narkoz87 Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 forte averse orageuse à l'instant à Limoges ! Il fait 16,4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Toujours aussi froid au nord de Nantes, les 10°C n'ont toujours pas été atteints ! Actu: 9,7°C Météo France annonce 18°C, sauf retournement de situation, ils se sont bien plantés... La pluie continue de tomber, on a dépassé les 5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 21 septembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Toujours aussi froid au nord de Nantes, les 10°C n'ont toujours pas été atteints ! Actu: 9,7°C Météo France annonce 18°C, sauf retournement de situation, ils se sont bien plantés... La pluie continue de tomber, on a dépassé les 5 mm. Oui c'est une dernière journée d'été qui vaut certaines journées de début d'hiver: 4 ce matin et 10.5 ici, sous pluie (il était temps du reste). J'ai mis le chauffage à l'instant chez moi, et je crois que ça fait longtemps que je ne l'avais pas mis en route avant l'équinoxe! et il semble bien que le dernier tiers de septembre va être franchement perturbé, ce qui ferait date par ici. Il doit être peu fréquent qu'Anjou et pays nantais soient les températures diurnes en plaine les plus fraîches du pays! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 septembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bravo au modèle NAE (une nouvelle fois excellent) qui avait prévu cette journée aux allures de fin d'automne, début d'hiver. Les éclaircies semblent revenir sur l'Ouest de Nantes, la douceur aussi : le soleil va faire un grand bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 septembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Effectivement ambiance quasi polaire sur nos régions aujourd'hui, impression renforcée par cette pluie modérée qui tombe sans discontinuer depuis midi. 4.9 mm au pluvio pour l'instant, ce qui porte le cumul mensuel à un éblouissant 6.4 mm. Mais la semaine prochaine s'annonce passionnante! La pluie diminue en intensité cependant actuellement, ça devrait bientôt se terminer. 10.4°C actu, c'est plutôt saisissant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 21 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Après une tn de 2,5°C cette nuit (sans grattage de voiture contrairement a hier) la hausse a été impressionnante, avec l'arrivée du temps instable. Une bonne averse vient de passer. Quelle différence entre la Flo et Mouilleron car cette nuit nous avons eu 9.9° de mini ici ! Sinon 14.4° et tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Brrrrrrr on va à peine débuter l'automne qu'un temps d'hiver est en place sur Nantes. Ce matin il faisait frais mais sans plus, mais là à midi, il pleuvait dru et il faisait FROID. Je "crachais" de la fumée en marchant, j'avais estimé la température sous les 12-13°C. Et j'ai halluciné en voyant la carte des températures avec 11°C à peine, alors qu'en Charente ça grimpe à 20°C, et un bon 31°C dans le SO. Une bonne saucée qui nous dit que l'été c'est fini et que l'automne veut revenir (la preuve j'ai un rhube). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 septembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Seulement 0.8mm de pluie à Foussais-Payré, et d'après le radar c'est déjà fini! Je confirme l'ambiance froide à Nantes, j'avais 9°C à 12h30 au thermomètre de la voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Belles différences Nord/Sud dans le centre-ouest effectivement ! En sud Charente-Maritime, le ciel bleu est déjà de retour - pas la moindre goutte en matinée.... Le mercure profite des éclaircies pour s'envoler avec pas loin de 26°C actu ! ambiance lourde...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 21 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 21 septembre 2012 En tout cas ces 11.5mm vont faire un bien fou ! La température remonte avec plus de 16° actu contre 11° ce midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 21 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Oui, c'est plus qu'un dégradé, c'est soit "grosses pluies", soit "que dalle", dommage pour ceux qui ont l'option "que dalle" depuis des semaines! Et puis avec cette pluie misérable qui est tombée ce matin, le taux d'humidité est à présent élevé et il fait à nouveau lourd. La boucle est bouclée, le scénario moisi qui tourne en rond. Déjà 22,6°C et 55% d'HR avec 1015 Hpa. Au fait, pour ceux qui ont eu des pluies ce matin, y a-t-il eu des orages noyés dans la masse? Non pas d'orage juste une bonne pluie de nature convective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Ici les pluies se sont arrêtées mais le ciel reste menaçant... 