Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel bien couvert en ce moment, le soleil filtre à peine à travers les altostratus.

Il y a aussi des cumulus, mais peu structurés pour le moment.

Le ciel semble plus lumineux vers le sud-ouest.

Température 27.5°C, sans un souffle de vent, l'ambiance est pesante, même si la température est moins élevée que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et vive le foehn ! 34°c à SMH et 37°c à Vizille. stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas de foehn ici, mais il fait quasiment aussi chaud qu'à Grenoble avec un bon 33°C actuellement.

Malgré tout, le ciel est très nuageux, finalement pas beaucoup de soleil pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt 36°C dans le centre de Grenoble...

30°C dans mon appart, fermé depuis hier matin... Il faisait si bon à Annecy, ou l'on atteignait même pas les 30°C. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut ricos c'est bon j'ai acheté un pluvio de jardin à 2,90 Euros à bricomarché biggrin.png

sinon ici 22,7 et sans pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne sois pas là, tu aurais kiffé les 32.5°C à 20h40 sur le campus !

Tu m'étonnes.... Je regrette de vous avoir souhaité une bonne nuit, c'était un peu trop cruel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis il y a un risque d'averse (d'orage soyons fou !) ce soir sur Grenoble ? Je me tate à prendre ma veste...

Je coule littéralement... La fin, vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A votre avis il y a un risque d'averse (d'orage soyons fou !) ce soir sur Grenoble ? Je me tate à prendre ma veste...

Je coule littéralement... La fin, vite !

Idem, le moindre déplacement coûte cher en sueur... et en vêtements de rechange.

Pour les orages, à mon avis le NI est assez exposé ce soir, Grenoble risque d'être en limite (comme d'hab). Demain la délivrance sera nette et sans ambages, ça par contre c'est écrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée encore bien (trop) chaude aujourd'hui avec pour commencer, la nouvelle Tnx de l'année (pas de mal avec le foehn vous me direz) qui culmine donc à 23.8°C

(à 7H15). Soit même finalement, plus qu'à Vizille !

Mais tenez-vous bien, il s'agit simplement de la 5ème Tn d'affilé, > ou = à 23°C ici !

Sinon, Journée lourde donc, avec 2 ou 3 gouttes en milieu de matinée, suivie de belles éclaircies avec une température qui n'a encore eu aucun mal à monter en flèche.

Tx (en cours) : 33.3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps assez chaud sur Chambéry, avec de bonnes éclaircies, entre 31 et 32°C.

Ciel plus couvert en allant vers Aix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée fût mitigé avec beaucoup de nuages et de trés beau moment de soleil notamment l'aprés midi, la tx de la journée fût de 29,6°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 27,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

encore 35,4° de Tx a St Roman, j’espère que c'est la dernière journée de forte chaleur. MF nous promets une dégradation cette nuit et demain résultat le ciel est complétement dégager ce soir... toujours ce vent désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'axe orageux si présent depuis deux jours sur la Saône et Loire semble se décaler au sud ce soir !

Et Lyon se retrouve en plein dedans ! D'ici 30 minutes de bonnes averses orageuses devraient débuter sur le Rhône et sans doute sur Lyon ! D'autres averses se forment derrière ! Le cumul pourrait être appréciable sauf si l'axe s'affaisse petit à petit vers l'est et le sud ce qui pourrait être le cas ! En tout cas de la fraîcheur en perspectif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de 21.1°C

et Tx de 28.7°C

ici ce qui fait de cette journée la journée la plus chaude de l'année et de loin !

Le foehn est toujours de la partie ce soir avec un vent moyen actu de 14km/h, et une HR à 30% !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température est restée raisonnable aujourd'hui avec une Tx de 28.4°C

, à noter un renforcement temporaire du vent dans l'après-midi avec une rafale maximale de 43 km/h

Actuellement le ciel est très nuageux, on entend le tonnerre par moment, il fait 25.1°C avec un léger vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Rafale max de la journée ici 51km/h, tout comme hier !

Il fait encore 27.8°C

actu, vent moyen 11 km/h. HR 26% !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée plutôt nuageuse, le soleil s'est largemment imposé cet après-midi sur Gap. Le vent de sud souffle bien ce soir. Vivement demain et les orages! Tn de 16,8°C et tx de 32°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel sombre, pluie faible, couleur très automnale !

Il reste encore la température pour rappeler que c'est l'été ! (ambiance moite), bien que ça baisse, 22.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La pluie se renforce peu à peu. Aucun orage pour l'instant.

La température poursuit sa baisse, 21.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour flowers.gif

Quelques orages hier après-midi et cette nuit, qui ont laissé 3,8 mm.

Aujourd'hui, journée lourde et très peu ensoleillée, marquant réellement la fin de la petite vague de chaleur que nous avons connu pendant une semaine.

Les nuages sont restés très nombreux et ont masqué le soleil quasiment toute la journée, le tout dans une ambiance pré-orageuse lourde et moite. Le ciel a craché quelques gouttes çà et là.

La température n'accuse toujours pas une baisse significative, tout juste un léger rafraichissement non sensible à cause de la lourdeur.

T mini: 18°C

T maxi: 27°C

T actu: 25°C

La question est de savoir si nous pourrons encore atteindre les 30°C cette année ou si nous devrons attendre fin mai/juin 2013. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel se couvre par l'ouest sans être menaçant, le vent souffle assez fort et l’atmosphère reste difficilement supportable 28° dedans c'est pas bon du tous vivement que ça se termine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Première bonne averse, et aussi premiers coups de tonnerre, enfin un peu d'action !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...