Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

J'ai VRAIMENT dit de la m**** tout à l'heure, c'est une p****n d'étuve encore ! En plus ma clim a rendu l’âme.

30 dehors 30 dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon et bien nous n'aurons pas de pluie ce soir...vraiment de la m**** cette cuvette Grenobloise foehné.

Sur ce, "bonne" nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en aglomération lyonnaise ou il y a beaucoup plu , il fait 19 degrés.

Rien a voir maintenant mais le foehn c'est possible que si il y a du relief ? ou ces possible en plaine aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

on voit quelque chose former vers Montpellier la jonction avec les cellules ardéchoise pourrait se faire a voir, de toute façon quoiqu'il se passe ça devrait arriver en 2eme partie de nuit ou jamais.

sur ce je vais essayer de dormir, ce qui ne va pas être simple avec cette chaleur, peut être un réveil en sursaut ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

on voit quelque chose former vers Montpellier la jonction avec les cellules ardéchoise pourrait se faire a voir, de toute façon quoiqu'il se passe ça devrait arriver en 2eme partie de nuit ou jamais.

sur ce je vais essayer de dormir, ce qui ne va pas être simple avec cette chaleur, peut être un réveil en sursaut ou pas...

inutile de préciser qu'il ne c'est rien passer, ciel légèrement variable ce matin quelque nuages dans un ciel majoritairement bleu

un peu plus frais Ta 19,3° Tn 18,7

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais écris il y a 2 jours que la canicule prendrait fin à la tombée du foehn au cours de la nuit de vendredi à samedi : c’était trop optimiste. Après de nouveau de très fortes chaleurs hier (35°C à SMH Galochère) et de fortes chaleurs jusqu’en fin de soirée (plus de 30°C jusque vers 22h30 à SMH Campus), les minimales nocturnes sont encore et toujours caniculaires ce matin (22°C à SMH Galochère, SMH Campus ou Grenoble CEA).

Ma température intérieure a atteint sa maximale de l’épisode hier soir avant ouverture des fenêtres (28.9°C) et je suppose qu’il devait en être de même dans bon nombre de logements de l’agglomération. D’un point de vue physiologique, la nuit dernière était pour ma part la plus pénible de toutes, mais cela est subjectif.

La masse d’air à 850 hPa est à 14 / 16°C ce matin sur la maille grenobloise ( 14 / 15°C sur les stations de Chamrousse en fin de nuit, soit- au plus bas depuis une semaine) et serait à 6 / 8°C demain matin. Malgré toute l’inertie urbaine de l’agglomération, la canicule n’y résistera pas et prendra, à coup sûr, définitivement fin lorsque le temps se déstabilisera cet après-midi, qu’il ne tombe que quelques gouttes (comme calculé par certains modèles) ou 10 / 15 mm (comme calculé par d’autres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

des petite pluie se sont produite cette nuit laissant un cumul de 1mm, la tn de la nuit fût de 17,3°C, maintenant le ciel et couvvert avec quelques éclaircie, température actuelle 19,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1.4 mm tombés en milieu de nuit.

Ce matin le ciel est partagé entre nuages et très larges éclaircies. Quelques cumulus à base basse de forment, plus nombreux contre la Chartreuse en coiffant les sommets. Il fait 20.1°c sous un léger vent de NO.

Tn: 17.4°c

.

A priori, peu de chose un nouvelle fois à attendre pour cette journée, le cumul peut-être provisoire de l' épisode est de 3.6 mm! 41.6 mm pour Aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent moyen est faible de secteur sud, avec 3kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse avec 1013hPa, la température est de +21.4°c, le minimum de la nuit est de +17.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +22°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 103.3mm, et depuis le début de l'année 613.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Nuit encore bien chaude, Tn très douce et supérieure à 21°C pour la 2ème nuit consécutive: 21,8°C

C'est le dernier jour heureusement puisqu'il fera frais demain matin, ouf !

Belles éclaircies ce matin, 26,8°C, petit vent de N bien agréable stabilisant la température dans ma chambre à 28,6°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

plus agréable 25,5 a 11h contre 30,4 hier. les nombreux nuages pré orageux ne laisse pas beaucoup de place au soleil et c'est tant mieux, espérons un peu d'eau quand même cet après midi, avant l'arrivé du mistral qui mettra un terme définitif a cette canicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

14,0 mm au pluvio de jardin et 14, 0 mm à la vantage sur l'épisode de la soirée et nuit, c'est bon ricos ma vantage est bien calibrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Idem, Tn de 23°C ici et 27.4 °C actuellement sous un ciel qui se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour en Nord-Isère ou si la recurrence SO/NE continuait (ou s'installait des Juin ) , et bien nous pourrions finalement nous approcher de paysages lunaires ;

Tn de 17,6 °C

, il fait 23,3 °C

actuellement sous le plein soleil .

2,4 mm tombés la nuit derniere soit 8,1 mm depuis jeudi dernier mais en gros 2 mm par 2 mm suivis de près 29 °C quotidient , donc evaporation complète et on repart donc à 0 a chaque fois .

Pas grand chose à attendre en après midi/soirée par ici ( de 3 gouttes à 5 mm ) , un peu plus coté Préalpes mais c'est surtout les hauts massifs qui seraient les mieux arrosés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour en Nord-Isère ou si la recurrence SO/NE continuait (ou s'installait des Juin ) , et bien nous pourrions finalement nous approcher de paysages lunaires ;

Tn de 17,6 °C

, il fait 23,3 °C

actuellement sous le plein soleil .

2,4 mm tombés la nuit derniere soit 8,1 mm depuis jeudi dernier mais en gros 2 mm par 2 mm suivis de près 29 °C quotidient , donc evaporation complète et on repart donc à 0 a chaque fois .

Pas grand chose à attendre en après midi/soirée par ici ( de 3 gouttes à 5 mm ) , un peu plus coté Préalpes mais c'est surtout les hauts massifs qui seraient les mieux arrosés .

Salut Eric !

Ici 0mm depuis jeudi dernier, au moins c'est vite réglé default_laugh.png

Tn de 15.3°C

, 21.4°C

actu sous une alternance de nuages et d'éclaircies, ça fait du bien de retrouver des températures normales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On revit! 21.9°c actu sous un ciel relativement bien dégagé, agrémenté de petits cumulus. Vent de NO à 8 Km/h en moyenne, rafales à 20 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et voilà, les 30°C sont de nouveaux à portée de mains...sick.gif (29.5°C actu et atmosphère lourde sans vent)

Grenoble et des Tx <30°C en été, c'est décidément de la SF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Soleil et lourdeur, il fait déjà 27°C et cela devrait encore monter, sans doute autour des 30°C une fois de plus... Quelques nuages ont cependant tendance à se former, le timing s'annonce donc assez serré avant les pluies et le rafraichissement, enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric !

Ici 0mm depuis jeudi dernier, au moins c'est vite réglé laugh.png

Tn de 15.3°C

, 21.4°C

actu sous une alternance de nuages et d'éclaircies, ça fait du bien de retrouver des températures normales smile.png

Bonjour Thomas ,Oui idem à Sur Le Coux , 0,2 mm sur les 8 derniers jours !

Tn de 14,7 °C

, il y fait 19,8 °C

présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et voilà, les 30°C sont de nouveau à portée de mains...sick.gif (29.5°C actu et atmosphère lourde sans vent)

Grenoble et des Tx <30°C en été, c'est décidément de la SF !

Et hop, les 30°c sont dépassés sous un grand soleil, humidex en hausse vers 35-36, après une nuit largement au dessus des 20°c. Jusqu'au bout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Premières ondées entre le Sud de Perpignan et Nimes, on peu déjà se dire que ce sont le sud VDR et les Alpes du Sud qui vont faire jackpot pour aujourd' hui, en même temps pas besoin de le dire ça parait presque assuré! On en prend l' habitude!

Sinon beaucoup de soleil actuellement sous une bise à 10 Km/h en moyenne et un très agréable 23.2°c! La fraicheur est revenue, c' est déjà une très bonne chose, si les orages ne viennent pas on aura au moins la fraicheur!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...