Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

20.7°C°C actuellement avec 64 % d'HR.

Au pluvio j'ai du 3.0 mm (depuis minuit) et un cumul de 3.0 mm pour ce mois d'août 2012 et on aura eu au final 63.0 mm pour le mois de Juillet.

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine22au28juillet.html (du 22 au 28 juillet 2012)

La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles. J'ai pour projet de fabriquer un abri maison.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Les relevés des semaines précédentes :

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine1au7juillet.html "] Du 1 au 7 juillet 2012

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine8au14juillet.html "] Du 8 au 14 juillet 2012

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine15au21juillet.html "] Du 15 au 21 juillet 2012

Retrouvez-les tous ici : http://gawographisme.free.fr/Météo/

Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com

Je répète que j'ai pour projet de fabriquer un abri à coupelles « maison ».

Les journées à hautes températures, je place une sonde thermo/hygro sous abri afin d'avoir des relevés de Tx normalisés. Pour la semaine dernière, j'ai 4 relevés normalisés :

24/07/2012 : 30.3°C au soleil, 28.4°C sous abri

25/07/2012 : 35.1°C au soleil et 32.1°c sous abri

26/07/2012 : 36.3°C au soleil et 32.6°C sous abri

27/07/2012 : 36.7°C au soleil et 33.4°C sous abri

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sans doute un des plus beaux, qui ira sans doute sur photolive :

diapo8a1e51ff926dc46429bee16a71312b0e.jpg?0

Nice ! belle structure nuageuse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les petits amateurs on dort déjà ? Des petites cellules localement orageuses naissent un peu partout sur la FC et remontent sur les Vosges je doute qu'ils atteignent Nancy mais on ne peut pas exclure la même situation sur les autres départements limitrophes, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage avec quelques coups de tonnerre lointain est passé au se entre 23h30 et 0h10 avec néanmoins une belle activité électrique, très peu d'eau ici 0,6mm !

Ce matin le ciel est en grande partie nuageux et il fait super doux, actu 19,3°c

Hr 85%

Vent faible de so (max 46,7km/h à 0h40)

Pa 1013,9 hpa

Tn 17,8°c à 3h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Trois orages se sont succédé durant la nuit, apportant 4,5 mm.

De forts coups de vent à signaler et surtout une intense activité électrique.

T° mini: 14,2°.

Actuellement, le ciel est couvert, temps calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

2 bon orages se sont succédé cette nuit sur Remiremont, apportant du vent en force (mes pots de fleur ont volé, quelques végétaux ont également souffert) mais aussi 9.4 mm.

Le mois d'Août commence fort ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Damned... Mon trepied est dans la voiture !

Ça flashe de partout, un front de rafale qui n'a fait que de monter en puissance pendant près de 2 minutes - il devait y avoir un Arcus de dingue rolleyes.gif - à pointé à 55.6 km/h à ma station.

Dans mon creux de vallée c'est assez énorme, et j'imagine qu'aux endroits plus dégagés de la vallée il y a pu y avoir du dégât blink.png

C'était impressionnant la manière dont ça s'est déroulé, comme la montée en puissance d'un gros ventilateur. Anodines au départ, les premières rafales ont commencé à se faire sentir, de manière saccadée, en gagnant très progressivement en force, avant de ne former qu'un souffle finissant par rugir dans les arbres voisins.

Pas mal de trucs ont volé et le ciel est zèbré de partout... J'enrage !

Par contre, à part quelques gouttes, mêlées de grelons, les précipitations sont discrètes wink.png

Et been ! Vous avez eu de la chance avec Ludo ! Ici rien de tout cela, l'orage de 22h30 a déposé 8,0mm au pluvio mais rien de transcendant.Ensuite on a eu droit à un second orage vers 1h30, plus costaud mais plus bref avec 5,2mm au pluvio.

J'irai relever le SPIEA plus tard.

Ce matin c'est la douceur qui domine (Tn 15,8°) et 19,2° actuellement entre nuages et cumulus, fait bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Eclairs visibles de Strasbourg-Bischheim hier soir (sans doute vers chez mes parents ou les Vosges). Un vent modéré à soutenu très bref s'est levé pendant quelques minutes. Quelques coups de tonnerre plus proches vers le Nord de l'agglo un peu plus tard.

Temps couvert ici en vallée ce matin, mais les sols sont bien humides. 13mm au Ban de Sapt cette nuit d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, le mutli qui remontait du sud-ouest n'est pas arrivé jusque ici en se désagrégeant sur le centre de la Lorraine, très étonnant.

J'ai pu me contenter d'une activité électrique à peine modéré ( éclairs tous les minutes environ) et d'une faible averse sur ma commune. Mais grosse averse à peine 1 km à l'est et c'est la que l'activité électrique s'était un peu renforcé mais le vent fort m'empechait de prendre des photos sur les hauteurs de Sarrebourg. Rafale max de 45 km/h sur ma station. A peine 0,4 mm et 0,2 mm hier sur la première ondée, Tn 17,6°, ciel nuageux ce matin mais doux, actu 20,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le deuxième orage de la nuit est passé trop à l'est, vers chez LOLOX et COUNT rien ici, flash et tonnerre au loin.

ça va qu'on a eu un joli 1er orage avec un beau ciel avant l'arrivée du plus gros :

8094_3958160024894_520483237_n.jpg

302469_3958160424904_2074872311_n.jpg

313134_3958162464955_283064352_n.jpg

8109_3958160144897_354071970_n.jpg

Tn de la nuit ici 14.9°C

Il fait en ce moment 18.2, avec un ciel partagé entre soleil et nuage.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Le soleil domine. Moins chaud qu'hier mais les valeurs sont confortable pour la saison.

Nuages en direction des massifs et cirrus au dessus de la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sujet de l'orage de la nuit dernière : /topic/80118-orage-court-mais-electrique-du-2-aout-a-haguenau-67/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80118-orage-court-mais-electrique-du-2-aout-a-haguenau-67/

Hier : Tx de 30,7°C et sensation de lourdeur en soirée. L'orage est intervenu mais comme il s'est développé a quelques km a l'ouest de Haguenau, je n'ai pas eu de pluie.

Actu 25,8°C et temps mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

16.1°C de Tn et 24.8°C de Tx pour aujourd'hui et un temps lourd oscillant entre un ;)e couverture nuageuse assez épaisse et quelques rares éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extrême de la journée 23.9°/14.1° sous un ciel mitigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Entre soleil et cumulus ce matin avec 12,4° de tn.

Ciel totalement dégagé sur la Haute-Vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Soleil ce matin avec quelques nuages, Tn 12.7° pression 1017hPa, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...