Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hier j'ai silloné la Lorraine et, en passant du coté de Charmes, j'ai remarqué que les couleurs automnales forestières étaient particulièrement plus marquée que partout ailleurs... J'étais étonné de constater que c'était franchement plus vif que du coté de Nancy - Pont à Mousson, Sarrebourg ou encore Rambervillers. Pour tout dire, c'est même plus fortement perceptible que sur les hauteurs Vosgiennes entre 500 et 600 mètres d'altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est assez reccurent cette différence et chaque année nous avons (grosso modo) 2/3 semaines d'avance sur Nancy-Metz-Thionville (je prends cette exemple car je fait très souvent la route). Cependant en arrivant sur le pays haut cet écart diminue. Au printemps c'est également le cas dans le sens inverse.Cette différence doit surement s'expliquer par la fraicheur nocturne un peu plus prononcé du secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 22° et une pression qui baisse pas mal déjà -8HPa depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Beau temps agréable sur Strasbourg cet après midi. On attend maintenant les bonnes pluies localement instables ce soir et qui approchent déjà des contrées ouest de nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beau temps agréable ici à Saverne avec un ciel quelque peut voilé par moment. Pas de relevés de tempértures sous la mains , car je suis en cour acuellement. Un petit vent est tout de même présent.

La perturbation est déja à l'entrée de la Lorraine ! Espéront une petite évolution instable à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec 24,4° à 17h, les 20° d'amplitude sont atteints ce jour à Strasbourg-Entzheim. Ce n'est pas commun.

Le soleil résiste encore mais le ciel tend à se voiler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

La perturbation approche par l'ouest, le ciel se couvre progressivement.

Encore une très belle journée, avec une Tx de 23.9°: il faisait même chaud au soleil.

Les arrières saisons sont quand même belle ces dernières années, après le 15 Août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se charge et les pluies sont plus très loin. T° en baisse, actu 22,2°, de bon cumuls à prévoir d'ici demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça y est le soleil est parti c'est tout gris dans 1/2 h en gros c'est la flotte

Tn 4,7°C

Tx 23,4°C

rafale 35,4 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel laiteux toute la journée, et depuis environ 1h, il pleut faiblement.

Pression : 1014.0hPa

Tn : 4.3°C

Tactu : 13.3°C

Tx : 18.6°C

HR : 83%

Pluvio du jour : 0.5mm

Vent actuel : 9.0km/h Sud-Ouest

Rafale maxi : 24.1km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Vu le radar l’activité orageuse sera plutôt rare ...

Voire inexistante ...Tn de 3.8° et tx de 23.2° belle journée, mais la pluie est proche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après-midi vraiment superbe ce vendredi. Plein soleil et une petite sensation de chaleur avec 23,4° de tx soit plus de 20° d'amplitude (Tn 2,3°).

J'ai passé toute l'après-midi au parc Zeller à Remiremont - Lolox doit connaitre - et franchement posé dans l'herbe, au soleil, on s'est régalé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec 24,6° de Tx, l'amplitude du jour s'élève à 20,6° à Entzheim. C'est la 3ème amplitude >20° du mois (amplitude max 21,5° le 9/9 (avec Tn < 10° et Tx > 30°).

Place à la pluie maintenant. C'est fou la rapidité du changement d'atmosphère. Le ciel s'est couvert très vite et il pleut faiblement depuis 10-15min sur Strasbourg-centre.

Avec ces nuits froides, me voilà à ouvrir les fenêtres pour... faire rentrer de la chaleur. Je veux tenir sans chauffage encore un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Place à la pluie maintenant. C'est fou la rapidité du changement d'atmosphère. Le ciel s'est couvert très vite et il pleut faiblement depuis 10-15min sur Strasbourg-centre.

Ouep, la même ici. C'était encore tout bleu vers 17h30 dans le centre-ville de Rem' et juste le temps d'aller à la gare et hop tout gris, grosse bourrasque et la première averse vers 18h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Ici on commence l'épisode avec 1,0mm sous une pluie faible.

J'espère vraiment choper du gros, cela ferait bien plaisir parce que je ne suis pas franchement gâté depuis quelques mois. La dernière lame d'eau >20mm sur 24h remonte au 28 juillet. No comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pluie faible continue bienfaitrice depuis 1h. Tn 3.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies sont arrivées de manière faible pour le moment. Les températures baissent mais l'atmosphère reste très douce comparé aux soirées précédentes. Actu 19,1°. Tx 23,7°, Vent max à 31 km/h de sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle journée fort agréable qui c'est couvert vers 17h puis de petites pluies.

Extrême de la journée 0°/23.1° à nouveau une sacrée amplitude et au pluvio 1.8mm

Le compteur de nombre de jours avec gelées est donc de nouveau ouvert avec deux décomptes cette fois vu que j'aurais la saison en entier :

67jours de gelée en 2012 et 2jours de gelée pour la saison froide 2012-2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies sont à présent modérées depuis une demi-heure environ. Au pluvio provisoire: 3,2 mm

T° actu 15,8° bonne baisse donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...