Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dans le Champsaur, c'est pas vraiment le désert avec la proximité de Gap.

Non mais ce sont de grands espaces, avec le haut Drac d'un côté et le Dévoluy de l'autre. Et y'a pas grand chose (peu de tourisme à mon avis).

Le haut Büech aussi, c'est vraiment isolé.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Bonsoir à tous,

Je viens sur votre topic pour avoir quelques avis et conseils. Ma copine et moi allons partir une dizaine de jours cet été dans les Alpes pour randonner. On hésite entre plusieurs lieux, le secteur d'Annecy, le secteur de Chamonix avec le tour du Mont Blanc et éventuellement plus bas dans le coin de Serre-Ponçon.

Si vous avez des randos sympas à proposer dans ces coins là ce serait cool - ainsi que des conseils sur le secteur qui semble le plus beau flowers.gif.

Merci à tous par avance wink.png.

J'aurais envie de te dire en passionné de météo que tout dépend de la flexibilité de ton moyen d'hébergement... Si t'es flex (genre camping), attends le dernier moment en fonction de lé météo. c'est le meilleur moyen de t'éviter une grosse découvenu car faut pas oublier que dans les AN, même au cœur de l'été, si tu te cogne un flux de NO, ca peut donner un temps vraiment dégeu...

Bonsoir à tous,

Je viens sur votre topic pour avoir quelques avis et conseils. Ma copine et moi allons partir une dizaine de jours cet été dans les Alpes pour randonner. On hésite entre plusieurs lieux, le secteur d'Annecy, le secteur de Chamonix avec le tour du Mont Blanc et éventuellement plus bas dans le coin de Serre-Ponçon.

Si vous avez des randos sympas à proposer dans ces coins là ce serait cool - ainsi que des conseils sur le secteur qui semble le plus beau flowers.gif.

je vais précher pour ma paroisse : le Haut Val d'Arly ! Je ne sais pas sur quelle période tu souhaites venir mais cette vallée se situe à la croisée du Lac d'annecy, du massif du Mont Blanc, du Beaufortain et des Aravis. Il y a du monde mais sans plus l'été, notamment sur la période 15 juillet-15 Août. C'est plutôt calme en dehors bien que tout soit ouvert de fin juin à début septembre. Il y a du sauvage coté Aravis et Beaufortain. En tout cas, le tour du Mont-Blanc sera sur-pratiqué sur toute la période estival (exit le sauvage hormis pour les connaisseurs...).

Coté Météo, c'est les Alpes du Nord, c'est sur qu'un bon flux de Nord Ouest arrose le coin comme nulle part ailleurs, mais c'est aussi ça qui fait le charme d'ici avec des prairies bien vertes devant un Massif du Mont-Blanc bien enneigé en début (et fin) de saison alors que tout est bien grillé par le soleil dans d'autre région.

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas à me contacter via le site internet terredenhaut.fr (ou tu trouveras d'ailleurs des stats météo sur cette vallée)

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

les 1er flocons arrivent ici ... -1°c actu.

La période douce se termine. Ici, le TAF a quand même bien fonctionné ces jours avec de bonnes gelées toutes les nuits (entre -2 et -6°c selon les jours) et une T° qui n'a pas beaucoup décollé en journée (rarement + de 5°c ... bien peu par rapport à certains). Le ruisseau a un peu gelé au bout de mon jardin ... et franchement gelé 100m plus bas où le TAF doit être encore plus actif, il est quasiment recouvert par la glace à cet endroit là.

Côté neige toujours 35cm, ça n'a pas bougé ... en versant Sud-Est juste au dessus de la maison, l'enneigement n'est plus continu.

Les premiers flocons tombent sur Morzine. Neige très faible.

Elle arrive plus vite que prévu.

EDIT 11H54: la neige se renforce nettement, neige modérée.

Bonsoir à tous,

Perso je te conseil le queyras dans le 05, sauvage et bcp de coins à rando avec en prime un temps plus sec que dans les alpes du nord. Dans les alpes du nord tu te fais allumer financiérement parlant dans la plupart des coins, notamment au pays du mont blanc.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Quelques flocons tombent à l'horizontal sur Auris actuellement, les montagnes disparaissent...

Posté(e)

1cm ce matin ... puis très court passage en pluie/neige de 10mn et retour de la neige actuellement. Tout blanchit bien ...

Posté(e)

Il neige toujours faiblement sur Auris. 1cm sur les surfaces déjà enneigées, rien ailleurs. Température légèrement positive chez moi à 1600m

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les Saisies commencent à blanchir également, le radar me semble bien prometteur pour les Savoies.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Petit saupoudrage en mi-journée ici... puis il pleut faiblement depuis.

La température est en baisse à 0.8°C après être monté à 1.6°C.

Posté(e)

4cm sur ce 1er passage neigeux, il neige encore faiblement ... y a du lourd qui arrive pour les prochaines heures.

Limite pluie-neige à Morzine entre 1100 et 1200 cet après midi apportant 3 à 5 cm sur les hauteurs.

Actuellement pluie et neige mêlée au village.

Posté(e)

Neige modérée. On est re-passer en négatif, 2cm depuis 16h. C'est partit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Limite pluie-neige à Morzine entre 1100 et 1200 cet après midi apportant 3 à 5 cm sur les hauteurs.

Actuellement pluie et neige mêlée au village.

Alors qu'a 15/20 km de voiture de la , il y a 3 cm au sol en vallée du Giffre à 640 m etonnant cet ecarT entre les deux vallées , Morzine choppe vite les redoux apparemment !

Posté(e)

Alors qu'a 15/20 km de voiture de la , il y a 3 cm au sol en vallée du Giffre à 640 m etonnant cet ecarT entre les deux vallées , Morzine choppe vite les redoux apparemment !

ben d'habitude non ... mais il y a eu une grosse inversion aujourd'hui puisqu'il neigeait à Cluses vers 12h alors qu'ici on était à la LPN. ça n'a pas duré longtemps, mais j'ai quand même eu un peu de pluie.

Là c'est clairement de la neige et en bonne quantité ! A vu de nez (pas encore sorti pour mesurer) on a largement dépassé les 5cm.

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Déjà 7 cm ici de retour d'Annecy sous une grosse averse ça a blanchi jusqu'au rond point des Glaisin en remontant la LPN et vers 600m route blanche depuis Thônes

Posté(e)

10cm ici ... et ça tombe bien. On n'est pas à l'abri d'une très belle couche demain si ça continue à ce rythme ^^ 45cm au sol

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Déjà 7 cm ici de retour d'Annecy sous une grosse averse ça a blanchi jusqu'au rond point des Glaisin en remontant la LPN et vers 600m route blanche depuis Thônes

Ah oui quand même à 900/950m d'altitude ! Quand je te disais Eric qu'il y avait un monde d'écart par rapport à chez moi pour la même altitude, autant sur les redoux que sur les chutes de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...