Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

martine50
 Partager

Messages recommandés

voilà,aujourd'hui,bouclage des valises et départ pour le Canada à Magog.thumbup1.gif

ciel mitigé,15°.angry.png

voilà,aujourd'hui,bouclage des valises et départ pour le Canada à Magog.thumbup1.gif

ciel mitigé,15°.angry.png à bientôt.

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Douceur pour l'heure avec 21.8°C mais ciel très chargé et assez instable, mélange de stratocumulus et d'altocumulus. Quelques foyers pluvieux instables prennent notre direction.

Une minimale de 12.5°C

, un peu en dessous des normes (14°C).

A suivre ! Peut-être quelques surprises...

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Plus nébuleux. Même couvert avec quelques très rares averses.

Déjà 18.8°C.

Moins beau à attendre pour cette journée !

Je m'attendais à un réveil sous le soleil et bien non en ouvrant les volets le ciel était gris pinch.gif

Je m'attendais à avoir 26/28°C et bien non il fait 19°C pinch.gif

Mais je ne m'attendais pas à avoir de l'orage! Une nouvelle fois quand quasiment rien est prévu et bien ça pète sorcerer.gif

Successions d'orages juste au sud de ma position (Évreux doit bien ramasser), tonnerre continu et puissant, pas mal d'éclairs et par moment de bonnes mais brèves averses dans une atmosphère assez lourde.

3.4mm

ici, actuellement ça se calme bien et le tonnerre n'est quasiment plus audible, le ciel est tourmenté mais ça sent la fin.

Tx: 21.6°C

vers midi.

En effet Fab 3/4 cellules ont défilé ici dans le sud 27 avec quelques impacts au sol bien sympatoches !

C'est plutôt une surprise ^^

Je pense que l'après midi va être calme désormais sur la Haute Normandie, c'est bien sec à l'arrière

Petite activité électrique possible près des côtes ce soir, rien de bien méchant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Une moisissure suprême ce temps, moi qui pensait qu'on aurait nos 25°C ... C'est bien mal engagé !

Dans les 1.5mm

au pluvio, nul nul et re nul quand on voit le potentiel qu'il y avait plus au sud. Encore l'eure qui a tout ramassé, c'est la nouvelle récurrence en ce moment.

Actu 22.1°C, ambiance moite, plus rien à attendre pour l'instant. Ciel gris.

Maintenant il n'y a plus d'orage mais de fortes et brèves averses balayent le secteur, j'étais juste en bordure de la dernière, gros bruit continu sur la forêt et rien ici puis pendant 30s gros déluge avec de très fortes intensités et plus rien.

Cette fois c'est terminé, le cumul est de 6.2mm

.

Ta: 18.7°C

On attend le retour du soleil maintenant.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Une moisissure suprême ce temps, moi qui pensait qu'on aurait nos 25°C ... C'est bien mal engagé !

Dans les 1.5mm

au pluvio, nul nul et re nul quand on voit le potentiel qu'il y avait plus au sud. Encore l'eure qui a tout ramassé, c'est la nouvelle récurrence en ce moment.

Actu 22.1°C, ambiance moite, plus rien à attendre pour l'instant. Ciel gris.

Eh ben finalement tu les auras tes 25° tongue_smilie.gif25.4° actu.

Ici le ciel a eu du mal à se découvrir, par conséquent la température a plafonné à 23.3°C

dans une atmosphère lourde puisque le Td a atteint 20.0°C.

Actuellement il fait 22.2°C

et le ciel se dégage....à 20h shifty.gif

Eh ben finalement tu les auras tes 25° tongue_smilie.gif

25.4° actu.

Va y avoir des mauvais biggrin.pngbiggrin.pnglaugh.pnglaugh.pngbiggrin.pngbiggrin.png

On a tout eu aujourd'hui : froid ce matin , pluie avec petit orage vers 13h/14h et beau à 19h00 avec une Tx de 25.3°C .

J'ajoute la pluie = 1.8mm .

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une matinée couverte suivie d'un après-midi assez agréable avec de belles éclaircies.

Puis petite détérioration pluvieuse apportant jusque là 1,4 mm.

Rien à voir avec ce qui est tombé chez Seb 50 à Trelly : 27,4 mm!

Ou même à Roullours 15 km plus au nord de chez moi avec déjà 5,8 mm.

La masse pluvieuse m'a évité en grande partie.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ça va mieux aujourd'hui (les antibiotiques, ok c'est pas automatique, mais quand c'est utilisé à bon escient, c'est quand même fantastique !). Journée bien nuageuse mais plutôt agréable grâce à une bonne douceur.

Comme les jours précédents, de très belles éclaircies sont apparues en fin d'après-midi avant le retour de nuages menaçants avant le crépuscule. Ça sentait l'orage mais l'épisode pluvieux qui s'achève n'a pas produit la moindre activité électrique. J'irai voir le cumul demain, sans doute pas mirobolant malgré quelques bonnes intensités par moment.

Tn : 12.6°

Tx : 24.8°

Actu : 14.2°, 91% Hr, couvert et pluie faible, vent très faible.

Mer plate et ciel chaotique vers 22h00 :

post-1654-0-84695300-1343861469_thumb.jpg

P.S : impressionnant ce qui est arrivé à la Risle ! ohmy.png Il y a quelques siècles, on aurait sans doute brûlé deux ou trois prétendues sorcières pour exorciser cette intervention démoniaque !

@+

57794a6bc4bed_01-08-20124copie.jpg.7f89b

arrivés près de monfort sur risle depuis 2 jours... etonnant comme le temps est différent du vexin mais évidemment l'influence marititme est nettement plus forte... dc grosse pluie nocturne, réveil dans une ambiance fraiche mais agréable, ciel pommelé mais belles apparitions du soleil. les orages d'hier sont passés plus loin...

bonne journée à tous, Martine bonnes vacances, Clément bon rétablissement j'ai cru comprendre que tu avais choppé la crève?

Posté(e)

Clément bon rétablissement j'ai cru comprendre que tu avais choppé la crève?

Merci pour ton message de soutien ! Si ce n'était qu'une crève ça irait, je me tape une allergie encore non-identifiée doublée d'une otite interne aigüe. Passé l'euphorie d'hier soir (super, j'ai plus mal !), aujourd'hui c'est le contrecoup dû au traitement de cheval que le toubib m'a prescrit (courbatures, fatigue et autres joyeusetés...), bref, j'ai le moral qui fait le yoyo. dry.png

Sinon il fait un temps magnifique, c'était nuageux en matinée mais à présent le ciel est tout bleu. 21.8° actu, 60% Hr, petit vent d'ouest, un temps idéal pour aller à la plage... mais ce sera sans moi !

Le passage pluvieux d'hier soir aura quand même déversé 7.5 mm, Tn de 13.1°

ce matin.

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

bonjour,

pour changer il pleut, il fait doux mais sans plus, bref, dans la continuité d'un été plus que pourrithumbdown.gif , y en a vraiment ras le C.U.L vivement l'hiver !

Babas.

Une journée "type" et relativement agréable, ciel partagé entre nuages et éclaircies, un vent assez discret et un thermomètre de saison.

Tn: 12.4°C

Tx: 23.9°C

Une averse est passée en début de soirée apportant un cumul minable de 1.2mm

alors quel quelques centaines de mètres plus au nord c'était le déluge shifty.gif

Ta: 16.7°C

sous un ciel nuageux.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un régime de suroît plutôt "sec" en côte d'Emeraude.

Malgré notre position "sous le vent" dans un tel régime, on n'a pas beaucoup senti la position d'abri avec un vent fort (30km/h moyen), et finalement peu d'écart de température entre le Bretagne du sud-ouest et la Bretagne du nord-est.

Pas mal de soleil quand même, et de gens à la plage (au plus près des abris biggrin.png )

D'ailleurs, le vent n'était pas prévu aussi fort.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien ici, un après-midi moins ensoleillé qu'hier.

Une succession d'averses "pipi de chat" laissant à peine 0,2 mm.

Puis de 18h45 à 19h00, une averse costaude a laissé 6,2 mm. Elle n'a duré que 10 à 15 minutes.

Puis à nouveau, 0,2 mm lors de l'ultime douchette vers 21h30.

Ambiance rafraîchie en plus. Bof...

11 mm à Cerisy-la-Salle dans le Centre Manche après les 18 mm d'hier. Il y en a qui ne ressentent pas vraiment l'ambiance estivale.

Posté(e)

Re,

Le ciel bleu du milieu d'aprèm' n'était qu'un leurre, peu de temps après mon dernier message, le ciel s'est rapidement couvert par le sud-ouest et quelques gouttes sont tombées vers 18h00. Ensuite, nouvelles éclaircies dans un ciel chargé et une ambiance assez douce.

C'est à l'approche du crépuscule que les choses se sont gâtées. Une première averse orageuse est passée en mer vers 21h30 :

post-1654-0-69844000-1343942560_thumb.jpg

Environ une heure plus tard, un orage est passé sur Yport : pluie modérée à forte et une petite dizaine de flashs (toujours trop de stratus !) pour un cumul de 10 mm. Déjà 17.5 mm pour ce mois d'août, dans la continuité de juin et juillet...

Quelques flashs en qualité vidéo donc pas terribles, le point blanc vers la gauche de l'image est un ferry en partance pour l'Angleterre, ça devait être sympa vu de là-bas :

post-1654-0-31056200-1343942445_thumb.jpg

post-1654-0-12250500-1343942594_thumb.jpg

Tn : 13.1°

Tx : 22.1°

Actu : 14.9°, 92% Hr, ciel couvert et vent faible.

@+

57794a6bc8d64_MVI_9378(2)copie.jpg.e46c0

57794a6bcd4ba_02-08-20121copie1.jpg.0b20

57794a6bd0ac5_MVI_9378(1)copie.jpg.3ed2f

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ORAGE! Alleluia, une rencontre Infoclimat pendant laquelle les chasseurs maisons ne rentreront pas tous bredouilles. Quelques flash aperçus ici et là, Rodac et Serge ont a priori réussi à capturer quelques impacts. Photos à suivre, j'espère.

EDIT:

184313020820122305.jpg

http://www.infoclima...infoclimat.html

478401020820122304.jpg

http://www.infoclima...ge-normand.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...