bernardt60 Posté(e) 19 août 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 août 2012 Ils vont avoir une mauvaise image de la Normandie du coup^^ La Normandie(la côte) et plus généralement les côtes de la Manche sont toujours délicates à gérer dans ce genre de situation de grosses chaleurs dans l'intérieur sans vent mais "chat échaudé craint l'eau froide" ! Mais la Normandie a eu une bonne image lors de la rencontre Infoclimat car la situation était plus sûre: doux, variable,vent de SO bien établi(pas d'effet de brise avec ses surprises), pendant la journée belles éclaircies et averses orageuses le soir généralement comme le jour de la sortie en mer aux falaises d'Etretat, et même les sudistes de la rencontre en gardé je pense une bonne image de cette région. Sinon ici c'est encore lourd et la T° descend lentement Ta 26.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 août 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 août 2012 La brume de mer est revenue, il fait 17,3°C. Par ici, il ne veut pas faire correctement beau quelques jours décidément! Tout le monde est écoeuré de cet été! Et malgré la chaleur du mois d'août, l'ensoleillement stagne à des valeurs très médiocres! D'ailleurs entendu hier sur la plage de Quend-plage dans la brume: "nous, ici, on sait gérer les canicules" avec ironie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 20 août 2012 Bergues Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour ce matin 16,7 ; ressenti 16 ; pas un nuage et pas de vent. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour à tous ! Bis repetita ce matin : brouillard, 17 deg et un vent faible de SO. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 août 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour à tous ! Bis repetita ce matin : brouillard, 17 deg et un vent faible de SO. Bonne journée. Bonjour, Oui sauf que là, c'était bien prévu et on en a pour toute la journée normalement; même dans les terres. Ta de 17,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 août 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour Euh c'est quoi la mini cellule orageuse sur Beauvais LOL^^ Elle est bien rapide. Stratus encore pour ce matin plus du brouillard la totale, il fait 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 août 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, Ciel assez clair ici avec quelques altocumulus Tn 16.3°C avec encore 25.6°C à minuit. Effectivement surprenant cette petite cellule isolée venant de l'Eure et qui va traverser en plein Beauvais et qui se dirigera ensuite vers le sud de la Somme(Montdidier Roye) si elle n'est pas crevée avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 20 août 2012 Penmarch Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour Euh c'est quoi la mini cellule orageuse sur Beauvais LOL^^ Elle est bien rapide. Stratus encore pour ce matin plus du brouillard la totale, il fait 17°C. Bonjour à tous!Je te dirais ça quand elle sera passée car elle à l'air de se diriger droit sur moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 août 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour à tous!Je te dirais ça quand elle sera passée car elle à l'air de se diriger droit sur moi... Ah tu es de Montidider?? On risque de se croiser la semaine prochaine alors, je bosse toute la semaine dans ton coin.Oui c'est son axe apparemment, en espérant pour toi qu'elle ne crève pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 20 août 2012 Penmarch Partager Posté(e) 20 août 2012 Ah tu es de Montidider?? On risque de se croiser la semaine prochaine alors, je bosse toute la semaine dans ton coin. Oui c'est son axe apparemment, en espérant pour toi qu'elle ne crève pas. Honnetement,je préférerais...J'ai tendance à vite être inondé.Je ne le vois pas car le ciel est très nuageux et j'arrive pas à le différencier (mais j'habite dans une vallée donc visibilité moindre) mais je l'entends et ça pète de plus en plus fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 20 août 2012 Penmarch Partager Posté(e) 20 août 2012 Pour l'instant il tombe de grosses gouttes mais pas trop fort,pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 août 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 août 2012 Honnetement,je préférerais...J'ai tendance à vite être inondé.Je ne le vois pas car le ciel est très nuageux et j'arrive pas à le différencier (mais j'habite dans une vallée donc visibilité moindre) mais je l'entends et ça pète de plus en plus fort . Ah mon avis tu ne risques pas de l'être là elle circule bien trop vite elle te laissera à peine 1 ou 2mm sans plus.Les nuages bas semblent se dissiper, le soleil perce tout doucement, il fait 17,5°C. @ Eric : Je te trouve un peu pessimiste LOL, il se dissipent déjà chez moi le soleil montre ça vaillance encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 août 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, soleil et nuages d'altitude. Peut être quelques averses orageuses dans la journée, ça a déjà bien débuté plus à l'est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 20 août 2012 Penmarch Partager Posté(e) 20 août 2012 Bon bah il est passé.Quelques grosses gouttes mais pas de pluie forte,2 ou 3 gros coups de tonnerre,manque de vent,enfin bref,il devait être plus violent dans le Beauvaisis.