Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

nono62
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous !

comme prévu une tartine de stratus recouvre la région.

pas de brouillard, la visi est trés bonne sur la mer.

Vent faible de Nord.

16°C.

Ce qui m'inquiète au vue de l'animation satellite visible, c'est que le banc de stratus loin de se résorber, est entrain de s'étaler....

verra t-on le soleil ici avant midi ?........

Bonne journée !

À noter ce jour dans La Voix du Nord, un article relatant les inondations du 27 juillet dans le Valenciennois. Je n'ai malheureusement pas à disposition l'édition du 28, mais vous pouvez consulter l'article ci-dessous :

post-14593-0-28579800-1344435504_thumb.jpg

Merci pour l'article.

"72 mm en 30 mn selon une source locale", il serait interessant de vérifier ce chiffre.

Les images radar sont parlantes, les intensités semblaient terribles et surtout très localisées:

686103situ.png

color_nord_idf_271530.jpg

color_nord_idf_271545.jpg

J'ai entouré Maresches, situé à 6.5 km à vol d'oiseau car le pluvio auquel j'ai accès a enregistré.. 1.8 mm seulement!

Si quelqu'un a des infos ;-)

merci

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, temps classique d'hiver sous les anticyclones: les stratus sont là, ils ne se déchirent pas.

Cependant il semble que le reste du pays soit en mode été! On a tout de même un climat sacrément daubesque des fois!

Bonjour,

Surtout cette année Eric... Le beau temps et les anticyclones ont du mal à gagner les hautes latitudes et vue que nous nous situons les plus au Nord...

Le temps est actuellement entrain de se dégager ici, c'est encore un peu laiteux mais le bleu est de retour. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'article.

"72 mm en 30 mn selon une source locale", il serait interessant de vérifier ce chiffre.

Les images radar sont parlantes, les intensités semblaient terribles et surtout très localisées:

J'ai entouré Maresches, situé à 6.5 km à vol d'oiseau car le pluvio auquel j'ai accès a enregistré.. 1.8 mm seulement!

Si quelqu'un a des infos ;-)

merci

Bonjour, Malheureusement, habitant dans une résidence à Valenciennes (à 4km de Maing à vol d'oiseau), je ne dispose pas de pluviomètre. C'est dommage car je me situe en plein dans la zone "centrale" de l'orage. ermm.gif

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais sur le géoportail une station est mentionnée au niveau de l'aérodrome de Prouvy qui se situe à moins de 4km de la commune de Maing. Il faudrait pouvoir récupérer les mesures prises par cette station auprès de MF pour vérifier les 72mm précisés dans l'article (il est aussi possible que les 72mm proviennent de cette station, mais ça reste à vérifier).

Sinon, niveau temps, c'est gris. Vivement le soleil.

Invité Guest

À noter ce jour dans La Voix du Nord, un article relatant les inondations du 27 juillet dans le Valenciennois. Je n'ai malheureusement pas à disposition l'édition du 28, mais vous pouvez consulter l'article ci-dessous :

post-14593-0-28579800-1344435504_thumb.jpg

Encore une fois une preuve de la débilité profonde de la pression urbanistique de ces dernières années. Bâtir à tout prix, en n'importe quel endroit, sans précautions, pourvu que les rentrées d'impôts fonciers et locaux se fassent.

Rien de nouveau dans ces inondations, ça c'est déjà produit plusieurs fois et ça se produira encore. Mais avant, les habitations touchées aujourd'hui n'existaient pas pour la plupart.

Et c'est le même constat partout, décourageant.

Bon, aujourd'hui la brume s'est très rapidement déchirée et le ciel est tout bleu à présent. Le beau temps arrive enfin sur le NPDC.

A+ smile.png

bonjour! Aujourd'hui le soleil a percé enfin et la température monte, pas un souffle d'air et quelques cumulus, 22°C temps très vite lourd avec tout l'humidité

edit: les cumulus se développent un peu et la température a bien montée jusque 22.5°C, pas un souffle d'air jusqu'à maintenant avec des rafale de vent modérée puis plus rien.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Après les petites brumes matinales,le ciel s'est déchiré pour laisser place à un large soleil. Tn = 16,6°C à 08h30 . Tx = 21,7°C en cours . Ta = 21,7°C .Pa = 1026,3 hPa .Hr = 61 % .V = faible de NE .Humidex = 25,1°C .@+.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps couvert la plupart du temps depuis ce matin, ce qui me va tout à fait comme ça les températures sont supportables avec une tx de 24,9°, et une tn de 14,3°(ta de 24,5°).

Je n'envie pas les habitants du SO ou ils ont entre 35° et 38°, ne parlons même pas de l'Espagne ou il y a plus de 44° au plus chaud !

Bonjour,

Temps couvert la plupart du temps depuis ce matin, ce qui me va tout à fait comme ça les températures sont supportables avec une tx de 24,9°, et une tn de 14,3°(ta de 24,5°).

Je n'envie pas les habitants du SO ou ils ont entre 35° et 38°, ne parlons même pas de l'Espagne ou il y a plus de 44° au plus chaud !

Bonsoir Seb,

Tu me parais sévère en disant couvert, c'est vrai que les cumlus étaient plus nombreux qu'hier mais le soleil s'est quand même bien montré par moments

Tn 13.7°C Tx 25.3°C Ta 24.3°C

Mais c'est bien agréable et je suis comme toi, cela me va très bien ainsi

Bonsoir,

Assez belle journée.

Beaucoup de nuages sont arrivés à partir du milieu de journée.

Le soleil était tout de même bien présent.

Ce soir, le ciel est bien plus dégagé.

Tn : 13,2°C

Tx : 26,9°C

Ta : 24,8°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, enfin de retour ach-barraque!

Bon, la journée fut agréable mais les nuages sont restés tout le matin puis suivis d'une cumulification parfois importante.

Posté(e)

Pour avoir été dehors une bonne partie de l'après-midi je peux dire que ça a été plus ou moins couvert (bien sûr pas couvert et qu'il faisait noir), on a quand même pas vu durablement le soleil avant la soirée, même la tx n'a pas bougé avec 24,9°(atteinte en début d'après-midi).

Ta : 19,1°

Bonjour à tous !

finalement la journée a été superbe hier sur la côte aprés la dissipation des stratus : ciel bleu azur et vent faible !

Il n'y a pas eu de cumulification et la brise ne s'est pas déclenchée, bref.... le top.

Ce matin, on continue sur la lancée : pas de brouillard, ciel parfaitement dégagé, vent d'ENE et 17°C à 8H.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Dernier jours de vacance ici au Tréport (76) ciel bleu et grand soleil, ca fait plaisir ! départ demain matin pour la Lorraine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Superbe ciel bleu aujourd’hui et aucun nuage aperçu depuis ce matin.

Température très agréable de 25,6° actu, avec une tx de 25,8° et une tn de 12,3°.

Posté(e)

On a pas dépassé la tx qui est donc de 25,8°, ça a stagné toute la journée entre 25,5° et 25,6°.

Actu la baisse a commencé avec 24,9°.

Bonsoir,

Très belle journée !

Aucun nuages, temps très estival.

Pas trop chaud, petit vent du Nord qui est vraiment le bienvenu, çà me va totalement !

Tn : 11,0°C

Tx : 26,9°C

Ta : 25,8°C

Bonne soirée.

P.S : Ce soir, je serai dehors pour scruter le ciel car la Nuit des Etoiles commence ce soir. Cette année nous avons la chance ... de n'avoir aucun nuages ! tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...