Cedski Posté(e) 24 août 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 août 2012 J'ai VRAIMENT dit de la m**** tout à l'heure, c'est une p****n d'étuve encore ! En plus ma clim a rendu l’âme. 30 dehors 30 dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 août 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 août 2012 Bon et bien nous n'aurons pas de pluie ce soir...vraiment de la m**** cette cuvette Grenobloise foehné. Sur ce, "bonne" nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 août 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 août 2012 Le foehn a enfin laché ici, 20.3°C actu, HR 57%, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Moi je suis en aglomération lyonnaise ou il y a beaucoup plu , il fait 19 degrés. Rien a voir maintenant mais le foehn c'est possible que si il y a du relief ? ou ces possible en plaine aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 24 août 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 24 août 2012 on voit quelque chose former vers Montpellier la jonction avec les cellules ardéchoise pourrait se faire a voir, de toute façon quoiqu'il se passe ça devrait arriver en 2eme partie de nuit ou jamais. sur ce je vais essayer de dormir, ce qui ne va pas être simple avec cette chaleur, peut être un réveil en sursaut ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 25 août 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 25 août 2012 on voit quelque chose former vers Montpellier la jonction avec les cellules ardéchoise pourrait se faire a voir, de toute façon quoiqu'il se passe ça devrait arriver en 2eme partie de nuit ou jamais. sur ce je vais essayer de dormir, ce qui ne va pas être simple avec cette chaleur, peut être un réveil en sursaut ou pas... inutile de préciser qu'il ne c'est rien passer, ciel légèrement variable ce matin quelque nuages dans un ciel majoritairement bleu un peu plus frais Ta 19,3° Tn 18,7 bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 J’avais écris il y a 2 jours que la canicule prendrait fin à la tombée du foehn au cours de la nuit de vendredi à samedi : c’était trop optimiste. Après de nouveau de très fortes chaleurs hier (35°C à SMH Galochère) et de fortes chaleurs jusqu’en fin de soirée (plus de 30°C jusque vers 22h30 à SMH Campus), les minimales nocturnes sont encore et toujours caniculaires ce matin (22°C à SMH Galochère, SMH Campus ou Grenoble CEA). Ma température intérieure a atteint sa maximale de l’épisode hier soir avant ouverture des fenêtres (28.9°C) et je suppose qu’il devait en être de même dans bon nombre de logements de l’agglomération. D’un point de vue physiologique, la nuit dernière était pour ma part la plus pénible de toutes, mais cela est subjectif. La masse d’air à 850 hPa est à 14 / 16°C ce matin sur la maille grenobloise ( 14 / 15°C sur les stations de Chamrousse en fin de nuit, soit- au plus bas depuis une semaine) et serait à 6 / 8°C demain matin. Malgré toute l’inertie urbaine de l’agglomération, la canicule n’y résistera pas et prendra, à coup sûr, définitivement fin lorsque le temps se déstabilisera cet après-midi, qu’il ne tombe que quelques gouttes (comme calculé par certains modèles) ou 10 / 15 mm (comme calculé par d’autres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 août 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 août 2012 des petite pluie se sont produite cette nuit laissant un cumul de 1mm, la tn de la nuit fût de 17,3°C, maintenant le ciel et couvvert avec quelques éclaircie, température actuelle 19,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 août 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 25 août 2012 1.4 mm tombés en milieu de nuit. Ce matin le ciel est partagé entre nuages et très larges éclaircies. Quelques cumulus à base basse de forment, plus nombreux contre la Chartreuse en coiffant les sommets. Il fait 20.1°c sous un léger vent de NO. Tn: 17.4°c . A priori, peu de chose un nouvelle fois à attendre pour cette journée, le cumul peut-être provisoire de l' épisode est de 3.6 mm! 41.6 mm pour Aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 25 août 2012 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent moyen est faible de secteur sud, avec 3kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse avec 1013hPa, la température est de +21.4°c, le minimum de la nuit est de +17.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +22°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 103.3mm, et depuis le début de l'année 613.6mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour soleil et nuages pré-orageux ce matin , avec une ambiance assez lourde ; 24°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 août 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 août 2012 Nuit encore bien chaude, Tn très douce et supérieure à 21°C pour la 2ème nuit consécutive: 21,8°C C'est le dernier jour heureusement puisqu'il fera frais demain matin, ouf ! Belles éclaircies ce matin, 26,8°C, petit vent de N bien agréable stabilisant la température dans ma chambre à 28,6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 25 août 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 25 août 2012 plus agréable 25,5 a 11h contre 30,4 hier. les nombreux nuages pré orageux ne laisse pas beaucoup de place au soleil et c'est tant mieux, espérons un peu d'eau quand même cet après midi, avant l'arrivé du mistral qui mettra un terme définitif a cette canicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 août 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 août 2012 Nuit encore tropicale (Tn 23°C), j'avoue que je ne m'y attendais pas quand même ! 