Arkus Posté(e) 3 mars Toulouse Partager Posté(e) 3 mars Ce qui devait arriver arriva, 18 cm ce matin, ça repasse sous la moyenne, ce n'était pas arrivé depuis décembre. Ça reste une belle saison, mais dégringolade un peu prématurée, qui ne devrait pas être rattrapée. Encore de la pluie jusqu'à demain et ensuite longue période de temps sec, avec températures dans la moyenne (petites gelées le matin, dégel l'après-midi avec pas mal de soleil). 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 9 mars Gentilly Partager Posté(e) 9 mars Il n'y a plus beaucoup de neige ces derniers jours sur Cap nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 mars Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 mars Le 03/03/2024 à 09:45, Arkus a dit : Ce qui devait arriver arriva, 18 cm ce matin, ça repasse sous la moyenne, ce n'était pas arrivé depuis décembre. Ça reste une belle saison, mais dégringolade un peu prématurée, qui ne devrait pas être rattrapée. Encore de la pluie jusqu'à demain et ensuite longue période de temps sec, avec températures dans la moyenne (petites gelées le matin, dégel l'après-midi avec pas mal de soleil). Mon cousin habitant Oslo me dit qu’il n’y a plus de neige dans son quartier, à part des tas de glace sur les terrains de foot par exemple. Pourtant la station de Blindern relève encore 12cm ce matin. Ils attendent le soleil avec impatience, mais le vrai printemps est encore loin là-bas dans le nord…😏 Il peut encore neiger début mai. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 15 mars Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 15 mars Grosse pluie toute la journée à Oslo, belle façon de m’accueillir… Mais j’ai de la chance, des chutes de neige sont prévues demain, pas sûr que ça tienne en centre-ville mais ça va tomber c’est sûr avec cette masse d’air glaciale ! Si ça tient par contre, une belle tn est prévue dimanche matin (GFS 12z balance carrément -12°). Plafond très bas : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 mars Toulouse Partager Posté(e) 16 mars Il y a 13 heures, Elliot17 a dit : Grosse pluie toute la journée à Oslo, belle façon de m’accueillir… Mais j’ai de la chance, des chutes de neige sont prévues demain, pas sûr que ça tienne en centre-ville mais ça va tomber c’est sûr avec cette masse d’air glaciale ! Si ça tient par contre, une belle tn est prévue dimanche matin (GFS 12z balance carrément -12°). Plafond très bas : Apparemment, ça s'est assez refroidi pour tenir jusqu'au bord du fjord. La couche de neige à Blindern a été sauvée par le gong, elle était à 2 cm ce matin, et remonte à 5 cm actuellement. Dans l'intérieur et dès qu'on monte en altitude, en revanche, l'épisode est bien plus sérieux. L'aéroport d'Oslo à Gardermoen est d'ailleurs fermé à l'heure actuelle : pluie suivie de neige mouillée et gel ne font pas bon ménage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mars Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 mars Grosse neige et visibilité quasi nulle (même si ça ne rend pas bien sur la photo) d’après mon cousin à Oslo avec de fortes bourrasques et comme l’a dit @Arkus l’aéroport de la ville qui a fermé. Photo prise tout à l’heure: 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 16 mars Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 16 mars (modifié) Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h. Aperçu de la couche neigeuse à Grünerløkka puis coucher de soleil dans le quartier très moderne de Tjuvholmen : Modifié 16 mars par Elliot17 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 mars Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 mars (modifié) Le 16/03/2024 à 12:28, Arkus a dit : Apparemment, ça s'est assez refroidi pour tenir jusqu'au bord du fjord. La couche de neige à Blindern a été sauvée par le gong, elle était à 2 cm ce matin, et remonte à 5 cm actuellement. Dans l'intérieur et dès qu'on monte en altitude, en revanche, l'épisode est bien plus sérieux. L'aéroport d'Oslo à Gardermoen est d'ailleurs fermé à l'heure actuelle : pluie suivie de neige mouillée et gel ne font pas bon ménage ... J'étais du côté du tremplin de Vikersund, Hokksund et la route jusqu'à Kongsberg samedi L'élément marquant c'était vraiment le vent En début de matinée, c'était pluie ou neige ne tenant pas et après 9h30/10h, c'est passé en mode pizza avant un vent toujours aussi fort Des conditions incroyables pour qui n'est pas habitué (comme moi) Evidemment il n'y a eu aucun saut à ski ce jour là Petit montage des