ça a à peine mouillé la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 août 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 août 2012 Je vois une nouvele cellulle en formation à partir d'une ligne d'ac castellanus qui se dirige vers le NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 août 2012 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, Le ciel avesnois est désormais presque entièrement couvert, mais très lumineux et laiteux tout à la fois, à l'approche de manifestations orageuses dont il faudra évaluer l'intérêt une fois au contact de l'événement... Il fait agréablement "doux" avec environ 22° actu mais une très forte humidité se fait ressentir. Joli lever brumeux dans la vallée de l'Helpe Majeure avec guère plus de 14°-15° sur le haut des collines (et donc nettement moins dans les creux, en l'absence de vent) : On respire, enfin! Bonne journée orageuse à toutes et à tous! G. Edit 11h12 : Le tonnerre gronde de manière bien audible, par trois fois déjà, alors que de grosses gouttes se sont brièvement abattues il y a moins de 5 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Petite observation d'un p'tit belge Namurois. Pas mal de soleil ce matin avec au plus quelques gros cumulus qui se sont vites évacués vers la région de Liège. Il fait 23.7°C, bien doux donc ! La Tn (un peu décevante) est de 17.4°C Je surveille une grosse cellule présente sur la Champagne, elle a l'air de s'étirer vers le nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 août 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 août 2012 @ Eric : Je te trouve un peu pessimiste LOL, il se dissipent déjà chez moi le soleil montre ça vaillance encore Toujours aussi gris depuis ce matin, pas la moindre amélioration ici! Ah, on dépasse les 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 août 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 août 2012 Quelques photos de ce matin (avec l'ambiance laiteuse difficile d'avoir une bonne qualité): je voulais montrer la formation à partir du banc d'altocumulus castellanus de la cellule qui commence à donner des préciptations sur la dernière photo en s'éloignant vers Compiègne. Le ciel est toujours cahotique ave encore la foramtion de petites cellules, fianlement la journée va être assez orageuse après la grosse chaleur. Ta 23.9°C et humidex déjà à 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 20 août 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 20 août 2012 ... Malgré cette brume de pollution, les cellules isolées risquent d'être assez esthétiques, j'essaierai de faire des photos...Actuellement le ciel est couvert d'altocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, Ciel plus ou moins laiteux ici, vent faible et une température qui oscille entre 23 et 24°C. L'ambiance est très agréable, et l'atmosphère est naturellement beaucoup plus respirable que ce weekend. D'après le radar, ça a l'air de bien péter sur l'Aisne actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 août 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, Nuit encore très douce, tn : 18.2°C. En ce début d'après-midi, le ciel s'est chargé mais ça reste lumineux ! L'ambiance est bien plus respirable que ce week-end également /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle ligne pluvio-orageuse circule sur le centre l'Aisne actuellement, mais je suis hélas trop au sud ! Il fait 26.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 août 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 août 2012 Ca passe sur l'ouest Laonnois pour le moment. Beaucoup de tonnerre, quelques beaux impacts et beaux rideaux de pluie. Je devrait passer dessous d'ici peu puisque ça se réactive dans la partie sud de la ligne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 août 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 août 2012 Et bien, plus forte avec grésil pendant quelques secondes, puis ensuite pluie pendant 1 minutes et là il ne tombe plus que quelques gouttes. Pas mal comme ambiance, surtout qu'il fait assez lourd dehors, ça fait du bien un petit orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 20 août 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 20 août 2012 Pluie modérée de grosses gouttes à l'instant, pas d'activité électrique. Aperçu 15 minutes auparavant: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés