Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'ai relevé pour cette journée de vendredi, 8.5mm de précipitations sous une journée bien fraîche!

Merci pour tes photos Scrut !

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul final de 5.7 mm pour Ingrandes, de quoi nous mettre en appétit pour la semaine prochaine... normalement! whistling.gif

11.1°C actu, quasi stable depuis des heures.

Bonjour !

A Saint-Cyr-en-Bourg, la température est proche de 11°C à l'heure actuelle.

Le temps est couvert, très sombre, et il n'y a pas de vent.

Finalement, le record de température maximale la plus basse du 19 septembre 1996 tient toujours ce matin à Angers . Hier, il a fait, d'après MF, 11,3°C au maximum alors que le record est de 11,2°C ! A 0,1°C près, c'est rageant ...

Bonne journée !

Dylan.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Seulement 2,8 mm tombés dans une ambiance très fraîche hier à Clisson, ce qui porte le cumul mensuel à 4,0 mm. Il a sûrement beaucoup plus plu sur Cholet (pas loin de 10 mm ?) mais je n'ai pas encore de pluvio là bas.

Bonjour à tous,

Bien arrosé quand même hier sur Saumur : 11 mm au pluvio ce matin, la t° à 9h30 était de +10°C sous un ciel couvert ; à 12h00, il fait 10,5°C; le soleil fait des apparitions, et le vent s'est levé de secteur O/NO, l'ambiance est encore fraîche...

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On s'en tire avec +21.2 mm/24h, 31.6 mm pour le mois. Ce matin, le ciel est couvert, il fait 19.1°, le vent est presque nul.

Bienvenue l'Automne.

Alexis,

Retour du soleil a Cernay après une matinée bien grise les nuages bas regressent très lentement vers le NO ils ne sont pas encore très loin d'ici.

le vent de NE s'est levé à 21km/h, il fait 15.7°c, tn: 9.3°c

.

Bonne journée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Finalement, le record de température maximale la plus basse du 19 septembre 1996 tient toujours ce matin à Angers . Hier, il a fait, d'après MF, 11,3°C au maximum alors que le record est de 11,2°C ! A 0,1°C près, c'est rageant ...

Dylan.

Alors effectivement le record du 19 sept 1996 avec 11°2 n'est pas battu à Angers.

Pour être précis, la Tx de ce jour là s'était produite à 4h11 du matin le 20 sept,

sachant que les Tx se relèvent de 6h TU à 6h TU le lendemain

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Beau avec 19°C mais quelques kms plus au Sud c'est nuages bas, je vois bien la limite

2 mm hier j'espère le début d'une semaine bien humide

Bonjour à tous. Je vais essayer de faire un petit retour sur le topic quand je peux.

Hier seulement 0.8mm ici. Comme dit lolo c'est dérisoire! Seulement 2.2mm pour le mois! En espérant que ça s'anime sérieusement à partir de demain et qu'on es de la flotte.

Actu T° 22.5°c

Vent faible ENE

Bonjour,

l'automne, c'est demain mais on en avait un avant-goût aujourd'hui dans sa version agréable.

Très nuageux à couvert en matinée, le ciel s'est dégagé provisoirement mais pas complètement en début d'après-midi pendant à peine 2h, puis s'est ré-ennuagé mais laissant filtrer les rayons du soleil. 10°1 ce matin, 20°1 en maxi, avec un vent faible à modéré un peu frais.

Bonne soirée.

Bonjour,

ce n'est pas chez nous, mais déjà 26° ce matin à Biarritz, qu'est-ce que ce sera ce tantôt ?

Chez moi, je n'ai modestement que 14°, et trop sombre encore pour voir le ciel.

Et pour cause, il y a du brouillard.

Posté(e)

Le ciel s'en trouve presque entièrement dégagé ce matin, il fait 15.1°, le vent est nul pour l'instant.

Voilà que nous abordons maintenant une période météorologique très agitée, nous n'avons pas eu ça depuis plusieurs mois, profitons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Suivons ça de près,

Bonne journée,

Alexis,

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

tout a fait orage 87 sa va faire plaisir de voir un peu d'agitation....on ne demande que sa noustongue_smilie.gif !

actu vent tres faible de sud est!

il fait bon avec deja 16,5°!

tn 13,3°!

pression 1006,6(- 7hp depuis 00h)!

bonne journee a tous!

Bonjour, oui depuis le temps qu'on attend un changement! tongue_smilie.gif

Le seul bé-mol c'est que je suis obligé de retourner en Corrèze cette après-midi, j'aurai tellement voulu voir ce que nous promet le cdm du 86 pour cette nuit et demain ,orage localement très fort avec rafales de 70 à 90km/h sous ces orages!

Enfin sa va surement s'agiter aussi en Basse Corrèze mais se sera différents, n'ayant pas de station météo sur place et d'anémomètre, le ressentie ne sera pas le même.

en attendant ce matin coups de fusils et ciel mitigé, du ciel bleu arrive par l'ouest, déjà doux ce matin: 14.7°c sans soleil pour le moment, tn: 10.7°c

.

vent faible de ESE, il devient modéré à assez fort déjà sur le litoral et sur les hauteurs de la gâtines ou de la Haute Charente.

Bon dimanche.

Bonjour

Déploiement d'une nouvelle StatIC à Arvert en Charente-Maritime. Station très intéressante qui marquera bien la différence entre l'Aunis et le "sud" du département. Rien que pour sa première journée, différence positive de 2°C en Tx hier et 2° en Tn ce matin avec la station d'Aigrefeuille. A suivre..

Bienvenue à fred17.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un peu d'animation à prévoir aujourd'hui ça met de bonne humeur whistling.gif

Ciel couvert actu, vent faible de secteur S.

Tempé de +23.4°C

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

A la mi-journée, le vent s'est un peu levé à 20 km/h seulement, le ciel reste laiteux et voilé, il fait assez lourd 22.4°

Bon après-midi,

Bonjour,

Avec ce temps agité en vue, je fais mon retour sur le forumtongue_smilie.gif .

A Châtellerault, après un beau soleil une bonne partie de la matinée, le ciel est maintenant totalement couvert. Je note la présence d'altocumulus pré-orageux. Il fait lourd et la chaleur s'accentue ce qui rend l'ambiance pesante et agréable à la fois avant les orages.

La température actuelle est de 23,8° avec une hygrométrie de 62%. La pression est de 1006Hpa.

A suivre.

Depuis le mois de Mai, ne serait-il pas en train de se passer quelque chose sur Nantes ?

Le dernier orage remonte à début Mai dans la ville.

Quelques Altocumulus pré orageux qui ne demandent qu'à fusionner avec la belle couche de Cirrus située au-dessus.

Cet après-midi et surtout cette nuit (cf NAE et Skiron, les modeles les plus fiables), ça devrait donner côté activité électrique !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...