Seb-50 Posté(e) 19 août 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 août 2012 Quelques gouttes ici aussi qui ont déposé pas mal de sable ! La voiture en est recouverte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 19 août 2012 Partager Posté(e) 19 août 2012 Le ciel est dégagé, malgré trois petits cumulus et de la brume d'altitude sur Senantes. Température : 33.3°C. Vent : 11 km/h SSW. Humidité : 50%. Pression : 1015hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 août 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 août 2012 Bonjour, Alors là, MF s'est trompé en beauté. Des orages éclatent et quelques gouttes tombent en Mayenne ! Pas un rayon de soleil. Certes, 28 °C mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2012 Partager Posté(e) 19 août 2012 Ciel qui s'assombrit à l'ouest, vent modéré et forte chaleur avec 33,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 19 août 2012 Partager Posté(e) 19 août 2012 Le ciel est légèrement voilé sur Senantes. Température : 35.5°C. Vent : 12 km/h WSW. Humidité : 29%. Pression : 1014hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2012 Partager Posté(e) 19 août 2012 Une brève averse au passage de cette ligne, quelques coups de tonnerre et chute de la température 28,0°C Hr 73% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 19 août 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 19 août 2012 4 gouttes ce matin juste de quoi alourdir la sensation de chaleur. Tn de 19.3° et Tx en cours de 30.4°. 57% d'Hr soit une Td de 20.7° et un Humidex de 38 Je me plains mais comparé au reste de la France.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 août 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 août 2012 c'est quoi ce truc bizarre mais j'aime bien. Il faisait bon vers 13 h tx 25.4° ensuite le ciel c'est bien couvert il faisait presque nuit à 15 h avec même 19.3°avec un peu de pluie (21.3.°et à Boisney 31.4° (30 km) et je ne parle pas de l'IDF) et maintenant il y a du soleil de la brume marine n-ne et au dessus des altocumulus so-o et la température remonte un peu 20.2°. Salut les Amis du Nord Ouest ! Eh bien en lisant cela, je me dis que j'ai vécu un truc sympa hier à Port en Bessin et sur Omaha Beach. Beaucoup de monde en bord de mer et un peu moins dans l'eau, mais l'air était bigrement chaud. Je n'ai passé qu'une seule journée dans le Calvados, vraiment une super journée. Et bien oui on sait recevoir chez nous un peu comme à Chambord A bientôt. Toujours aucun nuage à l'horizon sur Senantes, parfais pour l'observation des étoiles. ah oui avant hier j'ai vu de nombreux satellites et des étoiles filantes mais hier soir on était déjà sous la brume à 22 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 19 août 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 août 2012 Bonsoir Pouic . euh les gars il faudrait arrêter de nous envoyer l'air de la manche . Ici Rouen Tx : 32°C . MAIS C'est la nouvelle blague , depuis 2003 quand il fait très chaud sur le bassin parisien, la Bauce , la Brie, il y a appelle d'air par le NO et on trinque . Il peut y avoir 30°C à Dieppe vers 13h puis appel d'air Parisien et 18°C 1 h plus tard . Mf France a interêt de prendre ce phénomêne en compte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 19 août 2012 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 19 août 2012 Bonsoir Pouic . euh les gars il faudrait arrêter de nous envoyer l'air de la manche . Ici Rouen Tx : 32°C . MAIS C'est la nouvelle blague , depuis 2003 quand il fait très chaud sur le bassin parisien, la Bauce , la Brie, il y a appelle d'air par le NO et on trinque . Il peut y avoir 30°C à Dieppe vers 13h puis appel d'air Parisien et 18°C 1 h plus tard . Mf France a interêt de prendre ce phénomêne en compte . ca a toujours existé malheuresement, il faut un très gros vent de sud pour contrer l'effet de brise marine. ici sur la ote on eut 32degré il y a deux jours et depuis c'est 25 °c le matin et 20 l'aprem avec brouillard. les cotes normandes sous leur charme avec en prime un bon vent de Nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 août 2012 Gavray Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 bonjour ,soleil,22°. merci aux Québéquois pour ses magnifiques vacances,avec du soleil,chaleur et leur gentillesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 21 août 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 21 août 2012 Bonsoir, retour à des conditions météo bien plus fraîches ici, il fait presque trop frais ^^ Tn : 16.2°c Tx : 22.9°c Actu : 20.3°c, 70% d'humidité, légère brise de Nord et 1019 hPa. A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 août 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 août 2012 Bonsoir, Alors dimanche je pouvais voir quelques cb avortifs vers Evreux, Dreux (env 100 km) dans une ambiance douce car la température était remontée. lundi: du brouillard dense puis une superbe journée tn 15.5° tx 25.6° et un superbe coucher de soleil. mardi couvert puis soleil puis se recouvrant et le ciel se dégage bien actuellement tn 15.8° TX 22.3° Bonsoir Pouic . euh les gars il faudrait arrêter de nous envoyer l'air de la manche . Ici Rouen Tx : 32°C . MAIS C'est la nouvelle blague , depuis 2003 quand il fait très chaud sur le bassin parisien, la