Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En effet, belle isothermie Snwoman49 sur l'Est du MC pour cette période de l'année...

Et il y a des chances que le phénomène traverse la vallée du Rhône, réponse demain matin par ici... smile.png

• Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Photoliiiiveee, Snow, Photolive! 191769.gif

EDIT: merci, et suivi dans le BS pour le coup! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je reviens du sommet du mont Alambre, la neige tombe seule à partir de 1500m, c'est tout blanc à partir de 1600m environ.

11.jpg

13.jpg

14.jpg

sorcerer.gif

Et ben Jérem scared.gif ça fait drôle de revoir de tel paysage. C'est pas un peu précoce?

Chez moi le cumul pluviométrique continue son ascension avec 57.1mm les 60mm sont peut être jouable...

Au Cheylard: 83mm

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies 1eres photos enneigées Jérémy, c'est avec plaisir qu'on goûte leur retour.

Je ne sais pas si Les crêtes du Sancy ont eu droit à pareil phénomène.

Merci à Gwenn pour les siennes-photos- tout en dorure.

Ta de 7°C ici.

Tx de 9°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Merci à tous pour vos photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons sont egalement observes sur le mont-Lozère.

À Saint Amans la journée se termine avec 7,2mm.

Comme partout dans le secteur, baisse sensible du mercure ce soir.

Tn en cours : 4,8°C.

Tx : 13,1°C à 0:14.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca y est la barre des 30mm est passée !

La température continue de baisser avec +8.7°C.

A 21h plus que +1.8°C au Signal de Randon.

Snow, depuis ton arrivée quelles sont les dates de premières neiges à cette altitude ?

Posté(e)

Ca y est la barre des 30mm est passée !

Ben moi c'est la barre des 60mm qui est dépassé avec 60.3mm pour aujourd'hui.

9.7°C actu couplé avec une humidité relative de 92% le ressenti dehors n'est pas très chaud...bored.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hum... Jolies photos chez les collègues des froides régions centrales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que ces premiers flocons ne soient que le début d'une longue série à venir default_rolleyes.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

9mm pour la journée, actu 5,5°.

Belle surprise jérémy......Ici le chauffage est allumé depuis ce soirsick.gif

Mais attention au dicton local : s'il neige 3 fois sur les feuilles l'hiver est finisorcerer.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

Peu de pluie : 1 mm. 8,5 °C et 12,5 °C pour les extrêmes du jour, sous un ciel gris et dans une atmosphère assez ventée. Act. 7,7 °C. Premier jour de chauffage ici aussi, hormis les petites flambées...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous !

Allez j'offre le café ce matin ce matin.

Ciel couvert, ta de +8.3°C, une pression qui est bien remontée avec 1011.6hPa, humidité de 93%, et toujours un petit vent de Nord cette fois-ci.

Bonne journée à tous !

Bonjour,

Et ben Jérem ça fait drôle de revoir de tel paysage. C'est pas un peu précoce?

Non, c'est du très classique. L'an passé le premier coup de peinture a eu lieu début octobre, en 2010 on avait eu de la neige le 25/26 septembre et bien plus bas qu'hier (il avait neigé dès 900m), pour le coup c'était vraiment l'hiver au dessus de 1500m.

Snow, depuis ton arrivée quelles sont les dates de premières neiges à cette altitude ?

Je n'ai pas les dates des premiers flocons, pour ce qui est des premières neiges au sol c'est souvent en seconde quinzaine de septembre, en tout cas ces dernières années (c'était plus tôt dans les années 60/80).

Ce matin joli lever de soleil avec un ciel "couleur de feu", la température est de 5.3°C au village, 2.7°C à 1700m.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel gris, bon vent de SO et pluie faible. Bref un cocktail de saison.

Ta de 7.5°C.

Tn de 6.5.

9mm cette nuit.

Bonjour à tous flowers.gif ,

Bonjour, quel changement avec hier, avec un ciel bleu sans nuage sur ma position.

Le vent orienté au SO souffle modérément.

Oui beau début de journée sur la région stéphanoise cool.png après les bonnes pluies d'hier. Et c'est vrai que le vent de Sud est de nouveau présent.

A la Tourette dans le Sud des monts du Forez rien de tout ça avec seulement 11mm relevés par mon père. Quelle année pourrie là-haut, toujours en marge des épisodes crying.gif .

A bientôt.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour

La matinée assez ensoleillé coté pluviomètre j'ai 61.2mm en tout pour l’épisode , coté mercure 6.3°C en tn et 15.7°C en ta . Merci pour le cumul du mois mistigri . Et belle photo snow

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Jolies 1eres photos enneigées Jérémy, c'est avec plaisir qu'on goûte leur retour.

Je ne sais pas si Les crêtes du Sancy ont eu droit à pareil phénomène.

Merci à Gwenn pour les siennes-photos- tout en dorure.

Ta de 7°C ici.

Tx de 9°C.

Salut Hervé,

A priori pas de blanchiment dans les Monts Dore, au vu des T, sans doute qq flocons anecdotiques dans la flotte en fin d'AM et début de soirée hier sur les sommets. Temps très automnal, pluies, vent fort, ciel bouché.

Merci Snow pour les photos de cette neige très fugace.

A +

Fred

Posté(e)

Ciel mitigé en ce midi, vent toujours bien présent, pression de 1014.2hPa.

Ta de +15.1°C, humidité de 68%.

Dans les Monts du Forez, seulement 5°C à 11h au Béal(1390m).

Posté(e)

Bonjour, quel changement avec hier, avec un ciel bleu sans nuage sur ma position.

Pareil ici se matin ou on avait du mal à croire qu'hier il est tombé 63.0mm.

Depuis les nuages sont revenus en nombre mettant en place un régime d'éclaircies.

Se matin le mercure était en berne avec 6.3°C

pinch.gif .

Actu 16.8°C

Tn d'hier 8.8°C

peu avant minuit

Cumuls définitif Ardéchois:

Cheylard: 90.5mm (450m)

Barnas: 77.2mm (480m)

Saint-Agrève: 57.4mm (1014m)

Peaugres: 66.2mm (480m)

Gluiras: 48.3mm (760m)

Posté(e)

Après les averses de la matinée, le soleil semble vouloir montrer timidement le bout de ses rayons

Pas de données.

Posté(e)

Beau cumul chez toi Jérémy !

Sinon ici après-midi ensoleilée et douce, ta de +16.4°C, pression de 1015.2hPa, humidité de 61%.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...