LQ'03 Posté(e) 30 août 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 août 2012 Pas forcément localisé non. Enormément de branches au sol et plusieurs arbres à terre entre Le Cailar et Aubord, en passant par Vauvert. Tu aurais du passer par le village pour voir les arbres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 août 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 août 2012 Tu aurais du passer par le village pour voir les arbres... Peut être une micro voir une macro-rafale ? La piste d'un bow-écho me semble improbable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 30 août 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 30 août 2012 Foudre a l instant! On ramasse grave ici ca arrete pas personne dans mon coin?maxim tu dors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 30 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 30 août 2012 Quelque goutte sur Brignoles et quelque flash visible à suivre! 18.3°c 95% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 août 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 août 2012 Plus calme actuellement, les pluies restent fortes, les éclairs très réguliers mais plus de rafales. Vais pouvoir essayer de prendre l'heure de sommeil qui me reste avant le boulot. Bonne nuit les gens et bons orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 août 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 août 2012 Peut être une micro voir une macro-rafale ? La piste d'un bow-écho me semble improbable. Aucune idée mais honnêtement de ma vie je n'avais jamais vu de si grosses bourrasques et qui durent aussi longtemps, avec le déluge ambiance cyclone assurée je voustiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 août 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 août 2012 Pas forcément localisé non. Enormément de branches au sol et plusieurs arbres à terre entre Le Cailar et Aubord, en passant par Vauvert. Oui une grande zone est touchée mais à quelques encablures pres on passe du chaos à rien du tout et le rien du tout commence comme par hasard à côté de chez moi, je suis vraiment maudit!et je viens de voir que la rafale max à fréjorgues est de secteur WSW, une direction que je capte super bien ici... si ça c'est pas de la poisse lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 30 août 2012 Montpellier Partager Posté(e) 30 août 2012 Un camion de pompier vient de passer en bas de chez moi, il doit y avoir des caves inondées ici et là vu les intensités au passage sur la ville. Ça flash encore bien vers l'Est avec quelques intras. 1h de sommeil cette nuit... ça promet au boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Je confirme olive, veritable déluge depuis 30/45min ici actuellement ca pete bien fort ! Ruissellement important dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 A Marseille rien de bien méchant, faibles pluie et orage très faible qui semble mourir sur place... ça sent la fin, bon on aura quand même vu quelques éclaires et entendu le tonnerre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 30 août 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 30 août 2012 Je viens de sortir mes.tortues de terre...elles nageaient dans 10cm d eau.ca commencr a baisser en intensite.j ai vidé mon pluvio qui etait a 30mm.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 30 août 2012 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 30 août 2012 Castries (15 km au nord-est de Montpellier) : - 53,4 mm en 1h (3h53 / 4h53) - Des éclairs toutes les 0,5 à 1 seconde - 113 km/h en rafale relevé à 4h06 (très impressionnant, on aurait dit un orage tropical pendant 10/15min). Effectivement pour ici c'est également un des orages les plus virulents depuis bien longtemps (en terme de phénomènes violents). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 eh ben les amis quel orage de dingue de fou! , j'ai rarement vu ça des trombes d'eau mon balcon inondé , des rafales de vent de fou des éclairs et des boum à tout va impressionnant curieux de savoir le cumul, de la pure folie je vous le dis les amis comme cela était dit plus haut il doit avoir du dégât ça c'est sur , voila un orage méditerranéen comme je les aime je me suis régalé de voir ce spectacle! magnifique PS: Christophe j'espère que tu l'as vécu cet orage de fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 30 août 2012 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 30 août 2012 Content de voir que contrairement au 4 sept 2008, la station de Fréjorgues n'a pas sauté cette fois-ci et sort un relevé de rafale cohérent. 105.6 km/h c'est pas rien (plus que la tempête Klauss et ses 96,3 km/h) A Carnon, pas de dégat lors d'une première reconnaissance, juste quelques poubelles renversées, et les habituelles accumulations d'eau sur les routes. Bien loin de 2008 ou des arbres étaient tombés, des tuiles arrachées et des embarcations de plage envolées. Mais faudra que j'explore quand même un peu mieux, en particulier en me reprochant de Fréjorgues pour le coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 30 août 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 30 août 2012 Pluie faible à modérer tonnerre audible de temps à autre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 30 août 2012 Montpellier Partager Posté(e) 30 août 2012 Impressionnant la valeur à Frégorgues C'était déjà impressionnant d'ici avec les platanes qui faisait un vacarme pas possible, mais alors la... oups! Bon je vais pas réussir à me coucher si ça continue, y'a encore quelques belles décharges proches vers le Gard, qui révèlent un très esthétique plafond nuageux, typiquement orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 août 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 août 2012 Situation exceptionnelle dans le sud du département où les rafales ont assurément dépassé (largement) les 100 km/h. De gros branchages couvrent les routes dès le pluvio SPC de Vauvert. Plus au nord, ce sont des arbres d'assez grande taille qui sont couchés sur la chaussée. On est surement dans un cas de micro/macro-rafale de grande échelle, avec de nombreux dégâts à découvrir demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 août 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 août 2012 Le périphérique de Nîmes est à éviter (côté Chem' et Courbessac), les bouches d'égoûts recrachaient vigoureusement il y a 1/4h. Il déluge à nouveau ici, le ruisseau du village est au 3/4, on dépasse le 40 mm dans le SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 alors christophe tu vois que j'avais raison d'y croire , en tout cas c'était impressionnant au niveau cumul cela donne quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 je vous envi les chanceux nous passer le rhone plus rien comme d'hab , pluie modérée et quelques tonnerres snifffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Pluie faible, ça se renforce petit à petit, quelques coups de tonnerre audibles de temps en temps.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 août 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 août 2012 Le point cumul horaire de 5h : 48.0mm à Saint-Drézery(34) 46.5mm à Bragassargues(30) 41.5mm à Bernis(30) 41.0mm à Anduze(30) 38.8mm à Generargues(30) 38.6mm à Montpellier-ACH(34) 35.5mm à Nîmes-SPC (30) 33.5mm à Saint-Martial(30) 32.5mm à Gallargues(30) 30.3mm à Marsillargues(34) 29.9mm à Villevieille(30) 29.0mm à Vauvert(30) 28.5mm à Colognac(30) 28.2mm à Montpellier-Fréjorgues(34) 28.0mm à Vic-le-Fesq - SPC(30) 26.5mm à Quissac(30) 25.0mm au Cailar(30) 25.0mm à Sommières(30) 24.5mm à Nîmes-Courbessac(30) J'ai regardé vite fait mon pluvio de jardin sur Aubord ( à moins d'1km du SPC de Bernis ) et j'en suis à 43mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 août 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 août 2012 Je reviens de ma petite tournée. Dans le village : poubelles couchées avec toutes sortes de déchets de partout , quelques tuiles au sol notamment dans la rue Carnot (3 maisons voisines dans cette rue drôle de cohincidence non? ), nombreuses branches au sol avec pour certaines des tailles assez grandes ainsi que des feuilles hachées notamment dans le Nord du village (petite grêle ??). Sur l'Avenue de la Gare, c'est en fait un platane avec un tronc de diamètre >50cm qui s'est coupé en deux au niveau ou les deux grosses branches partent et cette dernière est tombée en travers de la route et endommageant juste le grillage de la voisine d'en face. Les gens en tronço sont au pied d'oeuvre car route coupée. Sinon après c'est plus des inondations de maisons, caves, garages aux endroits où l'eau s'est accumulée. Impressionant ruisselement derrière chez moi devant le cimetière avec carrément des tranchées qui se sont creusées. Mes photos sont vraiment dégueulasses mais je les mettrait ce soir. Sinon, le vrai déluge (avant c'était pluie modérée pendant 10 minutes) a débuté vers 4h15 et s'est arrêté à 4h37. Bref un orage qui sera gravé à jamais par son phénomène venteux, ses fortes precipitations et son activité électrique légendaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 août 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 août 2012 40 km/h de max à Garons, 87 km/h à Courbessac, la délimitation du phénomène est nette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 août 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 août 2012 Avant d'aller se coucher pour de bon, les cumuls horaires de 6h: 39.4mm à Deaux(30) 35.3mm à Brouzet-les-Ales(30) 29.0mm à Remoulins(30) 27.8mm à Salindres(30) 25.0mm à Bagnols-sur-Ceze(30) 24.6mm à Uzes(30) 24.5mm à Nîmes-Courbessac(30) Pour ceux qui seraient passés au travers de cette valeur, il est tombé plus tôt dans la nuit 43.9mm/18mn à Narbonne. Je vous laisse imaginer les intensités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés