Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà, une déception supplémentaire: fait.

C'est vraiment misérable ici cette année les orages... La preuve encore ce soir, une pauvre averse à 1,6mm et deux ou trois photos potables de la structure sur Remiremont éclairée par les éclairs mais c'est vraiment bas, petit... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent est passé et a été remplacé par la pluie dans les vosges, je ne sais pas si l'activité electrique a été présente ou non je suis à Lunéville, où le tonnerre est assez discret et une bonne calante vient de tomber.

Au pluvio à Hadigny 7.2mm on atteindra peut être les 10mm avec ce qu'il y a en réserve derrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

tx actu 20.1° avec un ciel voilé, un orage est passer vers 18h au sud de ma position, pas une goutte chez moi juste du vent en rafales qui a fais chuter la temperature.

L'energie pour les orages semblent avoir disparu, place aux averses orageuses dans la nuit et demain matin.

Tu en penses koi Nico??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Le vent est passé et a été remplacé par la pluie dans les vosges, je ne sais pas si l'activité electrique a été présente ou non je suis à Lunéville, où le tonnerre est assez discret et une bonne calante vient de tomber.

Au pluvio à Hadigny 7.2mm on atteindra peut être les 10mm avec ce qu'il y a en réserve derrière

j'hallucine ! sick.gif

regardez sur le radar, non seulement l'arc vosgien se désactive en avançant vers l'est mais un trou s'est formé juste dans mon secteur confused1.gifsick.gifdevil.gif du coup on est passé en marge et on a rien eu 3.1mm ça flashait autour mais trois fois rien ici, bref un flop de plus...

je m'en fous je vais me casser vite fait de ce trou a ennui météo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

j'hallucine ! sick.gif

regardez sur le radar, non seulement l'arc vosgien se désactive en avançant vers l'est mais un trou s'est formé juste dans mon secteur confused1.gifsick.gifdevil.gif du coup on est passé en marge et on a rien eu 3.1mm ça flashait autour mais trois fois rien ici, bref un flop de plus...

je m'en fous je vais me casser vite fait de ce trou a ennui météo!

Oui tu m'étonnes whistling.gif moi aussi elle va vite dégagé avec moi la VP2 dès que les études sont finis direction un triangle Saint Dié-Epinal-Remiremont sorcerer.gifToujours quelques gouttes c'est bientôt la fin d'après les radars, 8mm et 16.3°

Par contre à l'est et au NE de Lunéville sa se réactive franchement y a de sacré coup de foudre et ça tonne bien, ça doit être pas mal la dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais à priori le paquet pluvio-orageux arrivant par le SO sera plus du stratiforme qu'autre chose en arrivant ici. Un léger vent s'est levé. Encore bien doux avec 22,1° sous abri à Gries.

A noter 30 jours d'orages pour le moment à ma VP2 de Gries (31 avec celui de début Janvier), c'est dans les normes pour l'instant et la saison n'est peut-être pas terminée. De plus certains jours ont vus plusieurs orages, bref une belle saison orageuse dans le Nord du Bas-Rhin smile.png...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon orage en cours sur le secteur, pluie soutenue, éclairs et petits grelons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ciel couvert mais à priori le paquet pluvio-orageux arrivant par le SO sera plus du stratiforme qu'autre chose en arrivant ici. Un léger vent s'est levé. Encore bien doux avec 22,1° sous abri à Gries.

A noter 30 jours d'orages pour le moment à ma VP2 de Gries (31 avec celui de début Janvier), c'est dans les normes pour l'instant et la saison n'est peut-être pas terminée. De plus certains jours ont vus plusieurs orages, bref une belle saison orageuse dans le Nord du Bas-Rhin smile.png...!

Et pour Niederbonn tu en est à combien ?19.4° actuellement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quelques gouttes.

Le vent est tombé.

Toujours des flash vers le NO.

Pour nous, ce qui sera intéressant c'est le paquet qui remonte de Chalons mais ça va être bien tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça flashe pas mal au Nord et à l'Ouest mais un trou s'est fait et bien sûr.. Mertzwiller est dans sa trajectoire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Dommage vraiment belle cellule au nord active de peut ...

Bonne soirée 19.4° smile.png

EDIT: Vraiment très électrique ! Sa tonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe soirée à Strasbourg avec une belle douceur. On profite de ces dernières soirées flowers.gif

21,7° à 23h à Entzheim et bien plus en ville.

Et maintenant place à l'orage qui devrait arriver d'ici peu. Une soirée parfaite en somme sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hé bien ca a claquer comme il faut avec un paire d'impact proche ! grosse rafale de vent ! conforter par les 69 Km/h d'Essey, du bonheurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Y'a une pile électrique au Sud de Besançon c'est joli à voir. sorcerer.gif Surtout après les gros cumulonimbus qui ont boursouflé toute la journée.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça flash sur Strasbourg, ça commence à gronder.

Encore 23.0*C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Alors les photos?? whistling.gif

Ca transfer sur l'ordi en attendant, 1 petit pris avec le petit apn, la batterie du canon était vide ><

60953397A3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une pile électrique au Sud de Besançon c'est joli à voir. sorcerer.gif Surtout après les gros cumulonimbus qui ont boursouflé toute la journée.

Neigepassion.

Bonsoir, effectivement, un flash au moins toutes les 3/4 secondes, elle semble remontée un peu vers le nord-nord est, assez curieux vu le déplacement des autres cellules. Pas de vent, il fait encore lourd, attendons de voir son déplacement mais quel spectacle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

17.3°C actuellement, rafale max. à 38.6 km/h et... 1.1 mm au pluvio pour l'instant à la journée.

Ce matin, l'orage est passé sur l'autre bout de la ville, deversant des sceaux au niveau du Cora où ma Femme était et a pris la sauce, alors qu'à ma station il a plu sans basculer l'auget default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voili, voilou, voilà... Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et voici une image avec mon appareil photo qui n'a quasiment pas de temps de pause:

pict2014.jpg

Coup de bol donc, et l'une de mes premières photos d'éclairs!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...