dudule Posté(e) 23 septembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Pluie modérée en cours sur Ingrandes avec de très rares flashs lointains vers le Sud. Pour l'instant c'est pas la joie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Toujours à nort sur erdre, bel orage qui est passé rapidement, quelques coups de foudre noyés dans d'intenses précipitation. J'ai pu apercevoir le dernier plus nettement qui a fait un bruit impressionnant. Depuis 10 min plus rien... Et rien dans la boite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 La cellule au nord de La-roche-sur-Lyon à une structure radar assez atypique avec cet espèce de crochet de fortes précitation sur le flanc sud-est depuis quelques temps... Exact et sur l'anim radar , on a l'impression quelle pivote ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ca explose sur le Nord 79, et une nouvelle fois sur le 37. Que de pluie ici, et toujours un seul flash dans le compteur. Bref, on passe à coté pour l'instant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 23 septembre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 23 septembre 2012 J'observe de nombreux flashs orageux dans la direction de Cholet, avec une fréquence d'apparition élevée, de l'ordre d'un flash tout les 2-3 secondes. Pas de pluie à signaler encore sur notre localité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 septembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Grosse pluie à La Haye-Fouassière avec de l'orage: Les éclairs sont incessants en direction du sud-est (vers Clisson je pense), c'est 1 ou 2 éclairs par seconde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Victor je suis au mont juillet, à 'les touches" près de nord sur erdre, pareil que toi, j'espère pouvoir shooter la cellule qui va passer en limite 44 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 septembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 J'enrage en voyant que le NE85 essuie de nombreux impacts. Sur Nantes plus rien depuis un quart d'heure et pluie qui à faiblit. Edit: Nouveau flash vers le NE a l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Encore quelques gouttes ici mais plus d'orage,Vent presque nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 septembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Un vent de plus en plus fort mais comme le secteur Sud sud est est très mal dégagé chez moi, je n'enregistre que des petites valeurs à 25/30 km/h, probablement plus de 40 km/h suivant les endroits. Ça goutte... Encore bien mou tout ça... EDIT : Ca s'annonce, un beau flop, la patate passe au nord, on prendra un peu de pluie certes mais le système n'est plus orageux et a réduit de taille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Orage absolument dantesque entre Les Sables et le Nord de La Roche sur Yon ! Je reviens des sables. Les routes sont totalement dégueulasses à partir de Venansault jusqu'à Mouilleron, tapissées de feuilles et de branches ! Même des arbres dans certains secteurs. J'ai pu voir une botte de foin entre le fossé et la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 A Angers, ça flashe vers l'ouest ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 septembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Flashs très nombreux vers le SSO effectivement, ça ne fait pas semblant! Superbe ambiance! Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, c'est The Orage de l'année qui est passée ce soir (après un été pourri niveau orage je l'avoue ), équivalent au 12 juillet 2010, surtout au niveau des précipitations (activité électrique un peu moindre mais déjà bien belle !). Il pleut toujours depuis 30 minutes maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 septembre 2012 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 apparament, MF s'est planté pour la vigilance orange! Ca passe plus au nord que prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 septembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Quelques photos de cet après-midi en attendant de créer un topic consacré aux photos prises depuis la Tour Bretagne : Quelques secondes après cette photo, un magnifique coup de foudre se manifestait /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement quelques flashs sur le Nord-Est de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Florian, je ne connais pas bien le coin, je ne trouve pas de spot sympa! Je ne sais pas si on peut encore espérer voir grand chose par ici. De nombreux flash trés lointaint vers le sud est mais rien de plus. La pluie s'est arretée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 septembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Flashs éblouissants, 1ers grondements, et un déluge en bonus, ahhhh ça fait du bien après autant de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 septembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, c'est The Orage de l'année qui est passée ce soir (après un été pourri niveau orage je l'avoue ), équivalent au 12 juillet 2010, surtout au niveau des précipitations (activité électrique un peu moindre mais déjà bien belle !). Il pleut toujours depuis 30 minutes maintenant ! Comme quoi, ça peut jouer à 30/40 km près même si nous sommes dans le même département. Toujours des gouttes ici, c'est bien malheureux... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Quelle soirée, que c'est bon içi lorsque l'orange n'est pas de sortie. Encore une cellule actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 23 septembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ciel avec éclairs lointains devenant visibles venant de chez dudule, quelques rideaux de pluie ont démarré ici depuis un quart d'heure, pas de tonnerre audible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Avant-goût de la cellule au large des sables (les impacts viendront plus tard ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Très belle photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ca dépote sur le 49 d'après les radars ! Fin des pluies ici, un peu moins de 10mm pour l'instant, d'autres averses arrivent derrière. Espérons un orage ici aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 23 septembre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Nous subissons une averse très intense en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés