Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Dernier jour respirable (enfin 32°C cet aprem quand même).

Ce matin, très frais au fond de ma valée au bord des champs xD : 11,7°C. Il est clair qu'il va faire ultra chaud en journée (avec le dernier GFS, on peut tabler sur du 38°C dans mon coins dimanche). Mais la nuit, nul doute que ça va bien descendre ici, pas comme à Paris où sa risque de bloquer à 20-22°C. Ici on devrait desendre vers 16-18°C tous les matin dans un premier temps.

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Déjà 26°C ici, en général 24 à 26°C sur toute l'Ile de France, soit environ 2 à 3°C de plus qu'hier à la même heure.

HR 43% en baisse forte.

PS/ Au fait c'est quand les réactualisation de la vigilance MF ? Il me semblait que c'était 10h, je pensais que d'autres départements passeraient en orange mais rien confused1.gif .

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Salut !

Les 30.0°C sont atteints sur ma station en vallée de Seine

Pour la 1ère fois ce mois d'août et la 4ème pour la saison...

La masse d'air s'assèche avec une HR de 39%

Tn 15.2°C mesurée ce matin à 7h00

Txx ici de 32.0°C le 26 juillet

Posté(e)

On passe la barre des 30°C à l'instant, 30,5°C.

A 13h: 29,4°C à Montsouris. Toutes les stations approchent ou dépassent en ce moment les 30°C.

Txx 2012: 33,4°C

le 26 Juillet.

EDIT 13.45h, 30,9°C

EDIT 14.00h, 31,1°C

Montsouris

30,9°C

Plus de 30° sur toute la région désormais, et même 31° dans pas mal de coins.

Ciel bleu avec quelques cotras.

Très agréable comme journée pour l'instant, rien d'irrespirable pour le moment. On peut s'attendre à une tx de 32/33° en fin d'aprem (34° localement).

Posté(e)

Nouvelle Txx de l'année... 32.2°C

31.4°C actu et ressenti de 36

post-9636-0-37842700-1345208678_thumb.png

EDIT : Airparif prévoit pour demain le 18 août 2012, un épisode de pollution avec un possible dépassement du seuil d'information pour l'ozone.

france_idf.png.a111df4bf5bf0697051232219

Posté(e)

Je viens de franchir les 33°C, vais je battre ma Txx de 33,4°C ?

En IDF, à 16h:

Montsouris 33,1°C

Ailleurs entre 31 et 32,5°C, c'est un peu plus que prévu non ?

Je viens de franchir les 33°C, vais je battre ma Txx de 33,4°C ?

En IDF, à 16h:

Montsouris 33,1°C

Ailleurs entre 31 et 32,5°C, c'est un peu plus que prévu non ?

TU habite ou ? Parce que 33°C, il n'y a qu'à Montsoursis qu'on atteind une telle valeur...

Posté(e)

TU habite ou ? Parce que 33°C, il n'y a qu'à Montsoursis qu'on atteind une telle valeur...

Entre Saint Germain en Laye et Nanterre. Je viens de repasser à 32,8°C, Tx provisoire 33,1°C. A 16h il n'y avait que Montsouris, mais il est 16.30h et d'autres stations ont du atteindre.

A 16h j'avais 32,7°C, j'ai passé les 33°C à 16.15h pendant 5 minutes.

Ah non de nouveau 33,0°C actuellement

Plus de 30° sur toute la région désormais, et même 31° dans pas mal de coins.

Ciel bleu avec quelques cotras.

Très agréable comme journée pour l'instant, rien d'irrespirable pour le moment. On peut s'attendre à une tx de 32/33° en fin d'aprem (34° localement).

La notion d"irrespirabilité est totalement subjective, et dépend en particulier de l'activité physique (ou de l'état de santé) au moment présent, mais c'est un débat qu'il vaut mieux ne pas ressasser, étant donné les conditions météos à venir pour ce weekend.

Posté(e)

Pas d'alerte Orange, pourtant les seuils sont déjà dépassés aujourd'hui. (seuil 31°C à Paris, 21 pour les Tn -> ça va être explosé, et plus de 3 jours: aujourd'hui, demain, Dimanche, Mardi...)

32,8°C

actuellement

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pas d'alerte Orange, pourtant les seuils sont déjà dépassés aujourd'hui. (seuil 31°C à Paris, 21 pour les Tn -> ça va être explosé, et plus de 3 jours: aujourd'hui, demain, Dimanche, Mardi...)

32,8°C

actuellement

oui c'est curieux, étrange

l'alerte orange en Ile de France coûte une fortune

si on rate une journée, on te pardonne, ou on oublie, c'est tjs une alerte de gagnée !

car samedi, dimanche, lundi et pq pas mardi à plus de 33 ° (et proche des 38 pour dimanche !) et rien à signaler officiellement ...

Posté(e)

Tx 32.6°C

pour aujourd'hui

Nouvelle Txx bien provisoire....

Ciel parfaitement dégagé cool.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

32,5°C il y a environ une heure. 32,1°C actuellement.

25°C dans la maison. Je préfère rester enfermé chez moi whistling.gif

Posté(e)

Amorce la baisse avec 32,2°C actuellement. Tx sans doute définitive de 33,3°C

, soit tout à fait dans les relevés autour (Montsouris, Saint-Germain, Verneuil sur Seine, Orly, Neuilly sur Marne...). Il me semble que c'est 1 ou 2°C de plus que prévu, ce qui est prometteur pour demain ermm.gif .

28°C dans ma chambre sous les toits sick.gif .

La notion d"irrespirabilité est totalement subjective, et dépend en particulier de l'activité physique (ou de l'état de santé) au moment présent, mais c'est un débat qu'il vaut mieux ne pas ressasser, étant donné les conditions météos à venir pour ce weekend.

Absolument et je parlais de moi, donc tout va bien, pas de débat !

33° encore actu, il en fera 36° demain à la même heure.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

33,4°C de Tx ici et 31,8°C actuellement quand même! heureusement que le vent est un peu présent

Tn de 15,4°C soit 18°C d'amplitude (ce qui est peu courant dans la cuvette Rambolitaine)

Posté(e)

Il fait bon ce soir avec ce petit vent. je n'ai pas l'impression que l'on puisse parler de canicule ici pour le moment. La température baisse d'ailleurs assez rapidement.

Pour le coup je suis d'accord, de l'air dehors mais encore 30,1°, le problème c'est que j'ai 29°C dans les combles...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, de la Normandiesmile.png

A Plaisir txx 32° et seulement 8 mm pour août.

Samedi dernier on m'a signalé un vol d'une trentaine de cigognes vers la Tour Eiffel et moins haute,direction le sud attention l'hiver arrive.tongue.png

Il fait bon ce soir avec ce petit vent. je n'ai pas l'impression que l'on puisse parler de canicule ici pour le moment. La température baisse d'ailleurs assez rapidement.

Si tu savais lire confused1.gif "MF parle d'un épisode de forte chaleur" et non de canicule pour l'instant en IDF.

si tu as froid cette nuit tu peux mettre une polaire.tongue.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Si tu savais lire "MF parle d'un épisode de forte chaleur" et non de canicule pour l'instant en IDF.

si tu as froid cette nuit tu peux mettre une polaire.

biggrin.pngReconnais que notre ami Orazio fait des progrès.

D'ordinaire, il aurait fait sa chochotte en nous disant que le temps n'est pas assez estival, que certes il a fait 32 °C avec du soleil mais qu’il y avait trop de vent (15 km/h en moyenne cet après-midi, affreux !), ce qui ne donne pas la vraie sensation d'être en été, et que de toute façon cet été est pourri, qu’il pleut et fait froid depuis avril, qu'il n'a jamais vu ça, qu'il va falloir profiter de ces quelques jours chaux et lumineux parce qu'on n'est pas prêt de revoir ça, etc.

Au lieu de ça, il nous a simplement dit qu'aujourd'hui, ce n'était pas caniculaire.

Avant il disait des âneries, maintenant il dit des banalités ; c'est un progrès. tongue.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Avant il disait des âneries, maintenant il dit des banalités ; c'est un progrès. tongue.png

Avant, il n'était pas en preview...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 18,1°C pour commencer la journée...

plein soleil, heureusement que mon bureau ou je travaille a une climatisation...191769.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...