Girondin Posté(e) 23 septembre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Très étrange et impressionnant ce ciel jaune orangé! C'est le soleil qui fait ça je suppose. Il pleut toujours mais modérement, la cellule est passée et se dirige vers Bordeaux. C'etait bien sympa en tout cas, ça faisait looooongtemps que j'avais pas vu ça. Vendautan: Mérignac a du prendrebeaucoup moins alors parce qu'ici c'etait vraiment le déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 23 septembre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Merci Ventdautan pour les valeurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après les quelques bourasques pendant l'orage, le vent s'est de nouveau calmé, étrange.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Vendautan: Mérignac a du prendrebeaucoup moins alors parce qu'ici c'etait vraiment le déluge. Au radar, on remarque bien que la zone la plus intense s'est située juste au Nord Ouest de Bordeaux Mérignac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Parlé trop vite j'ai eu au moins 10 impacts en 5 minutes vers le Nord, donc vers Bordeaux ! Luminosité superbe, j'ai pris plein de clichés et de vidéos et je me casse en chasse donc à toute tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Salut à tous, franchement ici le ciel est trés jaune mis à part 2 ou 3 impacts rien à signaler ! Je pense que MF à exagéré la vigi mais ce n'est que mon point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 ici aussi ciel jaune le vent est calme c'est pas finis la nuit va etre longue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 La Tx de Toulouse Blagnac aujourd'hui a été de 23.3°C sachant que la T à 850 Hpa a dépassé les 20°C. On nous dit que la chute entre aujourd'hui et demain va être sévère, à bon? On nous prévoit 23°C pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 septembre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Petite photo prise avec mon téléphone après le passage de l'orage: Actu ciel de traine, il ne pleut plus! En attendant la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 le vent revient en force il souflle a 70 km mais de pluie ni d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 23 septembre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Le vent, bien que faible, souffle toujours du sud. Des mammatus sont également présent dans le ciel mais celui-ci n'est plus jaune. Place au coup de vent désormais ./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 23 septembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 C'est fini pour l'Ouest de la Gironde au niveau des orages. Idem pour le 64 et 40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 septembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Justement, l'intensité des pluies est relativement "faible". A Bordeaux Mérignac. Intensité max : 1.8 mm en 6 min Il est tombé 4.9 mm en 18 min. Pour information, le max que j'ai vu cette année est de 21 mm en 6 min à Collorbière dans le Var, là, ça devait être très intense Salut, comment peut-on avoir accès à ce genre de données sans bosser à MF? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beluga Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 2.8mm au pluvio ici sur GRADIGNAN et un peu de vent.... Game over pour les orages ? Mais attention au vent demain matin à l'heure de l'embauche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 septembre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Les orages sont terminés ou ça va reprendre dans la soirée? Car si c'est finit la vigilance orange orages me semble peu justifiée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 23 septembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Les orages sont terminés ou ça va reprendre dans la soirée? Car si c'est finit la vigilance orange orages me semble peu justifiée.. C'est totalement fini apparemment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 23 septembre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Les orages sont terminés ou ça va reprendre dans la soirée? Le vent n'a pas basculé à l'ouest donc le risque n'est pas nul surtout que le sat est encourageant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 septembre 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai bossé jusqu'à 19h40 en intérieur, je n'ai rien vu de la dégradation, qui de toute manière n'a pas du être bien méchante avec 0,2mm dans le pluviomètre et peut de vent puisque rien n'a bougé sur la terrasse. A oublier vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 23 septembre 2012 canéjan Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Effectivement tu n'a rien loupe d'extraordinaire ,ici à la House (Canejan) il y a ue un orage faible et 1,6mm de pluies . Pour le vent ras en ce moment mais bon attendons la 2ieme partie de la nuit qui peut être sera plus agitée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Le vent d'autan est toujours sensible, la T s'est stabilisé à 20.6°C à Toulouse Blagnac. Cumul faiblard de 5.7 mm à Bordeaux Mérignac. Salut, comment peut-on avoir accès à ce genre de données sans bosser à MF? Je t'ai répondu par MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 septembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 finalement on va recevoir plus de pluie que Bordeaux, avec cette grosse zone pluvieuse qui arrive, le comble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 septembre 2012 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Hourra, je crois que ça remarche pour moi MeteoAlerte Merci à celui qui a arrangé ça Ici, après une accalmie entre 19h et 20h en gros, le vent s'est remis au Sud (Sud-Ouest vers 18h25 avec 81km/h). Et il souffle particulièrement fort depuis 21h00. Je me suis éloigné de la maison dans le champ d'en face, bien dégagé vers le Sud et le Nord, et je suis resté 20mn environ avec mon Skywatch à bout de bras, me crispant sur mes jambes au plus fort des rafales . Vers 21h15, j'ai enregistré une rafale de 92.4km/h. (seulement 260m d'Alt.), il serait intéressant d'avoir les valeurs aux chalets d'Iraty (station MF, vers 1350 ou 1400m d'Alt.). Le bruit se fait assez impressionnant par moment, les enfants à l'étage n'arrive pas à s'endormir Le courant a même sauté un très court instant. Même si ce n'est pas la tempête du siècle, je suis assez content de mon trophée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai l'impression que l'anémo de la Radome d'Iraty est HS depuis un bout de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 j'ai vue des flash vers royan ici a jau vent a 55 km pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 La grosse zone pluvieuse qui nous arrive dessus n'est à priori que la partie stratiforme d'un bon gros orage qui a eu lieu sur l'Espagne et qui se situe bien au dessus des 3000 m c'est pour cela que cette zone pluvieuse n'a aucun mal à passer les Pyrénées car elle passe au dessus de la chaîne. Vu que ce sont des pluies d'altitude, le vent d'autan ne devrait pas se calmer pour le moment et faire son canon anti-pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clembij Posté(e) 23 septembre 2012 Bias (40170) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ici à Le Porge (8 klm de l'océan), aprés un gros orage d'environ 15 min et un vent fort vers 20h00, on constate un grand calme dehors ( comme souvent avant un "coup de vent" ) Pensez vous qu'on en a fini avec les orages ? Pour le vent il devrait arriver vers 23h00 non ? Merci pour vos previsions j'adore vous lire quand le temps se gate par chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés