Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le flux de sud arrive. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Tres belle journée !! Le matin n’annonçait rien qui vaille, rien n’a tenu jusqu’à midi en ville. Et finalement c’est entre 6 et 8 cm qui sont tombés sur les surfaces froides entre 12 et 17h.   

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Images postées

Tu m'énerve ! tu m'énerve ! tu m'énerve !

laugh.png

Veinard va !

Non mais t'inquiète pas Judd ça a un poil de mal à tenir parce qu'il fait un peu plus de 0°C mais bon c'est toujours sympa à voir puis même si on doit prendre qu'un cm bah ma foi ce sera déjà ça de pris !! tongue.png

PS : Tout à fait faux et archi faux Jtomtom ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hello Clément, smile.png

Tu m'énerve ! tu m'énerve ! tu m'énerve !

laugh.png

Veinard va !

moi aussi mais il faudrait que tu me fasses la même photo du lac mais avec les canards et ce sera parfait. 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Aie aie aie... si si, plein sud de tous les côté + BP Atlantique + AR... bonjour la pulsion chaude !

592512gfsnh0150.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Magnifiques photos Clem ! ça donne vraiment envie !

Merci du partage flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouic : tu sais que ya des canards en plus normalement mais là ils barbotaient sur quelques mètres carrés d'eau sans glace ! default_laugh.png

Judd : t'inquiète ça sera éphémère ce flux de Sud (je l'espère... ^^) normalement, pas besoin de me faire râler héhé !

Bast et Lolo merci des coms ! Pour lolo des pizzas volantes c'est en gros une espèce protégée de flocons de neige d'environ 4/5 voire 6cms de diamètre tombant du ciel... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi perso je connais ça en Méditerranée mais là c'était plutôt cool surtout quand c'est tombé avant hier comme on le voit sur la photo de la page précédente ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeg har her ! Jeg var med foreldrene mine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non puis rien d'intéressant en ce moment ! Ah si hier j'ai vu la neige tombé au début du front pendant quelques heures ce qui a rajouté 2/3cms mais derrière ça a été grand lessaivage avec pluie modérée à forte toute la nuit et jusqu'à maintenant... Tout est complètement détrempé c'est hallucinant ! Température très nettement radoucie : 7°C actu à Blindern.

Donc plus de neige en attendant la prochaine salve je ne sais quand ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Jeg har her ! Jeg var med foreldrene mine. wink.png

Non puis rien d'intéressant en ce moment ! Ah si hier j'ai vu la neige tombé au début du front pendant quelques heures ce qui a rajouté 2/3cms mais derrière ça a été grand lessaivage avec pluie modérée à forte toute la nuit et jusqu'à maintenant... Tout est complètement détrempé c'est hallucinant ! Température très nettement radoucie : 7°C actu à Blindern.

Donc plus de neige en attendant la prochaine salve je ne sais quand ! smile.png

Peut être un petit coup entre lundi et mardi mais c'est un peu juste...

Sinon, douceur et rien avant le 18 Novembre au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Judd rien à se mettre sous la dent juste de la pluie. Et Lundi Mardi ça risque d'être très juste mais bon pourquoi pas je suivrai ça de toute façon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A savoir déjà 58m à Blindern sans compter le cumul de la pluie (jje pense au moins 20mm de +) ça nous donne un mois qui part sur des bases vraiment humides...

Et déjà 5 jours avec neige au sol à Blindern pour le début de cet "Hiver" ça aussi c'est un grand changement par rapport à l'an dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hei hei alle !

Ok bon bah c'est pas une nouvelle qui va vous étonner mais il pleut encore et ce depuis hier soir quasiment sans arrêt. Alors je sais pas combien il est tombé depuis vendredi soir mais alors les terres commencent à vraiment pas aimer il y a de l'eau partout, les ruisseaux deviennent plutôt des petits torrents et ça continue... Bref mois de Novembre sacrément humide pour l'instant, je pense qu'on a déjà presque atteint la norme de Novembre qui est aux alentours de 80mm.

il fait 7°C !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arizzona, je venais de la trouver la moyenne sur yr.no. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui le soleil a enfin brillé malheureusement j'ai pas eu le temps de le voir j'ai pas bougé de la BU... ^^

4.6°C à 16h sur Blindern ça a dû baissé depuis car le solil a quasiment disparu. Voilà rien de bien marquant en plus aujourd'hui donc sinon qu'il a gelé ce matin.

Je vous mets un petit lien sympa pour la prévi du temps en norvège :

http://www.yr.no/kart/#lat=60.23786&lon=4.88332&zoom=4&laga=nedb%C3%B8rskyer&proj=3575

Le site yr.no c'est l'équivalent de MF en beaucoup plus détaillé car non payany ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On y trouve donc tout un tas de stats, d'obs, de prévis, de modèles et ce pour tout le pays.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour vos coms ! C'était un régal pour les yeux et encore ce n'était que le début là sur la photo. Par la suite j'ai malheureusement fait un léger zoom sans le vouloir sur mon APN ce qui a fait foiré la suite des photos mais bon celle ci est déjà pas mal... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

I dag (aujourd'hui) : ikke solrik dag, et lite regnet og 7°C

A comprendre pas de soleil, que des nuages, petites pluies et 7°c... Journée de Novembre quoi ! A savoir qu'en 14 jours on a eu un seul jour sans précips !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah génial Clem, ça ça fait plaisir !

J'imagine l'émotion quand tu vois ce phénomène pour la première fois de ta vie...

En tout cas merci pour le partage de ces photos, de la Photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des messages.

Bonne continuation dans la grande nuit nordique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ça fait plaiz !

Pour laurent regarde dans les pages précédentes c'est la 3è fois que j'en vois mais là c'était vraiment plus actif, magnifique... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ça fait plaiz !

Pour laurent regarde dans les pages précédentes c'est la 3è fois que j'en vois mais là c'était vraiment plus actif, magnifique... wub.png

Oui la premiere fois c'est quelque chose, mais quand pour la première fois par la suite tu en vois qui sont en mouvement avec des vagues qui passent au-dessus de ta tête là c'est encore plus quelque chose !wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...