6,4 mm depuis ce matin... La température a enfin franchi les 10°C. 10,8°C actu, Tx en cours ! Journée fort atypique quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 septembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Clair, y'a environ 10°C entre Bordeaux et La Rochelle et encore 10°C entre La Rochelle et Nantes. Soit 20°C de différence sur moins de 300km. Pfiouuu ^^ Fait bien frais de ce coté-ci en tout cas. La dernière fois un après-midi à faire plus froid c'était le 7 mars 2012 avec 10.1°C de Tx. brrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 21 septembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Clair, y'a environ 10°C entre Bordeaux et La Rochelle et encore 10°C entre La Rochelle et Nantes. Soit 20°C de différence sur moins de 300km. Pfiouuu ^^ Fait bien frais de ce coté-ci en tout cas. La dernière fois un après-midi à faire plus froid c'était le 7 mars 2012 avec 10.1°C de Tx. brrrr Ce qui veut dire que, sauf sursaut de dernière minute en toute fin de journée, la journée la plus fraîche de l'été calendaire aura été plus froide que la journée la plus fraîche du printemps calendaire! ça montre à quel point les derniers débuts de printemps ont été chauds... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour à tous, Matinée claire et soleil au début sur le Saumurois et Chinonais, dans une ambiance froide : 5,5 °C à Saumur et 3°C en arrivant vers Chinon !.. Les pluies, tout d'abord faibles et éparses ont débutées vers 13h00, depuis 15h00, c'est de la pluie plus continue qui arrose Saumur et le secteur. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Mes premiers millimètres et mes premiers basculements d'auget, je suis ému Bon, cela reste modeste, vu que Ciran semble être passé au travers de l'essentiel des précipitations (qui ont été bien plus soutenues sur Tours), mais ce sont donc mes premiers 2,6 mm . Sinon, encore une Tn à 1,3°C ce matin, décidément... Le fait notable de cette journée, c'est clairement le choc thermique - carte pas banale pour les archives: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 En effet Sebass, et ça fait bizard de passer des 28°C sur mon lieu de travail (Gémozac-17 - Thermo voiture) sous un ciel bien bleu, à 17°C chez moi (Aiffres-79) sous des averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 La température semble repartir à la baisse. La Tx du jour aura donc été sur le nord de Nantes de 11,8°C ! Il faut remonter au 19 mai pour retrouver une Tx si basse et au 18 avril pour trouver une journée dont la température moyenne a été si basse... Bienvenue dans l'automne ! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Après-midi bien humide, ça faisait longtemps. Ciel très nuageux à couvert avec pas moins de 4 averses plus ou moins fortes réparties sur 4h donnant 5mm en tout (pour l'instant). Très rares éclaircies et maxi de 17°5 ; 13°7 en ce moment. Sur cette photo, c'est la plus forte averse qui est passée vers 17h (pas d'orage). Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 21 septembre 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Angers va surement battre son record mensuel... Ca se joue à quelques dixièmes ! 11.3°C de maxi mini en record, 11.1°C aujourd'hui pour le moment... Croisons les doigts ! Suspense fini dans 30 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Angers va surement battre son record mensuel... Ca se joue à quelques dixièmes ! 11.3°C de maxi mini en record, 11.1°C aujourd'hui pour le moment... Croisons les doigts ! Suspense fini dans 30 minutes ! Le record ne sera pas battu en tout cas mais surement égalé. La station a affiché 11,3°C à la mi-journée. C'est bien dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 21 septembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Ici à Limoges, nous avons eu la chance d'essuyer deux orages, un à la mi journée, faible mais qui aura rapporté +6.8 mm et jusqu'à 108.6 mm/h. Et puis une nouvelle cellule multicellulaire qui est passée y a un quart d'heure, avec +11.8 mm et jusqu'à 125.2 mm/h atteint à 20h41. De remarquables flashs de type superbolt à l'arrière de la cellule. Tn ce matin de 6.7°, 22.3° de Tx, journée bien intéressante niveau météo en tout cas, A suivre(maybe), Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 septembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonsoir, mais quel froid par rapport à la Basse Corrèze et le Sud Limousin! J'avais 23°c à 24°c en basse Corrèze sous le vent d'Autan cette après-midi et seulement 13°c ce soir à Cernay avec un peu de pluie 1.6mm. Le froid est carément rentré dans les intérieurs dans le Poitou c'est loin d'être le cas en basse corrèze, d'ailleurs il fallut rallumer le chauffage ce soir. Avec cette journée grise et humide en Nord 86 tn: 1.7°c ce matin, tx: 17.9°c . Le bout de feuilles de tomates sont noirs au jardin elles ont pris un petit coup de gel et les melons ont bien noircis également. Actu le vent du NNO se lève à 15km/h alors qu'il était nul depuis 18h lorsque je suis arrivé. 11.8mm pour le mois. En tout cas ma première impression ce soir c'est "quel changement de température"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 21 septembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 bonjour, journee maussade,avec quelques averses ce matin et ce midi! tn 12°(2,5 de mini chez sebb a meme pas 10mm) tx 18,1° avant que la premiere averse arrive! vent faible variable toute la journee! depuis plus d'une heure un vent etablie nord nord-est souffle sensiblement avec des rafales regulieres a 25-30kmh!rafale maxi 33,1kmh! actu 10° 2 photos montrant une belle averse qui nous a touche ce midi... 1) 2) bonne soiree a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 septembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 3mm dans le pluvio sur Gétigné, un bien maigre butin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés