Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse orageuse qui passe à Gries (intensité maxi 46,4mm/h à 17h38), actu pluie forte à 11,8mm/h.

Au pluvio 5,0mm depuis 0h, mais avec 2,8mm la nuit dernière. Température 13,4° sous abri.

Et 12,0° sous abri à Niederbronn avec 8,6mm au pluvio depuis 0h.

PS: vers 16h45 en rentrant du boulot j'ai vu quelques éclairs sur la Forêt-Noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme dab rien entre Moselle et Meurthe dans les vosges. Y avait un petit trou dans la ligne du milieu d'après midi ba pile dedans ! 2mm au pluvio.

Par contre à Luneville 2 énormes déluge qui ont duré bien 10/15min chacun cette aprem et un cumul qui doit être vraiment pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

j'ai été bien servi cet après midi avec 2 orages 1 à 14h15 ou je n'avais que 2,6 mm depuis 0h00 et l'autre à 17h et là le cumul est bien monté avec 15,2 mm de + soit 17,8 mm

intensité maxi 213,4 mm/h

actu 11,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Avec des amies a Lenoncourt (54) a l'est de Nancy tout a l'heure, j'ai pu voir de jolies CB d'air froid, toujours très sympa a observer ! photos prise avec le tél default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

966969IMG00299201209271639.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

j'ai été bien servi cet après midi avec 2 orages 1 à 14h15 ou je n'avais que 2,6 mm depuis 0h00 et l'autre à 17h et là le cumul est bien monté avec 15,2 mm de + soit 17,8 mm

intensité maxi 213,4 mm/h

actu 11,3°C

J'ai pensé à toi sous le déluge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul mensuel à 94.7 mm, encore 16 mm pour atteindre la moyenne de Septembre whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel bien nuageux ce matin donnant assez rapidement quelques ondées, regain d'instabilité l'après-midi avec le passage de plusieurs averses dont une assez virulente en début d'après-midi (122.6mm/h au plus fort de l'averse), accompagnée aussi de plusieurs coups de tonnerre.

Tn:9.6° Tx:15.8° Tact:11.9° et nouvelle averse en cours. Rafale de vent maxi de 54.7km/h sous la grosse averse du début d'apm.

Au pluvio:8.8mm et le cumul est de 78.2mm soit déjà légèrement au-delà des normes.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

J'ai pensé à toi sous le déluge biggrin.png

Cumul mensuel à 94.7 mm, encore 16 mm pour atteindre la moyenne de Septembre whistling.gif

cumul mensuel 87 mm

ça à bien pété et coupure de courant à la maison c'est ch**** surtout que la station était connectée sur Awekas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau de la pluie, avec quelques coups de tonnerre vers 17h - 17h30 !

Le cumul provisoire de cette journée, est de 7.5 mm !

Les températures ont été assez fraîches, avec actuellement, 12.1°C ! Tn: 9.2°C - Tx: 15.7°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oups, j'avais dis la dernière mais je me suis trompé.

Une nouvelle averse que je n'avais pas vu venir, bien forte celle ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon surement fin des pluies pour quelques temps à présent, aujourd'hui +9.6 mm du coup 41.8 mm depuis Lundi et 72.2 mm pour le moi, et 557 mm pour l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 12.3°,bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux orages ici aussi cet apres midi , avec de la grele sur le deuxième orage et pas mal de vent

cumul journalier 10mm - intensité maxi 131mm/h

TRn 737

Tx 13.7

Actu 10.8

hélas une photo loupée...

545310_4191843106825_1611152093_n.jpg

sinon un aperçu de l'intensité

337108_4191834226603_1868531446_o.jpg

sur le chemin, des poubelles retournées, je relève une rafale maxi à 48.3km/h

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belles averses orageuses sur l'Alsace centrale également en toute fin d'après midi. La journée avait été jusque là assez lumineuse dans le vignoble bas-rhinois. La visibilité y était d'ailleurs excellente ce matin puisque l'on pouvait observer les Alpes suisses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques branches et feuilles au sol à Dommartin après l'orage de cette après-midi d'après ma mère.

Ici à Rupt un peu de grésil sous l'orage d'après mon père.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Et 3 mm avec le passage de cette nouvelle averse !

Sinon Chris, ce matin aussi les Alpes étaient visible et nette de chez nette !

Cumul du jour = 10 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les dernières averses s'évacuent actuellement, le tout dans la fraîcheur.

Actu 12,9° sous abri à Gries. Au pluvio 6,2mm.

Et 11,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 10,2mm.

Sinon voici le post (très long blushing.gif ) que j'ai écris pour exposer à IC le projet de VP2 au Grand-Wintersberg (581m) dont on parlait l'autre jour ici.

/topic/17322-reseau-static-suivi-du-deploiement/page__st__2300#entry1919660'>http://forums.infocl...00#entry1919660

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

COLMAR OUEST

5 mm ce jour avec les averses.

Une dernière vient de passer.

Une traîne bien plus active que prévue avec une averse encore en ce moment. De bonnes rafales autour de 16h donnant une ambiance sympathique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Comme dab rien entre Moselle et Meurthe dans les vosges. Y avait un petit trou dans la ligne du milieu d'après midi ba pile dedans ! 2mm au pluvio.

Par contre à Luneville 2 énormes déluge qui ont duré bien 10/15min chacun cette aprem et un cumul qui doit être vraiment pas mal !

et oui dès qu'on repasse en système d'averses, qui n'a rien ou presque??? sick.gif Bibi et Frodon!

Serieusement 2 grosses lignes d'averses ont traversées de part en part les Vosges, je voulais enregistrer l'image et la mettre en topic des images originales car la ligne faisait juste la taille du département mais n'a concernée ni le 54 ni le 70.

Première ligne sur les coups de 14h puissante à Girancourt j'ai été pris sous un sacré déluge avec vent fort, orage et même de la grêle (et comble de l'ironie j'étais chez un ancien agriculteur qui reporte la pluviométrie et le temps quotidiennement à météo france, l'occasion de discuter avec le temps que l'orage se calme). Cependant comme l'a dis frodon, un trou est apparu dans cette ligne... en arrivant sur notre secteur avant de se réactiver après mad.gif

Deuxième ligne vers 16h60 avec sur epinal une activité éléctrique modéré à nouveau du vent et forte pluie, digne d'un orage estival...

Au final à Ramber on ne ramasse que les miettes avec 4.2mm depuis minuit mais bon niveau arrosage on a eu la dose hier et avant hier...

T°n: 9.9°

T°x: 16.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie la nuit dernière puis un ciel généralement couvert ce matin dans une certaine fraîcheur, avant que des éclaircies parfois très belles ne se développent à partir de la mi-journée environ, mais un régime d'averses s'est ensuite mis en place ne touchant cependant pas tous les secteurs, et dans une ambiance ventée avec des rafales à plus de 40km/h. Vers 16h45 en partant de mon boulot près de Seltz, j'ai aperçu quelques éclairs en direction du massif de la Forêt-Noire après une belle averse qui s'est dirigée vers là-bas.

Encore des averses en soirée, parfois fortes (comme à Gries avec 46,4mm/h à 17h38) puis le temps s'est nettement calmé, actu ciel couvert.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 10,4° ; maxi 18,9°. Actu il fait 13,1° sous abri. Au pluvio 6,2mm (20,6mm sur l'épisode), portant le cumul mensuel à 56,6mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 9,3° ; maxi 15,3°. Actu il fait 11,9° sous abri. Au pluvio 10,2mm (40,0mm sur l'épisode), portant le cumul mensuel à 63,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Entre 18h et 20h, forcément pendant mon footing, 3 averses sont tombées sur Gresswiller, d'intensité "descrecendo".

Le cumul à Strasbourg-Entzheim est de 1,2mm depuis le levé du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...