Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La cellule qui ce situe dans l'aide est impressionnant est ce renforce encore est fonce vers un axe Narbonne Béziers Sete c'est mon avis.

c'est clair quand on voit le radar et sinon bruno cela donne quoi au niveau électrique ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Orage ce matin qui à laissé un cumul plus qu'affligeant de 2.4 mm. Tn de 14.9° et Tx de 26.5°.

Actu encore 20.4° et 84% d'HR avec 1019.3 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

jespere que des cellule vont venir jusqu'ici pour nous rattraper de ce matin qu'en pensez vous??ermm.gif

Ça me parait peut probable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Certainement un régime de mistral modéré vers Collias. Géographiquement et topographiquement parlant, ce n'est quand même pas le secteur le plus exposé aux rafales. Tu ne devrais pas dépasser les 60 km/h de rafales, et encore pour les rues les mieux ventilées. C'est l'entrée des gorges du gardon, on a souvent cette cassure turbulente du vent qui s'opère dans le secteur.

Concernant le gardon, tu pourras t'y baigner sans problème, à condition de ne pas être frileux. Ne t'angoisse pas, que ce soit en période caniculaire ou en période plus fraiche c'est la même, il y a des sources qui tempèrent très fortement la T°C de l'eau à Collias.

Ce qui risque de plus te dérange, c'est l'humidité résiduelle des Cévennes. Si on passe temporairement en régime de mistral, un train de cumulus pourrait contrarier l'ensoleillement par période.

PS : Un seul village nous séparera l'un de l'autre, n'hésite pas à faire signe si tu t'ennuies, on passera volontier te faire un coucou.

Merci pour toutes les infos ! Non pas frileux, me suis baigné dans les rivières du Jura... biggrin.png Oui j'ai plus peur des résidus instables, je compte sur le mistral. Tant mieux si ça souffle pas trop (même si j'adore ce vent).

Ça aurait été avec grand plaisir, mais bon on est 5, pis on va pas trop bouger. happy.png J'espère une autre fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Quelques éclairs pour ce soir, en général mais une cellule qui s'est désagrégée, même si il pleut faiblement à modérément. Rien de bien organisé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Cumul de 5,1mm au pluvio. Belle aprem, bien ensoleillé pas trop chaud. excellent.

Tn : 17,2°

Tx : 28,2°

Actuellement, 20,3°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ce matin, beaucoup de monde était sceptique et c'était pas trop annoncé et on a eu droit a notre jolie cumul (30/34).

Demain matin, un nouveau passage orageux est annoncé : on aura rien ! LOL

22°C et on apercoit la lune derriere un voile nuageux d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De nombreux passages nuageux actuellement sur Malbosc, par contre par le moindre souffle de vent. Il fait un peu juste dehors, environ 17-18*C pas plus.

Sur Saint-Jean-de-Védas: il y a 21,3*C sous abri et 84% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre les cellules en arrivant sur l'aude elles explosent puis arrivées dans l'hérault elles se cassent la figure wink.png s'il y a quelqu'un qui puisse l'expliquer smile.png

C'est pas ce qui est arrivé ce matin, mais je suis d'accord avec toi tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Encore une nuit bien douce sur nos régions, notamment en Corse (comme d'hab default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec les minimales suivantes :

ALISTRO (20) 23.7°C

CAP CORSE (20) 23.1°C

ILE ROUSSE (20) 22.3°C

LEUCATE (11) 22.1°C

MENTON (06) 22.1°C

CAP BEAR (66) 21.9°C

PEZENAS (34) 21.6°C

BEZIERS-VIAS (34) 21.5°C

NICE (06) 21.5°C

SETE (34) 21.4°C

CAP PERTUSATO (20) 21.3°C

PERPIGNAN (66) 21.2°C

AIGUES-MORTES (30) 21.2°C

MURVIEL LES BEZIERS (34) 21.2°C

ILE DU LEVANT (83) 21°C

MONTPELLIER (34) 21°C

Avec une Tn de 21.6°C chez moi, quelques cirrus dans le ciel insulaire ce matin, beaucoup de soleil, actuellement 26.0°C, 52%HR, Td 15.5°C, humidex 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

20,5*C de Tn sur Saint-Jean-de-Védas.

Actuellement, il fait 21,1*C sous abri et 78% d'HR.

Beau temps sur la basse Ardèche, avec un beau soleil mais présence de quelques fins nuages d'altitude. Température vraiment bien agréable pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après un début de matinée bien clair, le ciel est à présent bien couvert sur le village. Ça semble tourner progressivement à l'orage. Vent nul, et une température correcte.

Sur Saint-Jean, j'ai actuellement 22,2*C ainsi que 79% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...