Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

Comme les données de la static d'agde apparaissent aussi très mal (et pas complètement) dans les tableaux d'infoclimat (comme à Magalas) je donne le cumul actuel qui est de 50.3 mm.

Dommage que tous les reports de ces statics fonctionnent aussi mal (chez d'autres cela fonctionnent bien heureusement). Sur Magalas actu 28 mm.

A+

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme les données de la static d'agde apparaissent aussi très mal (et pas complètement) dans les tableaux d'infoclimat (comme à Magalas) je donne le cumul actuel qui est de 50.3 mm.

Dommage que tous les reports de ces statics fonctionnent aussi mal (chez d'autres cela fonctionnent bien heureusement). Sur Magalas actu 28 mm.

A+

Moi ce que je donne c'est pas du réseau StatIC c'est de mon propre pluvio on dépasse les 60mm et sa continue fort

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Petit déluge ici actuellement, avec des impacts relativement réguliers.

Ambiance de fou avec ce mistral déchaîné (> 60 km/h) et une T2M en forte baisse.

Configuration qui aurait donné le GAVAGE de neige en hiver.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Moi ce que je donne c'est pas du réseau StatIC c'est de mon propre pluvio on dépasse les 60mm et sa continue fort

T'as quoi comme pluvio ? ca me parait un peu surestimé.

Je suis à 52 et la StatIC d'Agde à peu près pareil, à voir avec les relevés de la station MF Beziers-Vias

Je suis à 52 et la StatIC d'Agde à peu près pareil, à voir avec les relevés de la station MF Beziers-Vias

Pluvio inovalley avec une mesure de 0.7mm . La je suis à 60.8mm

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ici on est à 35mm, comme quoi une mesure relevée d'un pluvio personnel n'est pas forcément totalement fiable.. Toute façon ça parait correct. Et puis les cumuls ne sont pas figés.

La pluie a repris en fin d'après midi dans le montpelliérain, continue mais sans caractère de violence, cumul actuel de 32,1mm sur Pérols.

2 ou 3 lueurs d'éclairs lointains sont apparues vers 19h très au large en mer, sans que le tonnerre ne soit perceptible.

Vent très faible de direction variable,

T° 16°C, la pression a tendance à remonter.

Un bon arrosage qui fera du bien à la nature smile.png

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Déluge pendant 5 minutes gros ruisselement avec des flashs visibles 191769.gif

Acrtu ca continue modérémment...

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ici aujourd'hui il est tombé 43 mm avec 2 orages dont un violent ce matin et un modéré vers 17h30. Cumul provisoire car il pleut toujours actuèllement. A suivre !

41 mm à Béziers-Vias wink.png

Pluie modérée actuellement, on approche des 35 mm sur Aniane.

A Béziers ville je suis à 42,5mm avec pas de 0,5mm...Va falloir que je calibre...

edit: finalement non, sur la station du lycée de Béziers (vantage pro 2) on était à 38mm pour le mois...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluie continue mais plutôt faible actuellement. 28mm sur Saint-Jean-de-Védas.

La température baisse légèrement, avec 14,7° actuellement sous abri.

Avec l'inovalley on sur-estime pas, on sous-estime...Je vous dis pas sur de gros cumuls par rapport a mon SPIEA l'écart qu'il y avait suivant l'intensité de la pluie, sur le PLE01. Car depuis que le PLE11 est sorti c'est mieux (augets meilleurs). Tu as lequel ?

Sur La Crau temps calme désormais, 20.1°C et 87% HR

La masse nuageuse entre les Baléares et l'Espagne recelle bon nombre de cellules orageuse que l'on voit bien sur la derniere image sat visible avec des CB qui trouent le plafond de nuage. Va t'elle se diriger vers le littoral français, mourrir sur place, partir ailleur, that is the question...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sa veut pas dire que mon pluvio est faux comme même ?

Peut-être que l'emplacement de ton pluviomètre n'est pas optimal aussi...

Mais d'après les autres relevés proches, tu dois être plutôt pas mal.

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Ça se réactive franchement au Sud-Est de Nimes ! C'est bon ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je pense que si j'ai fait attention il est sur un toit plat dégage et plein Nord j'ai 63mm

S'il est dégagé de tout obstacle, c'est nickel.

Oui, comme dit Yohan, si c'est trop près, c'est pas la même chose.

28,4mm pour le secteur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...