Bauce , la Brie, il y a appelle d'air par le NO et on trinque . Il peut y avoir 30°C à Dieppe vers 13h puis appel d'air Parisien et 18°C 1 h plus tard . Mf France a interêt de prendre ce phénomêne en compte . En effet, cela peut arriver mais ce phénomène est plus fréquent en Seine-Maritime qu'ici mais il est très difficile à prévoir par contre pour l'air frais c'est pour que tu dormes mieux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 août 2012 Gavray Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 bonjour,soleil,21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 22 août 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 22 août 2012 Les températures repassent carrément en dessous des normes de saison, le soleil était présent cependant. Tn : 9.9°c Tx : 22.1°c Actu : 20.8°c, 64% d'humidité, pression de 1020.2 hPa et faible brise de Nord. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 août 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 août 2012 Un petit coucou de Rouen, histoire d'un saut de quelques jours, je vois que la Txx annuelle a été atteinte samedi sans surprise avec ... 33.1°C ! La même Txx que Boos, un joli score pour notre région mais un sentiment d'inachevé quand on voit des 39°C en IDF /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La langue brûlante est passée quelques km à l'est, je pense que le grand gagnant de cette canicule pour notre topic reste l'Eure, à voir la Txx de Fabien quand il reviendra de son périple Auvergnat ^^ Notons également aucune Tn tropicale même en centre-ville, donc pas de vraie canicule dans nos régions (j'aurai pas pensé au vu de ces 20 à 22 à la 850 hpa flottant sur nous pendant quelques jours ...), une déception de ce côté, la vigi verte de MF était bien justifiée. Au final donc 3 Tx>30°C consécutives et à noter des pluies de sable le dimanche, pas commun. Pas glop l'épisode caniculaire "exceptionnel", on attendra donc encore 10 ans peut-être pour retrouver une telle config /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis quelques jours c'est bien plus ventilé, cet aprèm même en dessous des normes avec 22.6°C de Tx, mais parfait avec le soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain peut-être un nouveau jour de chaleur ! Actu 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 août 2012 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 bonjour après la fraicheur de ce matin,le soleil est là.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 août 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 août 2012 Temps calme, sec et dégagé ! Quelques petits développements nuageux se forment dans les terres. Température de 19.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 23 août 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 23 août 2012 Temps frais et nuageux Tn : 8.9°c Tx : 22.7°c Actu : 20.6°c, 65% d'humidité, pression de 1012.5 hPa, vent faible de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_caen Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Décidément, MF n'est pas inspiré en ce moment, en tout cas en ce qui concerne le temps à Caen ! mardi : prévisions, temps ensoleillé, verdict : temps très nuageux mercredi : prévisions, journée sans nuage ou presque, verdict, temps nuageux en journée et soleil essentiellement le matin et le soir aujourd'hui : prévisions, journée sans nuage, verdict, temps nuageux à très nuageux l'après-midi ! Bon pour en revenir au temps actuel : voilé et pas mal de vent, plutôt frais avec 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 août 2012 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 gris et frais19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 août 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 août 2012 wtf c’est quoi ce délire,il a tonné et j’ai vu 2 éclairs alors que c'était absolument pas prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 23 août 2012 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 23 août 2012 Etrange étrange... Alors que y avait rien de prévu (WRF + keraunos en tout cas), une averse orageuse vient d'apparaître ici, formée au dessus de la ville... Un peu de grêle en dessous (WTF) et un éclair aperçu (+ son coup de tonnerre du coup). EDIT : Ah bah voilà je suis pas le seul à être étonné. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 août 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 août 2012 Etrange étrange... Alors que y avait rien de prévu (WRF + keraunos en tout cas), une averse orageuse vient d'apparaître ici, formée au dessus de la ville... Un peu de grêle en dessous (WTF) et un éclair aperçu (+ son coup de tonnerre du coup). EDIT : Ah bah voilà je suis pas le seul à être étonné. Eh ben je vois que nous habitons dans le même quartier en plus ! Complètement dingue,de la petite grêle ainsi qu'un bon flash,des gouttes vraiment très grosses(3,4 cm à vu d'oeil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 août 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 août 2012 Eh ben je vois que nous habitons dans le même quartier en plus ! Complètement dingue,de la petite grêle ainsi qu'un bon flash,des gouttes vraiment très grosses(3,4 cm à vu d'oeil) Nouvel orage en approche par le sud,je pars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés