Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Fortes averses qui se succèdent depuis près d'une heure. Roissy avait pris 7.1 mm à 18h30 dont 6,7 mm en 1 heure. Pas d'orage à signaler.

Il pleut modérément actuellement, 13°C. Peu de vent.

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quel averse de dingue a Versailles vers 18h15/18h20, les rues étaient presque des torrents...

Arc en ciel dans le train vers St Quentin/Trappes, puis a nouveau en ce moment même

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Grosses intensités dans le 13ème notamment quand j'étais dans le bus vers la bibliothèque françois mitterand avec du déluge vent pluie pendant une minute puis que de la pluie. Les routes sont gorgées d'eau avec d'énormes flaques juste devant chez moi, fort risque d'aqua planning; au moins ça les forcera à ralentir .

Il y a de la réserve pour Paris et l'est de Paris... 4mm de plus à villacoublay, généralement 5mm sur une heure sur cette ligne. J'ai eu la pluie avant vous (8mm), mais vous allez bien avoir aussi !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Gros déluge tout à l'heure à Paris 8eme, alors qu'ici dans le 78, il est tombé...0,5 mm shifty.gif

A nouveau de la pluie ici apres les fortes averses de toute a l'heure. Je suis en limite du plus gros et y a eu un superbe arc en ciel vers Paris vers 19h30.

J'irai voir le pluvio tout a l'heure mais ça fait du bien en tout cas que l'Idf ne soit pas épargnée par ces grains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel très sombre a l'est et au sud et éclaircies à l'ouest. Le risque d'averse a l'air de diminuer pour la soirée.

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, pluie forte continue sur Paris : 10,5mm à Saint-Germain des Prés, seulement 5,4mm à Montsouris, sûrement dans les 12-13mm chez moi vu ce qu'il est tombé et ce qu'il continue de pleuvoir...

Deux heures de plus comme ça et le 12e va être inondé ! laugh.png

Les pluies se calment par ici, Saint-Germain des Prés enregistre 11,8mm pour l'épisode, Le Bourget 10,8mm. Sur l'est Parisien les cumuls doivent atteindre un peu plus, et c'est surtout le 94 et sur l'est du 93 qui vont récolter beaucoup avec actuellement des intensités supérieures à 100mm/h et des pluies bien continues.

Très frisquet ici avec actuellement avec 12,7°C.

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Gros déluge tout à l'heure à Paris 8eme, alors qu'ici dans le 78, il est tombé...0,5 mm shifty.gif

Dans le même axe... le pluvio manuel était quasi sec ce soir, 0.2mm sur la VP2 wacko.pngLe départ de Paris16 s'est fait sur des routes inondées et l'arrivée sur le sec...

Un autre monde stuart.gif et un constat régulier sur des remontés de SO dans l'Ouest d'IdF... shifty.gif

De bonnes Tn mais peu d'eau... crying.gif

Pour aujourd'hui

Tn 12.1°C

Tx 18.4°C

Oui deux heures de bonnes pluies sur Paris 5, temporairement bien forte.

Et cette lumière incroyable sur le coup de 19h15/19h30, les rues ont été inondées d'un jaune puissant pendant plusieurs minutes. Du jamais vu pour ma part, les gens se penchaient aux fenêtres etc... ohmy.png le tout sous une forte pluie. Bref super début de soirée, j'étais loin de m'imaginer...

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Quelle chasse merveilleuse tout à l'heure! Une ligne orageuse remontait de Beauce et j'ai tout juste eu le temps de monter dans la voiture à la sortie du train que je pilonnais déjà sur la N10 pour foncer dans le tas. Je me suis retrouvé dans le secteur d'Authon la Plaine avec arcus et gros rideau de pluie/grêle et le Soleil derrière! Après lumière incroyable avec un double arc-en-ciel complet et puissant se démarquant sur le rideau de pluie/grêle et une cumulification jaune avec en dessous un ciel archi-noir!

12.7mm sur la journée!

Ciel doré orangé marron en fin de journée ici à la fin de puissantes averses, c'était d'une beauté rarement vu ici wub.png Et Très grosse averse à l'heure actuel, pourtant pas grand chose sur les radar..

Bonsoir,

Nouvelle journée bien perturber en ce Mercredi, avec encore beaucoup de nuages et de fraicheur au programme.bored.gif

Quelques pluies ou averses ont par ailleurs été observées, notamment en début de matinée, milieu de journée ainsi qu'à partir du milieu d'après-midi.shifty.gif

Notez que ces averses parfois fréquentes ont été fortes par moment, surtout en fin de journée...thumbup1.gif

Quelques périodes d'accalmies ont tout de meme eu lieu entre ces précipitations, avec l'apparitions de quelques éclaircies (ciel restant quand meme très nuageux).thumbup.gif

D'autre part, le cumul de pluie aura été plutot conséquent aujourd'hui avec jusqu'à 12.7 mm relevés.wink.png

Le vent est également rester de la partie avec des rafales souvent proche encore des 50 km/h durant notre aprem.

Coté température, et bien la fraicheur est rester encore largement prédominante avec des valeurs bien basses pour la saison, comprises entre 12.0°C en matinée et 17.5°C l'après-midi...

Ce soir, le temps reste très humide avec encore le passage de quelques pluies, température fraiche avec 13.1°C actuellement.

Bonne nuit à tous !sleep.png

Oui deux heures de bonnes pluies sur Paris 5, temporairement bien forte.

Et cette lumière incroyable sur le coup de 19h15/19h30, les rues ont été inondées d'un jaune puissant pendant plusieurs minutes. Du jamais vu pour ma part, les gens se penchaient aux fenêtres etc... ohmy.png le tout sous une forte pluie. Bref super début de soirée, j'étais loin de m'imaginer...

Je crois savoir de quoi tu parles. Plusieurs fois, après la pluie en fin de journée, j'ai vu cette lumière très chaude qui fait ressortir toutes les couleurs, les rouges, verts, jaunes, oranges, c'est magnifique, ça rend l'atmosphère très douce, comme enrobée. Je l'ai surtout vu en Normandie, mais aussi à Paris. Comme par hasard, aujourd'hui c'est arrivé juste après que j'ai rejoins une copine dans un bar, j'ai tout loupé ! sneaky2.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,2 mm hier seulement

une petite averse passe en ce moment, 11,6°C et 89%

Tn de 11,5°C

Posté(e)

Succession de petites averses sous un ciel bien bas ici. Le centre dépressionnaire et son paté de flotte vont me passer pile dessus.

+11.5°.

Posté(e)

Une averse vient de passer sur Paris. Un air de pluie forte mais de fines gouttes. Ça ne devait pas dépasser les 10mm/h.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

11,8°C en forte baisse ce soir, en attendant que les stratus arrivent...

Ah oui quelles belles lumières hier soir! Les gens s'arrêtaient pour prendre des photos! Aujourd'hui plusieurs averses ce matin ainsi que cette apres midi! 1,2mm au total et 52,6mm pour le mois dont 29mm depuis dimanche! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

notons que montsouris beugue à priori (pas tellement en marge au radar cette semaine, et parfois de belles intensités comme partout dans Paris avec 0,2 au pluvio...).

cf depuis le début de semaine 17mm contre 33 a saint germain.

Belleville plante aussi je crois

la dèche les MF de Paris... faut astiquer les pluvio parfois !whistling.gif

a+ les zamis smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...