Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

A vendargues c'est de la folie, il pleut intensément dpuis maintenant 20 min (ça me parais des heures). Un vent de fou, ma station (qui est pas forcement un super truc, c'est la station liddl) nnonce une pointe a 183km/h, jamais j'avais vu ça. Éclair et tonerre en permance. Les souvenirs de la tornade survenu sur vendargues reviennent, vivement que ça finisse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

A vendargues c'est de la folie, il pleut intensément dpuis maintenant 20 min (ça me parais des heures). Un vent de fou, ma station (qui est pas forcement un super truc, c'est la station liddl) nnonce une pointe a 183km/h, jamais j'avais vu ça. Éclair et tonerre en permance. Les souvenirs de la tornade survenu sur vendargues reviennent, vivement que ça finisse sad.png

A Montpellier l'orage s’éloigne enfin je n'avais jamais vu ça foudre continu et tonnerre continu également ruissellement de partout au nord de Montpellier on y voyais pas à 100 mètre si y a d autre personne du coin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un bug de ta station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus gros nous a évité ici (bon je vais pas me plaindre non plus hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), par contre la Grande-Motte a du prendre cher (pixels bien rouge au radar).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Je pense aussi, mais c'etait vraiment tres violent. Je sais pas si y'aura une station mieux que la mienne qui aura enregistré ça :S

Édit: dommage la station de montpellier est hors-ligne depuis un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

183 kmh océane ca me parait énorme a mon avis smile.png

désolé pour les postes multiple mais je crois que comme nous Montpellier ça être au tour des nimois de prendre la même que nous accrochez vous ça décoiffe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est du lourd qui vient de passer sur Montpellier scared.gif

La foudre n'est visible que maintenant, à l'arrière, quelques spécimens capturés.

J'étais dans le hall d'ascensseur de mon immeuble, à 32m... bien protégé de la pluie mais l'ambiance était un poil angoissante, avec le vent en tempête ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Deja pour info la station MF Montpellier indique 75km/h à 4h

http://www.infoclima...gues-07643.html

ps: wouah, quel changement sur le site, vraiment top !

Ouaip, je n'exagérais donc pas quand je vous parlais des rafales sur Carnon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Le plus gros est passé, encore quelques gouttes actu..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARF je suis deg pas de coup de vent ici! sad.png apparemment c'est surtout le 34 qui a ramassé...

Du coup franchement pas mémorable cet orage sur le littoral gardois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Faut pas trop exagérer les gens quand même.. C'était un bon orage avec beaucoup d'éclairs intra nuageux, mais concernant l'activité pluvieuse et venteuse j'ai connu bien pire.. Je suis né à Montpellier et des orages plus violents j'en ai connu une bonne dizaine.. Avant hier par exemple. Après j'étais pas à Montpellier Centre mais de ma position il était moins virulent que celui d'avant hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nimes secteur route de sauve montaury fortes rafales de vent , grelons possibles au milieu des plus fortes intensites de pluie ruissellements sur la chaussee. nombreux impacts super reveil, etonne par la puissance des rafales pre frontales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

106km/h à Montpellier !

Localisé mais costaud donc... J'ai vraiment la haine c'est à 15 km d'ici et j'ai même pas eu 50 de max!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes pluies et de violents orages viennent de s'abattre sur Lunel. C'était un filet d'eau qui tombé. Il y avait 1 à 2 impacts de foudres par seconde, on aurait cru qu'il faisait jour. En plus il y avait beaucoup de vent. On y voyait pas à 100 mètres. C'était impressionnant. Actuellement pluie modérée avec l'orage qui s'éloigne. mf et sourtout lcm ne se sont pas trompés en annoncant ces orages pour la fin de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vrai seaux d eaux depuis plus de vingt mn!impressionant c est tres fort ce qu il tombe!

Edit: la route un vrai torrent je vais pas pouvoir partir bosser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Violent orage en cours sur Nîmes actuellement. Pluies diluviennes, activité électrique intense et rafales violentes.

Beau spectacle son et lumière ! Un véritable régal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Impact visible depuis Marseille. Ça rigole pas on dirait. Tonnerre bien présent on va essayer de tofer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Localisé mais costaud donc... J'ai vraiment la haine c'est à 15 km d'ici et j'ai même pas eu 50 de max!

Pas forcément localisé non. Enormément de branches au sol et plusieurs arbres à terre entre Le Cailar et Aubord, en passant par Vauvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Localisé mais costaud donc... J'ai vraiment la haine c'est à 15 km d'ici et j'ai même pas eu 50 de max!

Inouie ce qui s'est produit ici... Je pense qu'un phénomène localisé a frappé le village. Un vent de malade je n'avais vu ça els platanes devant chez moi touchaient presque le sol. Des dégats assez costauds a signaler dans le village (un platane de 35m de haut environ est tombé sur l'Avenue de la gare et bouche la circulation ; les points bas du genre Poste, salle lapéran sont inondés sous 30 cm d'eau et l'eau rentre dans les maisons.

Dans mon jardin un peu est tombé chez le voisin. Quelques tuiles au sol dans le village il doit y en avoir d'autre je rentre prendre l'appareil photo et je repars voir tout ça. Impressionant! J'ai eu vraiment peur à un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Pour ici, l'orage de l'autre jours a été moins violent que là. Ayant prit la tornade sur la maison en 2005 (si je me rapelle bien), j'ai aussi connu violent. M'enfin je sais ce que j'ai vu ^^ c'est enfin finit, ouff ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...