore.

Définitivement, pour nous: le flux de nord ouest dynamique est une merveille ! Car les autres flux sont assez imprévisibles quant à leurs effets dans ce massif...

Cela dit, les accès aux hameaux isolés des hauts sont fermés en raison du risque d'avalanche.

Plus le moindre soucis d'enneigement pour l'hiver, car ici, la neige se conserve plutôt bien et la station n'est pas trop sensible aux redoux ni aux coups de flotte.

L'ouverture le week end prochain promet d'être mémorable, décennale ! ( D'autant que deux nouveaux TSD6 sont en place )

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Val d'Isère en situation de crise ce soir :

Chute de neige incessantes et fortement ventées depuis ce matin. Réunion de la commission de sécurité cet après-midi où il est conseillé de ne pas circuler entre les immeubles ce soir et cette nuit. Les écoliers ont quitté l'école en avance en milieu d'après-midi. Le centre de la presse en liaison avec le critérium de la première neige au pied de Bellevarde est fermé et de nombreux déclenchements d'avalanches préventifs sont en cours autour de la station. Les parkings extérieurs sont fermés.

La coupure de l'accès vers Bourg st Maurice est sérieusement envisagé pour la nuit.

Source France Bleu Pays de Savoie.

Rappel quand même, Val d'Isère est habitué à ce genre de situation..............

salut guillaume, c'est cette webcam ? http://valloire.livecam360.com/setaz

Oui, mais j'ai aussi ma webcam perso avec vue infrarouge et repères précis wink.pngLa Commission de sécurité a fermé les routes d'accès aux hameaux de Bonnenuit et Poingt Ravier au dessus du village jusqu'à demain midi, ainsi que les chemins piétons en amont des Verneys.

Posté(e)

Chutes de neige phénomales en ce moment aux Saisies

quasiment une dizaine de cm en espace de 3h. on dit neige forte à partir de combien de cm/h?

Au Canada, et je pense que c'est pareil en France, le critère est la visibilité.< 500 m : neige forte

> 500 m < 1 000 m : neige modérée

> 1 000 m : neige faible

À confirmer parce que ce sont des chiffres « de tête ». default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Au Canada, et je pense que c'est pareil en France, le critère est la visibilité.

< 500 m : neige forte

> 500 m < 1 000 m : neige modérée

> 1 000 m : neige faible

À confirmer parce que ce sont des chiffres « de tête ». wink.png

Ici c'est vraiment l'intensité au sol ... >5cm/h c'est neige forte ... entre 1 et 5 c'est neige modérée ... inf à 1cm/h c'est neige faible.

J'ai souvenir aussi au Québec (1an à Montréal pour ma part) qu'ils parlent de tempête de neige quand la couche de fraiche dépasse les 20cm ... en dessous bah, c'est juste pour amuser la galerie default_laugh.png

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Blinde phénoménale avec 120 cm au village, 150 cm chez moi à 1700m.

Et de l'autre côté du Galibier : 14 cm de bonne poudre sur Briançon aujourd'hui, tombant par -5/-6° en pleine journée, environ 25 cm au sol.... mieux que rien en flux de NW !

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Conditions toujours exceptionnelles en Tarentaise.30 cms de neige fraiche ce soir sur Bourg St Maurice. A 1100m, je relève en 5 jours 115cms en cumulé et 85cms au sol. D'autres chutes attendues dans la nuit. La route de Val d'Isère/Tignes risque de fermer cette nuit. Les rues de Bourg cet aprèm:

img0086copier.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img0085copier.jpg

img0090copier.jpg

Bah on a qu'à dire que l'altitude moyenne des hautes-alpes est de 1000 mètres :-)

Moi qui suis de Gap comme toi, j'ai tendance à poster sur le topic centre-est.Je viens de calculer en bas de chez moi et il y a 18 cms à Gap! L'état des routes est très mauvais. J'ai même trouvé que la route était meilleur sur le col Bayard qu'à Gap même!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...