Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon ben ici pareil toujour aussi calme soleil nuage bof bof bof sur le sat y a rien sur les BDRangry.png

Javous que les bouches du Rhône on été complètement délester par dame nature aucune averse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Relevés du jour à ma VP2 de Saint-Jean-de-Védas:

Tn: 22,8*C

Tx: 31,1*C

Actuellement 26,7*C sous abri. Avec le levée du vent, l'air est beaucoup plus respirable.

49% d'HR et un point de rosée à 15,1*C.

À noter tout de même une rafale maximale de 50km/h à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré cumul sur Aiguines, dans l’extrême nord du Var. 40.5mm sur la dernière heure dont 28.0mm/12mn

.

Sur Aubord, après avoir vu passer les orages de cette nuit plus au sud, cette fois-ci c'est plus au Nord. Tant pis, au moins on respire bien mieux avec une baisse de l'humidité et du point de rosée ( moins de 19° ). La bascule en mistral ne s'est pas encore faite, mais cela ne serait tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Javous que les bouches du Rhône on été complètement délester par dame nature aucune averse !

Sa commence a devenir reccurent franchement. Vivement les gros orages automnaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule sur les hauteurs de l'est 83/ouest 06. Pourtant située à 20/30 km d'ici, on entend parfois un peu de tonnerre jusqu'au littoral, sous un ciel bien bleu et légèrement voilé. Le pays Grassois devrait y avoir le droit je pense.

Ici ambiance tropicale, moite, lourde. Quelques nuages bas sur les collines, quelques cirrocumulus qui filent vers l'orage, mais le calme plat.

A suivre, en espérant que ça se forme plus au sud pour qu'on ait droit à quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore terminé pour le 13, ce n'est qu'une intuitiion ^^

Ciel très nuageux et temps toujours aussi lourd , à suivre !

Je pense que tu es trop optimiste si se n'est pas terminer sur le 13 ce n'est pas terminer sur centre du 83 car sur Brignoles rien eu encore!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on croise les doigtsclover.gif

ici le ciel reste menaçant avec 28.3°c et 64% d'humidité! à suivre

d'ailleurs petites averses sur l'est du 13

actu: petite cellule vers Marseille nickel pour Brignoles en espérant quelle prennent en intensité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminé ici..

Même si il n'y a jamais rien eu..

Mais franchement, moi il m'en faut peu, je suis quasiment content quand même malgré l'absence d'orage digne de ce nom..

L'ambiance, les cumulus, voir les cumulonimbus l'après-midi se développer sur les plaines, sa me suffit à m'enthousiasmer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Convection d'étage moyen jusqu'à 18h00 environ, puis front de tramontane actuellement.

L'onde est modérée, la masse d'air va rapidement s'assécher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu d'eau ici sur les hauteurs de Grasse a Saint-Vallier de Thiey (06) ce fut tres bref mais intense : 6.4mm ! en 15minutes ....

actu retour du ciel bleu , on a même eu droit a un magnifique arec en ciel ,

ca devrait etre fini pour ce soir je pense même si l'on distingue a l'ouest une zone d'orages qui devrait va nous froler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

De retour d'une belle petite chasse sur le Nord du département, je me suis mangé de plein fouet la cellule qui a tapé l'est 83, pas énormément de foudre à se mettre sous la dent mais de très belle ambiances.

Un peu de grêle de 1/2cm à un moment aussi et quelques petits éboulements.

Atcu on distingue le multi au nord-ouest, à voir comment il évolue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Le mistral c'est levé ici au Rayol (83), les vagues ont changées de direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation sympa cet aprem sur l'Est héraultais des cellules présentes dans le Gard. On distinguait carrément une barrière de cellules avec celles qui se trouvaient dans le 83 et 06. Quelques impacts lointains aperçu également. Puis la tram s'est levé et a bien soufflé avec de fortes rafales : avec le ciel et ce vent, ambiance automnale/hivernale garantie, seule la température nous ramenait sur terre ^^

Actu dans mon balcon : 27,4°c et 47% HR (on respire!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle ligne orageuse prend de la consistance, il se pourrait qu'elle se maintienne jusqu'au 06 et touche, si elle résiste, le littoral du 06 de manière atténuée.

A suivre, ça peut donner encore un petit quelque chose. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La température baisse petit à petit 26,0°C

, enfin une nuit respirable ! sorcerer.gif

et lundi matin pourquoi pas 10°C le long de l'Arc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pas une goutte aux Arcs, pourtant c'était et c'est toujours bien noir vers le nord. Quelques grondement vers 18h dans cette direction d'ailleurs, et c'est tout. Probablement un peu de pluie vers Draguignan(?). Toujours la pègue depuis plusieurs jours... Vivement la levée du mistral, ça changera de la brise d'est marine depuis le début du mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Probablement un peu de pluie vers Draguignan(?).

Aucun mm à la station de Draguignan ( attendons le relevé de 21h pour être sur ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...