Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés les faible pluie de midi qui on rajouté 0,4mm, et bien maintenant les éclaircie revienne avec quelques rayons de soleil, température actuelle 20,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

grêles sur le Sud de l'agglo (Rondeau), tout le monde à l'arrêt ou presque sur l'autoroute !

Ah pas mal ! Ici vers Chavant pas un grêlon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici c'est le grand beau temps! belle journée en vue!

et dire que j'ai annulé un barbecue prévu ce midi... MF 01 d'hier annonçait de fortes pluies toute la journéethumbup.gifshuriken.gif

du coup on va le faire ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement découragé car on dirait que tous les orages évitent les Hautes-Alpes. Ici, sur Gap, rien à signaler. J'ai même pas entendu un seul coup de tonnerre et pas une goutte d'eau. Depuis ce matin, le soleil alterne avec les nuages avec encore de la chaleur. Tn de 16,5°C et ta de 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je confirme étant à Chamonix cette semaine, 5è orage en 24h, le 1er hier soir, le second vers 2h du mat, troisième vers 4h, quatrième vers 10h et enfin le dernier en date en ce moment.

Le temps devrait être plus calme en milieu d'après-midi avant l'arrivée de nouveaux orages envisagés pour la fin d'après-midi et soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

le soleil est bien présent maintenant, dans un ciel parsemé de bancs de cirrus assez esthétiques.

à noter qu'il y a une frange de nuage bas, accrochés à une altitude de 1000 m près des Voirons, parfaitement horizontale, ce qui me semble peu habituel un après-midi d'été.

Il fait 25.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

11mm au pluvio de jardin pour les orages d'hier. Soleil et chaleur actu.

Par contre j'ai pris de sacrés orages en rentrant d'Annecy cette nuit, particulièrement du côté du Pont de Beauvoisin avec des intensités de pluies et de foudres violentes.

Le radar est prometteur pour la fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est le grand beau temps! belle journée en vue!

et dire que j'ai annulé un barbecue prévu ce midi... MF 01 d'hier annonçait de fortes pluies toute la journéethumbup.gifshuriken.gif

du coup on va le faire ce soir.

Effectivement, c'est une belle journée ensoleillée pour une journée soi-disant instable. Qui l'eu cru en voyant le ciel bâché du début de matinée ? Espérons que ça serve à emmagasiner de l'énergie pour que ça pète bien ce soir. On dépassera finalement les 25°c pour aujourd'hui, on risque pas de l'avoir notre Tx sous les normes, incroyable quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Vu comme il fait lourd je pence qu'on va avoir droit à d'autres orages ce soir je relève 26°C à 27°C

et un taux d'humidité de 43% !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

30°C sur Valence (et 31°C sur Montélimar), vent de sud sud ouest à 50km/h par rafale, il fait beau et lourd même si le ciel tend à se voiler de plus en plus. Quelques petits développements convectifs sont visibles sur le Vercors et le Massif-Central. En tout cas l'énergie est là, le cisaillement aussi, la CAPE et la LI sont plus qu'excellents, reste plus qu'à prier qu'une cellule nous passe dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Vu comme il fait lourd je pence qu'on va avoir droit à d'autres orages ce soir je relève 26°C à 27°C

et un taux d'humidité de 43% !

Ici sous un soleil généreux, il fait 25.3°C

et 70%

d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

plein soleil ici une très grande partie de l 'apres midi .

Tx de 25,9 sur Chelieu , il fait 25,3 présentement !

Espérons de nouvelles pluies la nuit prochaine et demain , celle de la nuit précédente a déjà mouille les sols , la flotte penetrerait maintenant très facilement .

Enfin pour l'instant les précipitations orageuses restent cantonnees sur l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

toujours du soleil avec 28°C, et un ciel parsemé de cirrus.

les orages n'ont pas l'impression de faire semblant sur le Massif central.

Villefranche sur Saône est dans le viseur d'une belle cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une belle aprés midi, et bien actuellement un orage et passer avec de bon coup de tonnerre et une breve averse a grosse gouttes qui a rajouté 0,2mm, maintenant le ciel et toujours complétement couvert avec encore quelques coup de tonnerre et des grosse gouttes qui tombe, la tx de la journée fût de 27,5°C, température actuelle 24,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Valence est encore loin des cellules actives sur l'Auvergne mais le soleil est désormais masqué par un cumulonimbus bien sombre au dessus du château de Crussol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Des orages ce forment en Savoie !

Il fait vraiment lourd maintenant avec 28.0°C

et pas un brin d'air avec 40% d'humidité, le soleil tape très fort ! l'UV doit être fort (8/10)

Les orages vont surement éclater !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Mammatus observé au-dessus de Chamonix, et premier coup de tonnerre du 6è orage en 24h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Mammatus observé au-dessus de Chamonix, et premier coup de tonnerre du 6è orage en 24h !

Oui c'est exact et gros orage arrive sur le Mont Blanc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour, revenant de Narbonne cet après-midi, d' après-mes parents, j' ai loupé un bel orage foudroyant hier soir faisant sauté le courrant, avec une brève mais violente averses avec de la grêle dedans, mais bon je me console avec une grosse saucée actuellement avec des gouttes énormes mêlées de quelques grêlons. Il fait 21.9°c.

17.2 mm actuellement, 20.6 mm pour l' épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Après midi, sous un soleil plus ou moins voilé, et une TX de 26,4 °C

. Actuellement le ciel est plus nuageux et il y eu quelques coups de tonnerre notamment en Chartreuse. T° actu de 25 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...