Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'averse vosgienne a franchi le massif. Il pleut depuis 10min sur Gresswiller après une matinée de ciel bleu.

La pluie était faible à modérée. L'averse ne devrait pas durer. Elle devrait toucher Strasbourg d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très bel orage ce matin à Maxonchamp - sortie de Rupt direction Remiremont - ce matin vers 9h30. J'étais en train de bosser dehors et la cellule est très vite arrivée, très électrique, des trombes d'eau et un peu de grésil. On est vite rentré se mettre à l'abri dans la camionnette mais le champ de bluets - là ou je travail - était déjà une piscine avec pas mal de boue.

Bref, un bel orage qui fait plaisir et la journée finie par la même occasion ! biggrin.png

Ici à Rupt centre la VP2 est restée en marge avec seulement quelques coups de tonnerre d'après ma soeur et 0,1mm au SPIEA.

Sinon d'après ma copine Vagney a encore ramassé du gros avec 10cm de flotte dans les rues pendant l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait déjà chaud et assez lourd dans le Nord du Bas-Rhin.

Actu 23,6° sous abri à Gries.

Et 25,1° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Temps très agréable ce matin , ciel presque sans nuage sauf le long des vosges, tx actu de 26°, les orages nous concerneront dès la fin d'après midi, temps très frais pour ce week end

avec des averses de neige probable dès 2000 m dans les alpes samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui un petit retour en arrière vers la vague de chaleur ayant sévit en France du 16 au 22 août avec un tableau de valeurs (Tx de façon non normalisées, Tx sous abri + Tn) à l'adresse suivante : http://gawographisme...r16au22_08.html

vaguedechaleur16au22_08_html_5d983f39.jpg

Et je vous propose également un gros retour en arrière avec cette "fiche" concernant la vague de froid du 1 au 13 février 2012 : http://gawographisme.free.fr/meteo/vaguedefroid1au13f%C3%A9vrier.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps superbe depuis le passage de l'averse malgré quelques cumulus sur le massif. Ca chauffe bien. Pour preuve il fait déjà 27,2° à Entzheim à 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je suis très intéressé par la WS3650IT+ de chez Lacrosse. Elle me semble être très bonne pour son prix (189 € à Auchan) avec 1750 plages de données disponibles, un transfert de données du thermo/hygro + anémo toutes les 4.5 secondes et de 6 secondes pour le pluvio.. ça m'a l'air très bon, de plus, connexion PC possible (http://www.auchan.fr/image--son/hi-fi-audio/station-meteo/la-crosse-technology-ws3650it-mg-sil-station-meteo-station-prof/achat4/7328482/B149608/Liste).

Je me dirige également vers un abri en bois à doubles persiennes dont les plans sont disponibles ici que je modifierai un peu (support pour anémo et pluvio supprimés, il y aura 4 pieds au lieu d'un et sera sûrement plus haut et l'abri en lui même sera plus grand afin d'être au plus près des normes).

Qu'en pensez-vous ? Ce sera de toute façon pour Noël mais je préfère savoir à l'avance ce que je veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par la WS3650IT+ de chez Lacrosse. Elle me semble être très bonne pour son prix (189 € à Auchan) avec 1750 plages de données disponibles, un transfert de données du thermo/hygro + anémo toutes les 4.5 secondes et de 6 secondes pour le pluvio.. ça m'a l'air très bon, de plus, connexion PC possible (http://www.auchan.fr...2/B149608/Liste).

Je me dirige également vers un abri en bois à doubles persiennes dont les plans sont disponibles ici que je modifierai un peu (support pour anémo et pluvio supprimés, il y aura 4 pieds au lieu d'un et sera sûrement plus haut et l'abri en lui même sera plus grand afin d'être au plus près des normes).

Qu'en pensez-vous ? Ce sera de toute façon pour Noël mais je préfère savoir à l'avance ce que je veux.

La station que tu veux de la Crosse technologie à l'air pas mal du tout, avec ton abri, ce sera parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La Tx a atteint un sympathique 28,5° à Strasbourg-Entzheim.

Colmar-Ouest flirte même avec les 30°.

A Gresswiller, le ciel est partagé entre cumulus côté massif et ciel voilé côté plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Lourd également dans le Nord du Bas-Rhin.

Actu 27,3° à Gries (Td 18,3°).

Et 28,0° à Niederbronn (Td 16,7°).

Ciel voilé et bourgennements surtout vers les massifs, mais pour le moment rien en vue sur les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'espère Nicolas68200 ! Quelqu'un d'ici est équipé de la WS3650IT+ ou quelqu'un la connaît ? Quels sont vos avis sur celle-ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orages bien actifs sur le Jura alsacien - Sundgau et 3 frontières, sans doute déjà de beaux impacts visibles du spot que j'avais retenu dans la prévi (aéroport Bâle-Mulhouse).

Un système de mieux en mieux structuré et actif aborde la Bourgogne et constitue sans doute la séquence de ce soir, c'est prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Split pas loin de Nancy, personne pour commenter ??

J'était sur le plateau de malzéville, j'ai bien vu le split ! malheureusement il a fallu que le moteur qui allait sur Nancy crève, dégoûter ><

Photos a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée ici près de Colmar. Un peu chaud quand même, surtout quand on travaille toute la journée dehors dry.png, mais bon je préfère mille fois ça en été que de la flotte par 20°.

Pas d'orage pour l'instant mais c'est pas terminé.

Tx 29.7°, on frôle la trentaine. D'ailleurs sur le réseau radôme de MF seule la station de Châtenois (67) semble avoir dépassée les 30 dans le NE avec 30.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...