CyrilD44 Posté(e) 23 septembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai réussi à l'avoir : dommage que je ne puisse poster dans l'immédiat les photos depuis mon APN. Idem celles depuis mon iPhone. Le ciel est plus chaotique. Quelques cellules se développent à vue d'oeil juste à l'arrière du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 septembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Les nuages préorageux ont littéralement envahi le ciel Limogeaud avec même quelques petites gouttes par endroits mais les éclaircies sont encore larges. Les cellules qui sévissent à l'ouest et au nord de la zone (86,17)ne sont pas visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 23 septembre 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Je viens juste d'essuyer la cellule du 86, un peu de pluie de la foudre a moins de 300m et des rafales de vent. Ahhh ça fait du bien! Depuis le temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Nouvelle cellule sur le Nord du 49. Ici, le vent s'est levé, et le ciel menace par l'Est. Vers l'Ouest ça reste assez lumineux pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 septembre 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 C semble mort pour le 17 a la vue du radar! Pfff la poisse jusqu'au bout! Lolo tu nous portes malheur à force! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 la cellule du 86 qui remonte sur le 37 semble très vigoureuse je vais me mettre à l'avant bonne chasse à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 23 septembre 2012 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Je viens juste d'essuyer la cellule du 86, un peu de pluie de la foudre a moins de 300m et des rafales de vent. Ahhh ça fait du bien! Depuis le temps Idem ici avec 8mm de tombés et quelques bons coups de foudre, le mercure est retombé à 18°C, effectivement on respire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 septembre 2012 La ligne en formation au large des côtes 44/85 semble plutôt remonter vers le 44 comme vu par GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 septembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Juste vert, j'halucine j'ai pourtant effectué un trajet exprès, du Nord 86 à l'Ouest 19 en passant par le Sud 86, NE16 et Ouest à Sud 87 de 15h à 18h30 mais je n'ai rien vu du tout! Pas la moindre cumulification durant le trajet même vers l'Ouest dans le Sud 86 et le NE 16, un ciel juste voilé vers 16h30 sans plus, actu le ciel est très chaotique vers le NO depuis Objat, après une belle plage de ciel bleu entre les cirrus. Et là je découvre qu'une cellule passe à quelques kms au SE de Cernay et balayent actu Châtellerault remontant droit vers Ciran la station de Sabaas qui va être bâptisée. Forte instentisé pluvieuse relevée à la statIC de Naintré ainsi qu'une forte boursaque également. 2.2mm tombés à Cernay trop à la limite. 20°c, tx: 28.9°c . A Objat: 26°c actu vent du Sud ou d'Autan toujours aussi senssible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 23 septembre 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Très forte averse en cours, un front de rafales de 2-3 min vient de passé. J'estime les plus fortes rafales de vent vers 75Km/H. A 19h22 : L'orage est passé, le cumul est de 8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 septembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 23 septembre 2012 La fameuse ligne d'averses est en train de se former et de se renforcer juste devant moi ! Heureusement que j'ai prévu une petite collation : en effet, je ne suis pas prêt de prendre un vrai avec cette situation pour le moins...appétissante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 septembre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour, Que ça sent bon la pluie, la terre... après une bonne disette. Vu la journée qu'on a eu avec avec 29.8°, Si nous n'avions rien eu, saurait été la poisse. Sur neuville, ça vient de péter dur pendant un bon quart d'heure avev un mur d'eau. tout a disjoncte à la maison. Bref un peu d'action... J'espère que la nuit et la semaine seront agitées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 23 septembre 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour, Que ça sent bon la pluie, la terre... après une bonne disette. Vu la journée qu'on a eu avec avec 29.8°, Si nous n'avions rien eu, saurait été la poisse. Sur neuville, ça vient de péter dur pendant un bon quart d'heure avev un mur d'eau. tout a disjoncte à la maison. Bref un peu d'action... J'espère que la nuit et la semaine seront agitées. J'ai l'impression que le ciel est plus clair sur nantes,ou sont les orages?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 septembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai l'impression que la Vendée qui n'est pas en vigilance orange va prendre cher! vers les Sables nottement! vue les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ciel noir d'encre vers le Nord-Ouest ! La fameuse ligne commence a s'arquer un peu dans sa partie Sud, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 1ère douche de ma StatIC à Ciran: http://www.weatherlink.com/user/sebaas/index.php?view=summary&headers=1 120 mm/h, 53 km/h à 2,5 m du sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Pour l'instant c'est un sans faute pour les modèles qui avaient bien prévu quelques cellules locales à l'avant de la ligne qui se forme. Le timing est aussi bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 septembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 1ère douche de ma StatIC à Ciran: http://www.weatherli...mmary&headers=1 120 mm/h, 53 km/h à 2,5 m du sol! actu: 156mm/h! sa dois tomber fort très fort à Ciran! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Pour l'instant c'est un sans faute pour les modèles qui avaient bien prévu quelques cellules locales à l'avant de la ligne qui se forme. Le timing est aussi bon. La ligne me parait quand même un peu trop au Nord par rapport à la prévision, d'après les radars elle devrait surtout concerner le NO de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 La ligne me parait quand même un peu trop au Nord par rapport à la prévision, d'après les radars elle devrait surtout concerner le NO de la région. Un peu effectivement mais elle à quand même tendance à s'étirer vers le Sud.Ca mitraille au large de la vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 septembre 2012 La ligne me parait quand même un peu trop au Nord par rapport à la prévision, d'après les radars elle devrait surtout concerner le NO de la région. A mon avis NO 85 et 44 Forte intensité sur la pârtie sud / Ca risque de dépoter sur la cote vendéenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 23 septembre 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Après l'orage sur Châtellerault, le soleil montre même le bout de son nez et un arc-en-ciel a fait son apparition. Température actuelle de 19,5° avec une hygrométrie de 61%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 23 septembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 effectivement max je pense que sa va pas etre mal ses affaires...... actu encore 21°! vent quasi nul! tout est pret,il n'y a plus qu'a.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 septembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Pour l'instant c'est un sans faute pour les modèles qui avaient bien prévu quelques cellules locales à l'avant de la ligne qui se forme. Le timing est aussi bon. Le timing est même parfait si on se réfère à Skiron et surtout NAE : le gros des cellules doit arriver d'ici une vingtaine de minutes dans l'agglomération nantaise !La cumulification se poursuit à vitesse grand V. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Un peu effectivement mais elle à quand même tendance à s'étirer vers le Sud. Ca mitraille au large de la vendée Oui, mais en regardant les images sat', on voit que ça explose (derrière la ligne) plus au Nord, et j'ai effectivement des doutes pour le 17 maintenant. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés