Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée en cours sur Ingrandes avec de très rares flashs lointains vers le Sud. Pour l'instant c'est pas la joie!

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours à nort sur erdre, bel orage qui est passé rapidement, quelques coups de foudre noyés dans d'intenses précipitation. J'ai pu apercevoir le dernier plus nettement qui a fait un bruit impressionnant. Depuis 10 min plus rien... Et rien dans la boite...

La cellule au nord de La-roche-sur-Lyon à une structure radar assez atypique avec cet espèce de crochet de fortes précitation sur le flanc sud-est depuis quelques temps...

Exact et sur l'anim radar , on a l'impression quelle pivote ...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca explose sur le Nord 79, et une nouvelle fois sur le 37. wink.png

Que de pluie ici, et toujours un seul flash dans le compteur. Bref, on passe à coté pour l'instant ici.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'observe de nombreux flashs orageux dans la direction de Cholet, avec une fréquence d'apparition élevée, de l'ordre d'un flash tout les 2-3 secondes.

Pas de pluie à signaler encore sur notre localité.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Grosse pluie à La Haye-Fouassière avec de l'orage: Les éclairs sont incessants en direction du sud-est (vers Clisson je pense), c'est 1 ou 2 éclairs par seconde! ohmy.png

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

J'enrage en voyant que le NE85 essuie de nombreux impacts.

Sur Nantes plus rien depuis un quart d'heure et pluie qui à faiblit.

Edit: Nouveau flash vers le NE a l'instant !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un vent de plus en plus fort mais comme le secteur Sud sud est est très mal dégagé chez moi, je n'enregistre que des petites valeurs à 25/30 km/h, probablement plus de 40 km/h suivant les endroits.

Ça goutte...

Encore bien mou tout ça...

EDIT : Ca s'annonce, un beau flop, la patate passe au nord, on prendra un peu de pluie certes mais le système n'est plus orageux et a réduit de taille...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Orage absolument dantesque entre Les Sables et le Nord de La Roche sur Yon !

Je reviens des sables. Les routes sont totalement dégueulasses à partir de Venansault jusqu'à Mouilleron, tapissées de feuilles et de branches ! Même des arbres dans certains secteurs. J'ai pu voir une botte de foin entre le fossé et la route !

Posté(e)

Flashs très nombreux vers le SSO effectivement, ça ne fait pas semblant! Superbe ambiance! sorcerer.gif

Pluie faible.

Bonsoir,

c'est The Orage de l'année qui est passée ce soir (après un été pourri niveau orage je l'avoue blushing.gif ), équivalent au 12 juillet 2010, surtout au niveau des précipitations (activité électrique un peu moindre mais déjà bien belle !).

Il pleut toujours depuis 30 minutes maintenant !

Quelques photos de cet après-midi en attendant de créer un topic consacré aux photos prises depuis la Tour Bretagne :

img_0710.jpg

img_0711.jpg

Quelques secondes après cette photo, un magnifique coup de foudre se manifestait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_0810.jpg

Actuellement quelques flashs sur le Nord-Est de la ville.

Florian, je ne connais pas bien le coin, je ne trouve pas de spot sympa! Je ne sais pas si on peut encore espérer voir grand chose par ici. De nombreux flash trés lointaint vers le sud est mais rien de plus. La pluie s'est arretée.

Posté(e)

Flashs éblouissants, 1ers grondements, et un déluge en bonus, ahhhh ça fait du bien après autant de temps!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

c'est The Orage de l'année qui est passée ce soir (après un été pourri niveau orage je l'avoue blushing.gif ), équivalent au 12 juillet 2010, surtout au niveau des précipitations (activité électrique un peu moindre mais déjà bien belle !).

Il pleut toujours depuis 30 minutes maintenant !

Comme quoi, ça peut jouer à 30/40 km près même si nous sommes dans le même département. Toujours des gouttes ici, c'est bien malheureux...

Alexis,

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ciel avec éclairs lointains devenant visibles venant de chez dudule, quelques rideaux de pluie ont démarré ici depuis un quart d'heure, pas de tonnerre audible pour l'instant.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca dépote sur le 49 d'après les radars ! Fin des pluies ici, un peu moins de 10mm pour l'instant, d'autres averses arrivent derrière. Espérons un orage ici aussi...

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Nous subissons une averse très intense en ce moment! tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...