Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Les 80mm ne sont pas loin ici avec 75mm et sa ça continue les sols sont saturés ! Dsl Sebass je serai plus vigilant la prochaine fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 29 septembre 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 37 mm tout rond ici, beau petit paquet pluvieux qui approche par l'Est 14.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 septembre 2012 19.8 mm, Tn de 14.4°C et Tx de 18.7°C. Actu 14.8° et 87% d'HR avec 1012.5 hPa. PS : Reste zen Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 26mm à Murviel-les-Béziers, ça colle assez bien avec mes relevés en mesurant actuellement 29.5 mm sur Magalas. Agde static au dernier relevé : 66 mm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2012 26mm à Murviel-les-Béziers, ça colle assez bien avec mes relevés en mesurant actuellement 29.5 mm sur Magalas. Agde static au dernier relevé : 66 mm. A+ Pourquoi j'ai 10mm de plus c'est énorme je trouve non ? J'ai 76mm demain je ferai un topic sur ce problème de pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 29 septembre 2012 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 26mm à Murviel-les-Béziers, ça colle assez bien avec mes relevés en mesurant actuellement 29.5 mm sur Magalas. Agde static au dernier relevé : 66 mm. A+ C'est quand même étrange.. Ici à Saint-Geniès entre Murviel et Magalas j'ai carrément 37mm au total.. Soit 10 de plus que Murviel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 29 septembre 2012 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 29 septembre 2012 A Quillan, toujours de la pluie modérée continue avec 46.9mm depuis le debut de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 29 septembre 2012 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Temps calme. Belles trouées après le 2ieme orage de la journée vers 18h30. 25,2 mm au total pluvio de cette journée. T°actu = + 16,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2012 On dirait qu'une dernière est très forte averse va me concernée dans peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi13 Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 voici une petite vidéo montrant la puissance des orages d’aujourd’hui dans Marseille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon visionnage bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 voici une petite vidéo montrant la puissance des orages d’aujourd’hui dans Marseille bon visionnage bonne journée salut. sympathique vidéo mais deux points vraiment gachant la vidéo : la musique absolument affreuse et la signature qui prend un quart de l'écran pour rien. Ciel mitigé sinon actuellement, l'instabilité devrait reprendre demain. 24mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi13 Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 salut. sympathique vidéo mais deux points vraiment gachant la vidéo : la musique absolument affreuse et la signature qui prend un quart de l'écran pour rien. Ciel mitigé sinon actuellement, l'instabilité devrait reprendre demain. 24mm pour aujourd'hui. salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour le compliment et pour la musique j'ai souvent des droit d'auteur en fessant des testes celles si n'en avait pas alors je les misent et pour la signature et bien au debut je l'avais un peu trop misent en gros mes bon elle ce voit plus trop après ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Les 80mm sont atteint allez on essaye les 90mm c'est jouable au vue de ce qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 29 septembre 2012 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 29 septembre 2012 et 14mm de plus depuis 19h, cumul provisoire de 39mm; ça parait bien reparti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 salut merci pour le compliment et pour la musique j'ai souvent des droit d'auteur en fessant des testes celles si n'en avait pas alors je les misent et pour la signature et bien au debut je l'avais un peu trop misent en gros mes bon elle ce voit plus trop après ^^' De rien, je vois que tu prends bien la critique, c'est rare ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu que tu as essayé de la réduire oui , mais tu peux mieux faire. Le timelapse est vraiment bien sinon. Bon je stop les hs, le temps est toujours nuageux, des ondées se déclenchent à nouveaux près de nos littoraux. Keraunos souligne le petit potentiel convectif persistant durant la nuit en faveur d'une instabilité latente bien présente. Plutot pour var et AM toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 septembre 2012 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 septembre 2012 C'est quand même étrange.. Ici à Saint-Geniès entre Murviel et Magalas j'ai carrément 37mm au total.. Soit 10 de plus que Murviel. Rien d'étrange non ( le seul truc étrange c'est le relevé de Beziers-Courtade, on en parlait avec RCNM vu les reflectivités radar c'est vraiment bizarre) les pluies ont été de plus en plus importante au fur et à mesure qu'on se rapproche du littoral, preuve en est que cet épisode est vraiment atypique. Ici on est grosso modo et logiquement entre les relevés d'Agde et ceux de Magalas avec 68 mm et ca continue. Beaucoup d'accumulations d'eaux à présent sur certains points bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Pourquoi j'ai 10mm de plus c'est énorme je trouve non ? J'ai 76mm demain je ferai un topic sur ce problème de pluvio Si ton pluvio est juste à coté du toit ça doit venir de la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Si ton pluvio est juste à coté du toit ça doit venir de la. Il est pas à côté du toit mais sur le toit plat . La pluie ce renforce les sol n'aborde plus les égouts n'accepte plus l'eau le vent est de la partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Il est pas à côté du toit mais sur le toit plat. Ok, de toute façon si tu fait un topic on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 29 septembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Il est pas à côté du toit mais sur le toit plat . La pluie ce renforce les sol n'aborde plus les égouts n'accepte plus l'eau le vent est de la partie Parle Français un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 septembre 2012 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Bonsoir, Un épisode bien sympathique localement sur le Roussillon et ue partie du Languedoc. Sinon l'instabilité toujours présente ici sur le département continue d'intéresser essentiellement sous forme de petites cellules isolées et désorganisées l'intérieur du département certainement par un petit effet orographique sur le secteur. Pour le reste, le ciel est toujours couvert après une journée,on va le dire, assez décevante au final. 4.3 mm à Nice-CA avec tout de même un orage bien sympa et très photogénique avec une capture vidéo que je vous ai proposé en début d'aprem (et la belle photo de mammatus34 présent àNice ce week-end). Jusqu'à 40 mm dans l'intérieur. Au final, on ne va tout de même pas se plaindre très loin de là, avec deux très beaux orages violents en début de semaine, Lundi et Mercredi qui a eux seuls en même pas deux heures de temps au total auront apporté de jolis cumuls de plus de 65 mm à Nice-CA à près de 100 mm localement en ville ! (avec des intensités relevées > 450 mm/h). L'instabilité devrait perdurer pour la journée de demain avant un début Octobre à nouveau lumineux ? À Nice-CA : Tn de 20.1° sous orage / Tx de 25.0°. (Pour la 78e Tn > 20° de l'année, finalement 2003 maintiendra son rang d'un cheveux lol). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 29 septembre 2012 Béziers Partager Posté(e) 29 septembre 2012 A 23h00, 51mm de cumul depuis ce matin à Béziers ville. Actuellement pluie continue. Aucun souci pour les routes, les points bas dans les vignes sont inondés. Les fossés longitudinaux sont saturés mais ne débordent pas...encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 29 septembre 2012 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Bon je suis en train d'atteindre les 50 mm en ce moment et ca continue avec même intensification, ce ne sera pas le record de LR mais déjà pas mal comme cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 septembre 2012 85mm plus que 5 MM. Facile avec la pluie qui tombe actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 29 septembre 2012 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 85mm plus que 5 MM. Facile avec les trombe d'eau qui tombe . Trombes d'eau, je me demande si ce n'est pas un épi-phénomène localisé, parce que les radars sur Agde montrent du 5-10mm/h, là ou je suis il est sensé tomber plus et c'est de la pluie modérée. Ou alors les Agathois sont bénis des dieux lol. 41mm au compteur, il est 23h15, ce sera dur d'atteindre les 50mm je pense ici .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés