Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour,

le mini est de 8,8°.

Il fait 19,7° actuellement.

J'ai encore des problèmes avec Window7. C'est n'importe quoi chez Microsoft.

Ne vous inquiétez donc pas si je ne suis pas souvent sur internet.

Nous allons bientôt nous débarrasser de cet informatique de "pacotille".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

30.2°C de Tx hier sur Remiremont ville, ce matin, Tn de 12.9°C !

Mes plants de Tomates, qui font plus de 2 mètres de haut, ne cessent de donner malgré l'avancée dans la saison... Quand je pense que mes collègues et voisins me disaient que ça ne donnerait jamais sans un abri de fortune contre le Mildiou default_rolleyes.gif

Hé,hé, cette situation est bien agréable en Eté, mais en Hiver quand il s'agit de voir la neige tenir ça fait mon désespoir pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le léger voile nuageux qui nous a concerné s'évacue vers l'est et le soleil est de nouveau resplendissant à Gresswiller.

23,6° à 11h à Strasbourg-Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil toujours est encore ici aussi, une tn moins fraîche que les jours derniers avec 8.4° et actu 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux aujourd'hui, ça change de jours précédents ! Le soleil fait juste quelques brêves apparitions de temps en temps, mais le ciel reste bien lumineux quand même.

Pressions : 1016.5hPa

Tn : 13.2°C

Tactu : 22.5°C

HR : 64%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 4.3km/h Sud-Ouest

Rafale maxi : 11.2km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN de 16,2°C pas un poil de rosée idéal pour tondre ce matin

actu 26,3°C avec rafale à 29km/h de SSW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De retour sur Belfort pour les cours qui reprennent...

Ambiance estivale ici, ça régale comme dirait le Count. cool.png

A peine quelques cirrus dans le ciel mais qui ne gênent en rien. La station auto de Novillard relève une belle petite Tx de 28.9°.

Noter également un sympathique 32.3° à Chatenois et un chouette 31.6° à Colmar-Houssen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Alors que ça commence à bien bourgeonner à proximité de Gresswiller (le soleil est maintenant masqué), la température continue de grimper sous un franc soleil à Entzheim. Il faisait 30,7° à 15h, bien évidemment Tx de septembre en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée à nouveau très chaude avec la meme Tx que hier avec 30,3°. Un ciel un peu voilé par moment mais sans plus.

La dégradation orageuse arrivera en 2eme partie de nuit prochaine avec pk pas quelques bons foyers orageux bien électrique mettant fin définitivement à la chaleur. Place à l'automne ces prochains jours avec à nouveau des nuits bien froides. Tn 9,1°, j'ai pour le moment qu'une seule Tn supérieure à 10° pour ce mois de septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De nouveaux des petits orages vers NeufChateau et les environs .

Sans doute une convergence des vent la-bas, en tout cas, ca n'a pas l'air de vouloir évoluer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ^^

La dégradation n'est prévue qu'en cours de nuit sur la Lorraine et la CA donc ça a le temps d'évoluer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon ici la chaleur continue mais ce sera sans doute la dernière journée avant les orages prévus pour demain.

29,4°C, Tx de 30,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée de chaleur (Sans doute la dernière) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil à brillé durant une bonne partie de la matinée, et également de l'après-midi, avant l'arrivée de quelques nuages inoffensifs dans le ciel par la Moselle.

Les températures minimales, ont été de 12.8°C, et la Maximum était de 30.9°C (Un poil plus chaud que hier après-midi)

Actuellement, il fait encore 28.9°C, avec une HR de 47%, une Humidex à 33 tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir à vous ! Après une week-end éprouvant et un lundi qui l'a également été.. un peu de réconfort (ou pas) avec des devoirs..

Bref, température actuelle de 25.1°C et Tx de 29.0°C (si j'ai bien lu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée de fortes chaleurs ce lundi dans le Nord du Bas-Rhin avec un ciel parfois voilé cet A-M.

Tx de 30,8° à Niederbronn et actuellement 24,2°.

Et une Tx de 30,0° à mon autre VP2 de Gries.

On a dépassé les 31° par endroits avec 31,2° à Strasbourg-Entzheim, 31,4° à Scheibenhard et 32,3° à Chatenois.

PS: cet A-M je suis allé reprendre des photos des stations MF de Stattmatten (67) au bord du Rhin à 121m d'altitude et de celle de Waltenheim-sur-Zorn (67) à 252m d'altitude sur une colline à l'Ouest de Brumath. Cette station a relevée 29,5° de Tx cet A-M et est très bien placée au sommet d'une colline dégagée à 360°.

Je les avais déjà prises en photos en Mai 2009 mais elle avait été effacées par erreur, il me reste encore celles de la station de Hegeney (185m) qui n'avait pas été supprimés et la prochaine cette semaine sera celle de La Wantzenau (135m).

Pour ceux que ça intéresse je pourrais mettre quelques photos lorsque je les aurais classé...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle douce et chaude journée, une horreur dans la salle de cours quand cette dernière donne plein Ouest et est faite que de fenêtres quasiment le tout sans volets... sick.gif

Extrême de la journée à Hadigny, 8.4°/28.4° et 40° journée de chaleur de l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle douce et chaude journée, une horreur dans la salle de cours quand cette dernière donne plein Ouest et est faite que de fenêtres quasiment le tout sans volets... sick.gif

Pareil au Schuman, que des fenêtres mais heuresement des volets sont la, mais bon la chaleur arrive quand même a rentrer et c'est suffoquant.

Quelques développements visibles vers l'ouest, encore lourd avec 26,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ambiance estivale ici, ça régale comme dirait le Count. cool.png

C'est ma phrase à la mode en ce moment biggrin.png.
Place à l'automne ces prochains jours avec à nouveau des nuits bien froides.

L'automne, Oui, l'affaire de deux ou trois jours quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une superbe journée estivale, un poil plus chaude que la veille. Quelques cirrus en journée mais depuis le début de la soirée des bancs d'altocumulus se baladent dans le ciel.

Tn:11.1° Tx:29.7° Tact:21.2°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...