conditions rencontrées ce matin là: Entre Drammen et Hokksund, il est tombé 5 cm pour 12 mm de PP, entre pluie au début et neige par T° trop limite, il y a eu du gaspi Ca s'est calmé dans l'aprèm et on a même eu droit à quelques rayons de soleil sur paysage enneigé, chose qui a désespéré manqué dans le nord-est cet hiver Comme ici à Nottoden (zone où ça a beaucoup moins plu/neigé que plus au nord/est) Dimanche matin, grand bleu et grand froid. Enfin grand froid pour un français qui n'a pas eu d'hiver. Du très très banal pour eux (-8/-9°) avant que le soleil ne réchauffe l'atmosphère Les meilleurs sauteurs et sauteuses à ski ont pu s'élancer dans des conditions excellentes,sous un beau soleil et surtout en l'absence de vent Modifié 18 mars par RomainD 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 avril Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 avril (modifié) À Oslo ce matin (doit bien y avoir 10/15cm) 😍, photos de mon cousin. Un autre monde. Modifié 5 avril par alex67 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 mai Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 mai (modifié) Après un hiver bien froid, ce printemps se conclut par une douceur remarquable alors qu'on pouvait penser mai 2018 isolé, voilà que mai 2024 s'en approche, je note aussi que la tnx a été battue, et la sécheresse de ce mois est sans doute record avec moins de 5 mm 1er top 10 : la tm ; second : la txm, 3ème : la tnx ; pour se rendre compte de l'anomalie de dingue, ce mois de mai à Oslo est plus doux que celui de Metz ! 16.2°C mai 2018 15.5°C mai 2024 13.1°C mai 2013 13.1°C mai 2002 12.7°C mai 2012 12.6°C mai 2000 12.4°C mai 2008 12.4°C mai 2004 12.4°C mai 2014 12.3°C mai 2009 22.6°C mai 2018 21.4°C mai 2024 18.1°C mai 2008 17.8°C mai 2023 17.8°C mai 2000 17.6°C mai 2009 17.5°C mai 2002 17.4°C mai 2004 17.2°C mai 2013 17.2°C mai 2016 17.8°C 26 mai 2024 17.5°C 26 mai 2012 17.4°C 24 mai 2014 17.1°C 30 mai 2018 17.1°C 31 mai 2018 17.1°C 24 mai 2024 16.5°C 20 mai 2010 16.4°C 18 mai 2013 16.0°C 19 mai 2013 16.0°C 27 mai 2012 Modifié 26 mai par sebinnis 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 3 juin Besançon 290m Partager Posté(e) 3 juin https://www.windy.com/fr/-Webcams-Vik-R13-Vikafjellet-v/Vossadalen/webcams/1675211269?60.931,6.443,13,i:pressure mon archivage là est sur 5 ans seulement quand j'avais vu ça mi mai 2020 comparatif vite fait mais plus longue période à Finse (avec 2 photos de 2018 , le pire , mais j'ai manqué le 2-4 juin) en attendant que je retourne fouiller les archives d'enneigement 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 28 septembre NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 28 septembre Bonjour ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 octobre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 octobre (modifié) Première gelée de la saison à la station officielle d’Oslo (Blindern) samedi le 12 octobre avec -0,7° (et -1,0° ce matin, Tnn provisoire de la saison). Mais le gel avait été frôlé en septembre avec 0,1° le 29, pour un record mensuel de -0,2° en 2018! À Oslo-Fornebu il y’a déjà eu 5 gelées ce mois (-3,6° ce matin) et 3 en septembre (-3,1° le 29 pour un record mensuel de -3,4° en 2018)! PS: les normales en octobre sont de 4,0° pour les Tn et 9,3° pour les Tx à Blindern. Modifié 15 octobre par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 octobre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 octobre (modifié) Douceur les derniers jours à Oslo avec même des Tn>10°! Ce mois d’octobre est bien doux pour le moment avec 5,8° de Tnm (+1,7°) et 11,6° de Txm (+1,9°), soit +1,8° sur la Tmm par rapport à 1991/2020 déjà chaude. Modifié 20 octobre par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) samedi à 12:48 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) samedi à 12:48 sacrée tempête à Finse ce jour, il y a un tel vent qu'on ne peut pas juger de l'épaisseur, si ce n'est de celle des congères ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) samedi à 15:46 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) samedi à 15:46 La douceur reste de mise à Oslo en cette mi-novembre avec pour le moment 6 gelées ce mois mais une Tnn de seulement -1,4°! La Txx mensuelle est de 14,9° le 03/11, pas si loin du record absolu de 16,1° de début novembre 2020. Les dernières années l’enneigement permanent débutait vers fin novembre on verra cette année ce que l’hiver réserve là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés