Babarskaja Posté(e) 23 septembre 2012 Amiens Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, Amiens est resté en marge des pluies, une fois de plus. Seulement 5,3 mm à mon pluvio pour ces 23 jours de septembre. En espérant une belle dégradation cette nuit! T=18°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 L'instabilité s'amplifie sur la Manche. Ce devrait arriver vers 23h sur nos côtes, peut être avant si ça s'active à l'avant de la Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 septembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, Temps variable cet après-midi avec une température relativement agréable de 20,1° en tx, et une tn de 10,0°. Température actuelle de 16,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 septembre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, Ce matin, le ciel était voilé. Quelques fois, le soleil arrivait à percer. De belles éclaircies étaient présentes cet après-midi, ce qui a permis de réchauffer l'atmosphère. Ce soir, le ciel est voilé à l'approche de cette dépression. Vent faible et ambiance douce. On attend de voir ce qu'il va tomber cette nuit, j'espère qu'on va bien ramasser ! Dommage que demain c'est les cours, je serais bien parti chasser ... D'après le radar, une première cellule arrivera avant la fin de la soirée ici. La trajectoire est bonne, croisons les doigts ! Tn : 10,8°C Tx : 23,2°C Ta : 20,6°C Td : 16,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Les orages semblent plutôt fort sur la Normandie. Un bel amas pluvio-orageux circulant en Manche a sa pointe Sud très active, sur les côtes du 76. De même, une probable supercellule issue d'un split en Mayenne évolue dans l'Orne, du côté d'Alençon. La situation est extrêmement dynamique je trouve, parce que mine de rien le soleil est couché depuis 4h déjà.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 septembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Plusieurs petites cellules viennent d'éclore dans les environs, dont une quelques dizaines de Km au NO. EDIT: 2 éclairs à l'instant vers le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 septembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Les orages semblent plutôt fort sur la Normandie. Un bel amas pluvio-orageux circulant en Manche a sa pointe Sud très active, sur les côtes du 76. De même, une probable supercellule issue d'un split en Mayenne évolue dans l'Orne, du côté d'Alençon. La situation est extrêmement dynamique je trouve, parce que mine de rien le soleil est couché depuis 4h déjà.. Pour la cellule du côté d'Alençon elle est passée en plein sur mon pays natal, j'attends des nouvelles de ma famille. Comme le dit yellowstone cela commence effectivement à s'activer par ici, il y a des impacts de détectés entre Creil et Clermont, il ya une petite cellule sur Chantilly qui vient sur Senlis, pour l'instant pas de pluie. Ta 19.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 septembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 septembre 2012 La zone instable qui se situe sur l'ouest du Limousin et ce qui se forme sur la Touraine prend une direction Nord, et si ça continue comme ça, c'est l'ouest de la Picardie qui va tout ramasser et pour ma part, j'aurai le bec dans l'eau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Espérons une surprise cette nuit, il fait +17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Quelle belle ligne orageuse en Manche, très active électriquement et pluviométriquement parlant ^^ D'autres cellules se forment en Picardie (notamment en Somme sur la dernière ré-actu). Tout cela file plein NNE vers le NPDC... ça sent le bon gros amas pluvieux orageux d'ici 1h30 par ici (je sens bien une sorte de fusion entre le paquet en Manche et les orages en formation en Picardie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 septembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Quelques gouttes ici avec une température qui remonte en flêche avec 18,0° après etre descendue à 16,8° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 septembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Impressionante la ligne qui va vous toucher Possibilité de phénoemènes tourbillonaires sous ce type de structure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 septembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Impressionante la ligne qui va vous toucher Possibilité de phénoemènes tourbillonaires sous ce type de structure? Je pense plutôt à des micro/macrorafales, mais pourquoi pas, en particulier sous la pointe Sud.EDIT: un sacré flash au Sud à l'instant! EDIT2: pluie faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 septembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, ça flashe bien et de loin à l'ouest de ma position, sacré orage sur la côte. hélas, je n'ai pas le temps de chasser, grosse grosse journée demain.... Tout cela passera bien sûr à côté de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 septembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Je pense plutôt à des micro/macrorafales, mais pourquoi pas, en particulier sous la pointe Sud. EDIT: un sacré flash au Sud à l'instant! EDIT2: pluie faible en cours. Qui s'intensifie maintenant et quelques grondements. Ta 20.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 septembre 2012 A noter que ce système linéaire est un LEWP d'après Keraunos. Sur le 76, la partie Sud du système a adopté une phase en bow echo (écho en arc). 22mm/1h à Dieppe sous le bow echo. Edit: surement aucun rapport mais baisse de tension à l'instant. L'orage doit être à 35/40km vers l'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Superbe orage très électrique. Des trombes d'eau se font abattues sous un vent tourbillonnant ... Impressionnant ! Depuis la température grimpe, il fait 18 deg, plus chaud que cet aprèm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 septembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Rebonsoir, je n'ai finalement pu résister à la tentation d'aller faire un tour: quelques intras dans l'objectif mais surtout un sacré arcus qui est passé sur moi suivi d'un orage difficile à cerner dans l'obscurité mais tombant bien bas. Au passage le vent est devenu assez fort de SO et a tourné d'un coup au NE avant de s'atténuer totalement. Aucune activité électrique dans les fortes averses qui viennent de nous atteindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai également été en chasse (enfin, juste dans les champs en face ^^). Beaucoup d'intra (tous les 10sec env). Puis j'ai été chassé par un rideau de pluie qui a duré 20sec. Depuis 1 bon coup de tonnerre a raisonné. Je shooterai depuis ma fenêtre au pire, même si je pense que la ligne va bien s'affaiblir par ici.. comme souvent. Edit : c'est le déluge /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 23 septembre 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Un orage passe à l'Est de Valenciennes, avec quelques coups de tonnerre vers 23h30 et pas mal de flashs au loin, environ 1/4s. Pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Oulaa le vent se lève fortement par ici. Je sais pas si c'est le fait que les arbres soit en feuilles mais ça souffle bien ! A noter que l'orage vient du SO, mais mes fenêtres exposées plein Est se ramasse toute la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 septembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Tu es allé ou Eric? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Oulaa le vent se lève fortement par ici. Je sais pas si c'est le fait que les arbres soit en feuilles mais ça souffle bien ! A noter que l'orage vient du SO, mais mes fenêtres exposées plein Est se ramasse toute la pluie Je reviens de Lillers, j'ai fait un détour en repassant par Saint Venant. Pas mal de feuilles soufflées et même quelques petites branches cassées sur les routes notamment sur la D937. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 septembre 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Salut les gens Pas trop eu de bol ce soir, je suis rentré tard, et au final j'aurai mieux fait de rester sur place (Orchies pour un repas) car il y a eu pas mal d'activité ... Grosse averse soudaine que je n'ai pas vu venir alors que j'étais dehors, avec un impact assez proche, je suis vite rentré dans ma voiture ! Voici 3 photos, dont un avec l'arcus qui m'a foncé dessus en douce ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 septembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Tu es allé ou Eric? Salut, je suis allé dans les champs en haut de chez moi, à cette heure là et tout seul, je ne me suis pas aventuré trop loin. Je suis arrivé un peu tard pour l'orage qui circulait très vite le long du littoral mais qui était de loin le plus électrique. et Puis un arcus de fou est passé au-dessus de moi dans le noir, j'ai pu un peu le prendre grâce à quelques flashs lointains La pluie est arrivée vers 23h30 avec 1,6 mm. Un front orageux noyé dans la masse est ensuite arrivé entre 2 et 3h du matin apportant plus de 10 mm supplémentaires. Ce matin, le cumul est de 16,8 mm mais près de 30 mm sur la côte. L'aspect très dynamique a évité les cumuls importants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 24 septembre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, Pas grand chose ici cette nuit. Une dizaine de coups de tonnerre, quelques flashs, un peu de vent et une pluie modérée avec une belle intensité de 52,8 mm/h. Cumul : 4,6 mm Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés