Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

sommand74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir Philippe ,

Non je pense pas , d'ailleurs chez Aurel , chez Gildas et bien d'autres probablement l'écart est deux à trois fois plus important que chez toi entre le Spiea et la Davis !

Chez moi il doit y avoir environ 15 m entre le SPIEA et la VP2 (j'ai jamais mesuré !), vers 21h00 j'avais 32 mm pour les 2 instruments donc peu ou pas d'écart, verdict demain matin !

Toujours de la pluie modérée, vent presque nul, il fait 8.9°C

et 38 mm

!

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Ici dans le Vercors nous en sommes à 59 mm et seulement 5,1 degrés (1050m) ... Température négative à Chamrousse à 1800m, et encore de belles réserves sur le radar, Belledonne va avoir belle allure demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En Arve /giffre avec 5,3 °C

vers 1000 m , 20 mm au pluvio , la lpn doit être autour de 1400/1600 !

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

dernier relevé de la soirée^^

vent de sud sud est a13 klm/h de vent moyen.

il fait 7.7°,avec une hr a 88°/° et une pression qui continue de grimper a 1009.7 hpa.

pluie en cours a 2.4mm/h,avec 48.4mm a la vp2.

rr du mois127.8mm.

rr de l année:925.4mm

bonne nuit a tous^^

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

66 mm, 3,9 degrés à 1050m sous abris, neige mouillée ... Très bel épisode pour le Vercors ! Je ne pense pas avoir vu de flocons à cette altitude depuis au moins 2008 ...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Fin de l'épisode en Vallée du Rhône, 50 mm au total mais 66 mm à l'aéroport de Valence/Chabeuil (et encore les pluies de ce matin n'ont pas étés relevées).

60 mm à Granges-lès-Beaumont par ailleurs.

Un bel épisode en tout cas, qui clôture le mois de septembre côté précipitations avec 80 mm...

Il fait 11,1°C actu, 9,7°C à l'aéroport, y va pas faire bien chaud demain matin !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

12mm à ma VP2 du Sappey par 4.4/4.5°C à 930m, (3.7°C au village à 1030m le gradient adiabatique est respecté !) ça fait 10cm de neige dès 1600m !

Très bel épisode donc en Chartreuse et aussi Vercors !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel parfaitement dégagé ce matin, seuls quelques nuages résistent vers la Savoie, sans plus.

Agréable fraicheur avec 7.1°c sans vent. Les sommets de Chartreuse sont blancs, enfin saupoudrés, pas de couche significative, sauf peut-être dès 1900m mais il n' y en a pas des masses non plus.

Tn: 5.7°c

.

L' épisode pluvieux aura laissé 60.2 mm!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le brouillard et bien présent, température actuelle 5,9°C.

L'épisode de hier auras laisser 66mm au pluvio.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

46.5 mm

au SPIEA et 47.4 mm

à la VP2 comme quoi !

Ce matin le ciel est nuageux mais il y a des trouées, Tn en cours 6.8°C

Salut,

l’épisode d'hier a laissé 45 mm a la station de Die, pour l'ensemble de la semaine on relève en tous 116 mm d'eau.

très frais voire froid ce matin beaucoup de brume et brouillard.

Bonjour,

malgre des pluies qui n'ont jamais ete de forte intensite, l'episode d'hier aura finalement ete encore plus genereux que celui de lundi matin avec 24 mm au pluvio manuel, 23 mm lundi, 47 mm pour cette semaine. Une belle semaine humide !

La pluie moderee et reguliere a continue jusque tard hier soir. Tn de 6*c ce matin, 7*c actuellement. Ciel assez degage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...