28 dedans 27 dehors actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 25 août 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 25 août 2012 14,0 mm au pluvio de jardin et 14, 0 mm à la vantage sur l'épisode de la soirée et nuit, c'est bon ricos ma vantage est bien calibrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 août 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 août 2012 Idem, Tn de 23°C ici et 27.4 °C actuellement sous un ciel qui se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Le temps est ensoleillé ce matin malgré de nombreux nuages et 3 mm sont tombés cette nuit Tn de 18.7°C, actu 23.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 août 2012 De retour en Nord-Isère ou si la recurrence SO/NE continuait (ou s'installait des Juin ) , et bien nous pourrions finalement nous approcher de paysages lunaires ; Tn de 17,6 °C , il fait 23,3 °C actuellement sous le plein soleil . 2,4 mm tombés la nuit derniere soit 8,1 mm depuis jeudi dernier mais en gros 2 mm par 2 mm suivis de près 29 °C quotidient , donc evaporation complète et on repart donc à 0 a chaque fois . Pas grand chose à attendre en après midi/soirée par ici ( de 3 gouttes à 5 mm ) , un peu plus coté Préalpes mais c'est surtout les hauts massifs qui seraient les mieux arrosés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 août 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 août 2012 De retour en Nord-Isère ou si la recurrence SO/NE continuait (ou s'installait des Juin ) , et bien nous pourrions finalement nous approcher de paysages lunaires ; Tn de 17,6 °C , il fait 23,3 °C actuellement sous le plein soleil . 2,4 mm tombés la nuit derniere soit 8,1 mm depuis jeudi dernier mais en gros 2 mm par 2 mm suivis de près 29 °C quotidient , donc evaporation complète et on repart donc à 0 a chaque fois . Pas grand chose à attendre en après midi/soirée par ici ( de 3 gouttes à 5 mm ) , un peu plus coté Préalpes mais c'est surtout les hauts massifs qui seraient les mieux arrosés . Salut Eric ! Ici 0mm depuis jeudi dernier, au moins c'est vite réglé Tn de 15.3°C , 21.4°C actu sous une alternance de nuages et d'éclaircies, ça fait du bien de retrouver des températures normales /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 août 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 25 août 2012 On revit! 21.9°c actu sous un ciel relativement bien dégagé, agrémenté de petits cumulus. Vent de NO à 8 Km/h en moyenne, rafales à 20 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 août 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 août 2012 Et voilà, les 30°C sont de nouveaux à portée de mains... (29.5°C actu et atmosphère lourde sans vent) Grenoble et des Tx <30°C en été, c'est décidément de la SF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 août 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 août 2012 Soleil et lourdeur, il fait déjà 27°C et cela devrait encore monter, sans doute autour des 30°C une fois de plus... Quelques nuages ont cependant tendance à se former, le timing s'annonce donc assez serré avant les pluies et le rafraichissement, enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 août 2012 Salut Eric ! Ici 0mm depuis jeudi dernier, au moins c'est vite réglé Tn de 15.3°C , 21.4°C actu sous une alternance de nuages et d'éclaircies, ça fait du bien de retrouver des températures normales Bonjour Thomas ,Oui idem à Sur Le Coux , 0,2 mm sur les 8 derniers jours ! Tn de 14,7 °C , il y fait 19,8 °C présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 août 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 août 2012 Et voilà, les 30°C sont de nouveau à portée de mains... (29.5°C actu et atmosphère lourde sans vent) Grenoble et des Tx <30°C en été, c'est décidément de la SF ! Et hop, les 30°c sont dépassés sous un grand soleil, humidex en hausse vers 35-36, après une nuit largement au dessus des 20°c. Jusqu'au bout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 août 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 25 août 2012 Premières ondées entre le Sud de Perpignan et Nimes, on peu déjà se dire que ce sont le sud VDR et les Alpes du Sud qui vont faire jackpot pour aujourd' hui, en même temps pas besoin de le dire ça parait presque assuré! On en prend l' habitude! Sinon beaucoup de soleil actuellement sous une bise à 10 Km/h en moyenne et un très agréable 23.2°c! La fraicheur est revenue, c' est déjà une très bonne chose, si les orages ne viennent pas on aura au moins la fraicheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés