Robzi Posté(e) 6 février 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 février 2013 Je suis volant sur tout les télésiège d'auris mais ceux de la cuvette d'auris (piegut, sûres, tk chamois et marronne) j'ai un bonnet vert, au plaisir de rencontrer un membre d'infoclimat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours le deluge ici, 30cms de fraîche depuis hier soir, plus ou moins soufflés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 6 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 6 février 2013 MF annonçait ce matin à 1000m 10-20cm d'ici demain matin, ils y sont déjà et ça n'est pas terminé... comme quoi, finalement on rattape le cumul annoncé... Les modéles s'est sympa, mais c'est pas dieu le pére non plus.. Je dis pas pour toi J tomtom j'apprécie tes interventions de connaisseur et de passionné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 février 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 février 2013 la neige a bien repris cet aprèm ... +8cm depuis ce matin. On atteint les 30cm en cumul ... 84cm au sol ... la plus grosse couche de la saison ... et déjà 371cm de cumul pour la saison. Pour sûr on devrait taquiner les 5m à la fin de l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 -1,3°C petite pause dans l'intensité de la neige. 25 cm depuis hier soir, 67 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 6 février 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 6 février 2013 20/25cm depuis hier soir. Selon la nivose de Pandas, La Chartreuse est en cours de rattrapage... Des news du vercors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 février 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 février 2013 ouais Chartreuse et Vercors devraient comme d'hab bénéficier du passage du flux au nord ... tant mieux ! c'est vraiment là qu'il en manque le plus dans les Préalpes ... surtout les secteurs exposés au vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 6 février 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2013 Superbe épisode, à l'image de cette saison exceptionnelle Lindarets, 1470m Demain = congé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 février 2013 Intensité de fou en ce moment aux Saisies: Vindiouuu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 6 février 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2013 Ouaip c'est la fête du slip sur les AN Les Pyrénées se gavent aussi cette saison. 5,5m à Cauterets (cf topic concerné). Un hiver qui va rester dans les annales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 février 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 février 2013 dans les Pyrénées c'est juste un truc de mutant ... digne de 1999 dans les Alpes je pense ... En ce qui nous concerne, c'est "juste" un très bon hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... comme l'ont été les hivers 2004-2005 et 2005-2006 par ex. En tout cas pour les AN ... pour les AS, il y a 2 et 3 ans, ils ont connu de sacrés belles périodes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 6 février 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2013 On n'est pas au-dessus de ces 2 années en cumul ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 février 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 février 2013 je ne suis pas sûr ... j'ai plus les chiffres en tête ... mais ces années là ont fini à + de 5m de cumuls à Leysin, quand JP Dulex tenait encore son site. Une de ces années a dépassé les 6m ... constituant le 2e hiver le plus enneigé des 30 dernières années ... derrière 1999. Dommage que Dulex ait arrêté ainsi que le super site sur l'enneigement dans l'Isère ... Au fait ... Pisten, si t'es par là ... elle donne quoi la mire de Torchère à la Clusaz ? ... ça doit donner qqchose de pas mal non ? Je suis curieux aussi de voir la comparaison avec 2008-2009 ... à Pragondran j'avais fini à 2m80 de cumul ... avec des passages à 60cm au sol ... à 800m à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2013 derrière 1999. Combien en 1999 ? Leysin c'est en Suisse ? A Chamonix c'était combien par exemple ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 20/25cm depuis hier soir. Selon la nivose de Pandas, La Chartreuse est en cours de rattrapage... Des news du vercors? 13 cm à 1000 mètres vers 15 heures17 cm à 1200 26 cm à 1600 mètres sur les crêtes de la molière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 6 février 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2013 je ne suis pas sûr ... j'ai plus les chiffres en tête ... mais ces années là ont fini à + de 5m de cumuls à Leysin, quand JP Dulex tenait encore son site. Une de ces années a dépassé les 6m ... constituant le 2e hiver le plus enneigé des 30 dernières années ... derrière 1999. Dommage que Dulex ait arrêté ainsi que le super site sur l'enneigement dans l'Isère ... Ok. On manque quand même clairement de données chiffrées fiables et exhaustives sur l'ensemble des massifs en France. Les moyens ne sont pas les mêmes (ainsi que les enjeux) mais la Suisse est assez exemplaire dans ce domaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 février 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 février 2013 oui c'est clair qu'on manque de données ... et les sites des valeureux amateurs ont disparu ... dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 6 février 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 6 février 2013 Les services des pistes les ont puisque bien souvent ce sont eux qui font les relevés pour MF après je ne sais pas s'ils les communiquent. Ici 25 cm depuis ce matin 40 depuis hier soir une petite photo pour Tom qui avait l'air septique sur les hauteurs que j'annonçais il y a 96 cm ce soir sur le toit et toujours 10 de moins au sol. Je voulais mettre le mêtre sur la photo mais la couche est trop épaisse on ne voyait pas les chiffres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 Les services des pistes les ont puisque bien souvent ce sont eux qui font les relevés pour MF après je ne sais pas s'ils les communiquent. Ici 25 cm depuis ce matin 40 depuis hier soir une petite photo pour Tom qui avait l'air septique sur les hauteurs que j'annonçais il y a 96 cm ce soir sur le toit et toujours 10 de moins au sol. Je voulais mettre le mêtre sur la photo mais la couche est trop épaisse on ne voyait pas les chiffres. Salut Pisten ! Ah non je n'étais pas du tout sceptique mais les photos sont les bienvenues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Comme souvent vu le flux, plus de neige à Bramans qu'à Lanslebourg. Environ 14 cm à Bramans pour l'épisode, plutôt une 10aine de cm à Lanslebourg. il neige faiblement actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 6 février 2013 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 6 février 2013 Après l'accalmie furtive de ce matin il a neigé sans dicontinuer à Val mais aussi à Bourg, environ 20/25 cms de fraîche chez moi ce soir. Quelques photos de Val d'Isère : Déneigement d'un resto d'altitude : Le déneigement est un éternel recommencement, il y a plus de neige à cette altitude (2400 m) comparé à l'année dernière qui fut un bon crû chez nous : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Merci pour les photos les gars, ça fait plaisir de voir nos alpes en plein forme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 février 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 février 2013 on rajoute 11cm ce soir ... la couche atteint maintenant 95cm à mon point de mesure. Ce qui porte à 45cm le cumul depuis hier aprèm ... avec un léger tassement de 5cm sur la couche d'hier soir ... C'est la plus haute couche depuis que j'habite ici. Le mètre devrait sans trop de soucis être dépassé à la prochaine chute ! Dimanche semble-t-il ... Cumul de la saison de 386cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 6 février 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 février 2013 40cms de neige ici sur Auris, et ça tombe encore pas mal, c'est un bel épisode, je m'attendais à moins ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Voilà une carte de cumuls de precip pour les 192h à venir qui résume assez bien cet hiver sur les différents massifs français : Très bon sur les AN et massifs de l'Est, très moyen sur les AS et exceptionnel sur la partie occidentale des Pyrénées... Pastourelle annonce par exemple plus de 600mm depuis le premier janvier sur le piémont pyrénéen. Et quand on voit ce qui est annoncé pour les jours à venir, on est en droit de penser que ce secteur pourrait dépasser les 1000mm avant la fin du mois de février. c'est du délire complet là-bas, vraiment digne de 1999 dans les AN, voir probablement encore plus incroyable du point de vue de la période de retour. Il faudra faire gaffe à la fonte, d'autant plus que l'enneigement commence très très bas et que ce coin est sujet à des redoux redoutables.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonjour, 2 - 3 cm de plus cette nuit, donc une quinzaine de cm de fraîche en tout. Au sol environ 60 - 65 cm, j'irai mesurer ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés