cyrilcassan Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Comme les données de la static d'agde apparaissent aussi très mal (et pas complètement) dans les tableaux d'infoclimat (comme à Magalas) je donne le cumul actuel qui est de 50.3 mm. Dommage que tous les reports de ces statics fonctionnent aussi mal (chez d'autres cela fonctionnent bien heureusement). Sur Magalas actu 28 mm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Comme les données de la static d'agde apparaissent aussi très mal (et pas complètement) dans les tableaux d'infoclimat (comme à Magalas) je donne le cumul actuel qui est de 50.3 mm. Dommage que tous les reports de ces statics fonctionnent aussi mal (chez d'autres cela fonctionnent bien heureusement). Sur Magalas actu 28 mm. A+ Moi ce que je donne c'est pas du réseau StatIC c'est de mon propre pluvio on dépasse les 60mm et sa continue fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Moi ce que je donne c'est pas du réseau StatIC c'est de mon propre pluvio on dépasse les 60mm et sa continue fort Moi je donne celui de la static Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 septembre 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Petit déluge ici actuellement, avec des impacts relativement réguliers. Ambiance de fou avec ce mistral déchaîné (> 60 km/h) et une T2M en forte baisse. Configuration qui aurait donné le GAVAGE de neige en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 septembre 2012 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Moi ce que je donne c'est pas du réseau StatIC c'est de mon propre pluvio on dépasse les 60mm et sa continue fort T'as quoi comme pluvio ? ca me parait un peu surestimé. Je suis à 52 et la StatIC d'Agde à peu près pareil, à voir avec les relevés de la station MF Beziers-Vias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 déluge à nîmes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2012 T'as quoi comme pluvio ? ca me parait un peu surestimé. Je suis à 52 et la StatIC d'Agde à peu près pareil, à voir avec les relevés de la station MF Beziers-Vias Pluvio inovalley avec une mesure de 0.7mm . La je suis à 60.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 29 septembre 2012 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Ici on est à 35mm, comme quoi une mesure relevée d'un pluvio personnel n'est pas forcément totalement fiable.. Toute façon ça parait correct. Et puis les cumuls ne sont pas figés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 29 septembre 2012 Pérols (34) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 La pluie a repris en fin d'après midi dans le montpelliérain, continue mais sans caractère de violence, cumul actuel de 32,1mm sur Pérols. 2 ou 3 lueurs d'éclairs lointains sont apparues vers 19h très au large en mer, sans que le tonnerre ne soit perceptible. Vent très faible de direction variable, T° 16°C, la pression a tendance à remonter. Un bon arrosage qui fera du bien à la nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 29 septembre 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Bonsoir, bonne pluie dans l'aprem avec de fortes intensités passagères, 19mm au pluvio.. Actu ciel menaçant vers le sud, petit vent de nord nord est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 29 septembre 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Déluge pendant 5 minutes gros ruisselement avec des flashs visibles Acrtu ca continue modérémment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 29 septembre 2012 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Ici aujourd'hui il est tombé 43 mm avec 2 orages dont un violent ce matin et un modéré vers 17h30. Cumul provisoire car il pleut toujours actuèllement. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 29 septembre 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 T'as quoi comme pluvio ? ca me parait un peu surestimé. Je suis à 52 et la StatIC d'Agde à peu près pareil, à voir avec les relevés de la station MF Beziers-Vias 41 mm à Béziers-Vias Pluie modérée actuellement, on approche des 35 mm sur Aniane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 29 septembre 2012 Béziers Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Pluvio inovalley avec une mesure de 0.7mm . La je suis à 60.8mm A Béziers ville je suis à 42,5mm avec pas de 0,5mm...Va falloir que je calibre... edit: finalement non, sur la station du lycée de Béziers (vantage pro 2) on était à 38mm pour le mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Pluie continue mais plutôt faible actuellement. 28mm sur Saint-Jean-de-Védas. La température baisse légèrement, avec 14,7° actuellement sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 29 septembre 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 15 mm ici bilan raisonnable ,une bonne averse semble venir sur le bassin alésiens,mais le radar s 'affaibli... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2012 41 mm à Béziers-Vias Pluie modérée actuellement, on approche des 35 mm sur Aniane. Sa veut pas dire que mon pluvio est faux comme même ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 29 septembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 29 septembre 2012 T'as quoi comme pluvio ? ca me parait un peu surestimé. Je suis à 52 et la StatIC d'Agde à peu près pareil, à voir avec les relevés de la station MF Beziers-Vias Pluvio inovalley avec une mesure de 0.7mm . La je suis à 60.8mm Avec l'inovalley on sur-estime pas, on sous-estime...Je vous dis pas sur de gros cumuls par rapport a mon SPIEA l'écart qu'il y avait suivant l'intensité de la pluie, sur le PLE01. Car depuis que le PLE11 est sorti c'est mieux (augets meilleurs). Tu as lequel ? Sur La Crau temps calme désormais, 20.1°C et 87% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 29 septembre 2012 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 29 septembre 2012 La masse nuageuse entre les Baléares et l'Espagne recelle bon nombre de cellules orageuse que l'on voit bien sur la derniere image sat visible avec des CB qui trouent le plafond de nuage. Va t'elle se diriger vers le littoral français, mourrir sur place, partir ailleur, that is the question.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Sa veut pas dire que mon pluvio est faux comme même ? Peut-être que l'emplacement de ton pluviomètre n'est pas optimal aussi... Mais d'après les autres relevés proches, tu dois être plutôt pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Sa veut pas dire que mon pluvio est faux comme même ? Celui de la static d'agde est à 55 mm et il sous estime légèrement, donc tu dois être pas mal ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Peut-être que l'emplacement de ton pluviomètre n'est pas optimal aussi... Je pense que si j'ai fait attention il est sur un toit plat dégage et plein Nord j'ai 63mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 29 septembre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Mieux vaut en rire qu'en pleurer... je commence à voir des flashs à l'Est, mais des nuages bas (entrées maritimes?) s'invitent dans le ciel depuis une bonne demi heure... histoire de me dégouter jusqu'au bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 29 septembre 2012 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Ça se réactive franchement au Sud-Est de Nimes ! C'est bon ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Je pense que si j'ai fait attention il est sur un toit plat dégage et plein Nord j'ai 63mm S'il est dégagé de tout obstacle, c'est nickel. Oui, comme dit Yohan, si c'est trop près, c'est pas la même chose. 28,4mm pour le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés