Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Txx de l'année avec 34,4°c, une averse est tombée sur gap vers 15h20.

Oui je l'ai reçu pile poil au dessus de chez moi. Ella a fait du bien. La station météo de Gap n'a rien relevé, elle devait être à l'écart. Cela a limité la hausse des températures avec une tx de 34,4°C sur Gap.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26,8 °C

à La Mitre avec une HR de 86 %

le tout donnant un point de rosée de 24,3 °C et un humidex de 38

, un temps désagréable donc.

Ca contraste bien avec les 32,1 °C

qu'il y a au Luc, mais là encore les brises marines ont joué très bien leur rôle en apportant de l'humidité faisant baisser la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, quelle lourdeur quelle chaleur! L'enclume prend tout l'horizon nord, grondements quasi-continu, jolies mamatus! Brise de sud sensible, nuit bien moite en perspective!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sacré orage à la frontière 48/07/30

Il m a frolé, que quelques gouttes malheureusement sneaky2.gif

Tonnerre toujours bien audible.

Bessèges doit bien ramasser

Tx de l'année aujourdhui avant l'arrivée de l'orage vers 17h20 : 38,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Le ciel a été un temps couvert (quelques mammatus visibles), actu le soleil qui se rapproche de l'horizon brille à nouveau (mais pâlement) mais le ciel reste globalement gris. 32.6°C actu, si la brise de terre se lève pas trop tard cette nuit, on peut aussi avoir des Tn supérieures à celles prévues par MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Un fourneau! J'ai passé l'aprem dehors, éh bé... pinch.gif

40,8°

de maxi pour moi, c'est énorme!

Frusté de pas avoir atteint les 40° à Carpentras, avec 39,9°

...

Jolie étalement de la cellule ardéchoise.

Actuellement, 31,6°

, avec 60%

d'Humidité et une Td de 22,9°

.

La nuit va être encore chaude, lourde pégeuse etc... 30,5° dans la piole, sa promet shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci Pat, c'est sympa !

Le ciel est fortement voilé dans le secteur, les enclumes des trois cellules distinctes s'étant évacuées vers les plaines.

Il fait encore 30°C, c'est chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

L'orage vient de passer au village, pluie continue mais plutôt faible pendant une bonne heure tout de même ! Quelques impacts proches tombant dans la vallée. 2mm au SPC de Malbosc qui se situe au barrage de Sénechas. Ça paraît peu par rapport au relevé de Génolhac quand même... ?!

Actu, le ciel devient plus clair et surtout on respire enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit étouffante avec l'humidité, pourtant j'aime ça mais la c'est un peu too much avec la chambre transformé en four grâce au PC!

Journée bien chaude également et toujours bien "peguante".

Des averses se forment vers la frontière aveyron/hérault, je distingue à peine les colonnes convectives avec des lunettes de soleil, merci la brume... c'est bien dommage car entre celles-ci et celles de Lozère, ça forme une belle barrière de CB (ou en devenir)!

ah tu aimes bien étouffé ? o,o

Y a des gens ils sont pas humain ici, et qui adorent péguer. Ma fois pourquoi pas chacun son trip.

Journée chaude et humide, soirée lourde.

Encore quelques jours de patience pour retrouver une météo normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'aime bien l'ambiance que cela apporte, c'est l'été, il fait bon, on est en t-shirt... c'est une ambiance spéciale. C'est pas confortable mais ça a son charme. Par contre comme je le disais, cette nuit c'était vraiment trop, surtout dans la chambre surchauffée.

Et pour info je n'ai pas de clim et je bosse (au cas où ^^). Je sais pas, on est pas tous habitué de la même façon au climat, ceux qui vivent du côté de la montagne sont actuellement les premiers à réclamer l'arrivée des premières gêlées : au-delà du fait qu'il fasse très chaud, c'est aussi révélateur de l'habitude par rapport à son environnement. Je suis né ici, donc la chaleur et la lourdeur me conviennent tout à fait, bien plus que l'hiver où je grelotte tout le temps. Chacun son truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien christophe, continu a nous régaler avec tes analyses météo trés instructives! La baisse du mercure se poursuit, 26,4° sur les bords du gardon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de la température de l'air, la température de la mer est remarquable! Déjà au large (avec des pointes à pres de 28° à la bouée à 5km du bord de mer) mais aussi bien sur dans les baies abritées. J'ai fait des relevés dans la baie d'Aigues-Mortes à plusieurs endroits aujourd'hui avec une sonde PT1000 étanche, résultat: jusqu'à 31.5° en bord immédiat de plage au Grau-du-Roi dans le fond de la baie ! et encore 30.2° à 100 mètres du bord avec de l'eau jusqu'à la poitrine (on a fait des photos tellement d'est hallucinant). C'est proche des records absolus pour ici! La sensation est juste hallucinante quand on rentre dans l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En plus de la température de l'air, la température de la mer est remarquable! Déjà au large (avec des pointes à pres de 28° à la bouée à 5km du bord de mer) mais aussi bien sur dans les baies abritées. J'ai fait des relevés dans la baie d'Aigues-Mortes à plusieurs endroits aujourd'hui avec une sonde PT1000 étanche, résultat: jusqu'à 31.5° en bord immédiat de plage au Grau-du-Roi dans le fond de la baie ! et encore 30.2° à 100 mètres du bord avec de l'eau jusqu'à la poitrine (on a fait des photos tellement d'est hallucinant). C'est proche des records absolus pour ici! La sensation est juste hallucinante quand on rentre dans l'eau

En effet Mike et même les touristes au camping sont hallucinés par la température de la mer. Une dame de Metz m'a même dit qu'en Martinique elle ne l'avait pas trouvé si chaude LOL 191769.gif

Sinon ce soir, pas un brin d'air 27 degrés à la voiture hors agglo et une humidité qui va en augmentant c'est suffoquant.

La température baisse très lentement (29°C à 19h40 et 27 degrés actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est au contraire plus respirable dans l’intérieur, le gradient de td est plus important que je ne craignais.

Résultat, td de 18°9 pour une t° de 24°2 qui baisse relativement rapidement.

Un brin de fraîcheur bienvenu en somme après la fournaise de la journée .thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...