Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

Fortes chaleurs dans l'air, et douceur remarquable de la mer. La bouée au large de l'Espiguette ( Grau du Roi ) indique une forte hausse ces dernières heures avec 26.0° ! Autant dire que sur le bord des plages, on doit taper facilement les 27°, assez rare sur le LR.

Je pense que demain, j'irais faire un petit plongeon du côté du Boucanet thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Fortes chaleurs dans l'air, et douceur remarquable de la mer. La bouée au large de l'Espiguette ( Grau du Roi ) indique une forte hausse ces dernières heures avec 26.0° ! Autant dire que sur le bord des plages, on doit taper facilement les 27°, assez rare sur le LR.

Je pense que demain, j'irais faire un petit plongeon du côté du Boucanet thumbup1.gif

Ce matin je suis allé me baigner à la Grande-Motte, l'eau était à 25°C... Bref, A Castries (34) il fait 30.9°C en ce moment, le ciel est brumeux et il y a quelques nuages à l'Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

38.1°C à 14h00 à Carpentras.

36.7°C à 14h00 à Avignon.

exemple de couvercle chaud avec brises rétroactives : chaleur accumulative. Les prochaines journées seront torrides.

On devrait cartonner surtout mercredi mais de manière général on va monter d'un cran entre mardi et vendredi. Pour les 38/40°c je parierai sur Lézignan/Durban Corbières + Gard et piémont Est Héraultais. En attendant je suis installé en Alsace je suivrai ça en différé angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ce matin je suis allé me baigner à la Grande-Motte, l'eau était à 25°C... Bref, A Castries (34) il fait 30.9°C en ce moment, le ciel est brumeux et il y a quelques nuages à l'Ouest.

En fin de semaine elle va tourner à 26/28°c ce qui est très rare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fortes chaleurs dans l'air, et douceur remarquable de la mer. La bouée au large de l'Espiguette ( Grau du Roi ) indique une forte hausse ces dernières heures avec 26.0° !

On a désormais les données sur IC: http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=CETF03001 (il reste quelques bugs à corriger!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La Chaîne Météo place le 06 en orange à suivre Météo France à 16h

Je vois bien le 13, 83, 06 et 84 se rajouter à la liste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je vois bien le 13, 83, 06 et 84 se rajouter à la liste

Le 30 et 34 pourquoi pas également, nous sommes proches des seuils de canicule.

Tn/Tx prévues par MF Seuils de canicule Tn/Tx

GARD (Nîmes)

Lundi : 20/37

Mardi : 22/38 Seuils de canicule : 23/36

Mercredi : 24/37

HERAULT (Montpellier)

Lundi : 20/38

Mardi : 21/37 Seuils de canicule : 22/35

Mercredi : 24/38

Les Tx attendues rentrent dans les seuils, les Tn sont légèrement faibles mais qui c'est, avec un petit Mistral en VDR, quelques petites surprises à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Tx définitive de + 34,8°C ici à Pélissanne. Ta = + 34,2°C. Salon a dépassé les 35°C (35,7°C à priori) lors d'une diminution temporaire de l'intensité de la brise marine. C'est la première Tx > 35°C depuis 3 ans et le 18 Aout 2009 (+37,9°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et bien non, aucun changement

post-10954-0-93496200-1345385032_thumb.gif

Heuresement que c'est pas la vigi qui amène la chaleur, il gelèrai dans certains départements sinon laugh.png

Plus sérieursement ici 35.9°, ca stagne autour des 36° depuis une petite heure, 23% d'HR.

fr.gif.744e6542cb1a879aefba541414b3b398.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On sait tous que la vigi orange on en a pas besoin. Mais franchement, rien quand on voit les températures à Nice, 27-32, c'est vraiment pas courant. Même réflexion en Corse pour le Var et le Vaucluse. C'est stupides surtout que les Tn>20° vont se généraliser. Mais bon, on sait très bien que sa va chauffer.

Peut-être les premiers 40° dans le 84 pour Carpentras.

Pour ma part, faudra attendre demain, 39,7°

en Tx. Actuellement, sa baisse, 38,6°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

On sait tous que la vigi orange on en a pas besoin. Mais franchement, rien quand on voit les températures à Nice, 27-32, c'est vraiment pas courant. Même réflexion en Corse pour le Var et le Vaucluse. C'est stupides surtout que les Tn>20° vont se généraliser. Mais bon, on sait très bien que sa va chauffer.

Peut-être les premiers 40° dans le 84 pour Carpentras.

Pour ma part, faudra attendre demain, 39,7°

en Tx. Actuellement, sa baisse, 38,6°

.

Le orange peut être pas ( quoique sur certains départements ) mais le jaune sur le 13 et 83 ainsi que le 30 et pourquoi pas 34 ce serait pas de refus.

Bref on va pas épiloguer on va se faire moderer sinon .

Edit : A noter la Tx de Capentras qui est de 39.6° pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le orange peut être pas ( quoique sur certains départements ) mais le jaune sur le 13 et 83 ainsi que le 30 et pourquoi pas 34 ce serait pas de refus.

Bref on va pas épiloguer on va se faire moderer sinon .

Edit : A noter la Tx de Capentras qui est de 39.6° pour le moment.

Oui au Moins le jaune mais bon... toujours 36.6°c tx toujours provisoire de 36.7°c 23% d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39.8° pour Montclus(30) et 39.5° à Carpentras. Des Tx surement définitives à cause de l'arrivée du vent marin sur ces deux postes.

Rageant pour les stats, surtout quand on voit le nombre de stations entre 39 et 40° depuis vendredi sur l'ensemble du territoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Arf! 39,6°

de Tx à Carpentras, on en était pas loin... On aurait pu faire 4 jours avec T>40°...

Montclus, Tx provisoire de 39,8°

. La palme est encore Gardoise.

36,1°

à Briançons! j'aurais jamais pensé qu'une tel température soit possible là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Et les humidex proche de 40 lol.

Sinon comme prévu, quelques orages se développent sur l'extrême Nord du département et les sommets vers 3000m autour de la haute vallée de la Tinée. Des cumulifications qui concernent également l'Est du 04 donc.

On les voit depuis le littoral ici au loin.

Il fait plus de 29° sur le Haut-Cians (station été/hiver de Valberg) à 1750 m !

Au niveau de la mer, les valeurs de l'eau atteignent les 28° ici à la bouée au petit large pour la première fois de l'année me semble-t-il. Ils avaient été approchés en Juillet. Dans une mer complètement calme, le svaleurs varient actuellement de 26° au petit matin à 28° en journée après avoir stagnée entre 25 et 26° depuis quelques semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui un peu rageant ce 39.6°

, vraiment tout pres du 40°, enfin c'est deja pas mal! sinon rien de special, petit vent de SO et ciel bleu-blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brève incursion au-dessus du seuil des 35°, mais un banc de "ciraille" suffisamment épais vient d’avoir raison de la très fortes chaleur.

16°6

/ 35°4

, avec une tx probablement définitive.

3è jour consécutif > 35°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

36,1°

à Briançons! j'aurais jamais pensé qu'une tel température soit possible là-bas...

Impressionnant en effet ! Au niveau record absolu, j'ai une valeur de 34.3° le 30 Juillet 1983 pour Briançon, je ne sais si c'est toujours cette valeur en vigueur mais je pense que ça sera de toute façon le nouveau record aujourd'hui ! bored.gif

et oui un peu rageant ce 39.6°

, vraiment tout pres du 40°, enfin c'est deja pas mal! sinon rien de special, petit vent de SO et ciel bleu-blanc.

C'est déjà pas mal du tout tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tx Définitif de 37.2°c 36.5°c actu au revoir l'ancien record de 35.9°c le 3 août station jeune juillet 2012!

Idem ici pour l'age de la station, par contre la Tx que tu vient d'obtenir est la même que celle que j'avais eu en juillet.

Bref, record toujours pas battu avec 36.4° de Tx, ce serait rageant d'avoir une canicule pareille sans battre un record de température qui n'est "que" de 37.2°.

Actu la température redscent avec 35.4° et 26% d'HR, l'humidex n'a même pas dépassé les 40 aujourd'hui, à voir demain et surtout mardi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Orages fort stationnaire au Nord des AM ! la station de Saint Etienne de Tinée (06) a chuté de 13°C en 1h passant de 30.6°C a 17.7°C ! et il est tombé 16.8mm en 30min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...